bonsoir ou bonjour c'est selon !
peux t'on insérer un document PDF dans un post ?
merci
question !!!
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

question !!!
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
- Pacal
- Membre confirmé

Re: question !!!
Je pense pas que ce soit possible.
Par contre, il est simple de convertir un pdf en image jpg et du coup de l'insérer.
Mais, pour l'insertion dans un post, ce sera page par page... Si y'en a beaucoup, ça risque d'être galère...
Pacal.
Par contre, il est simple de convertir un pdf en image jpg et du coup de l'insérer.
Mais, pour l'insertion dans un post, ce sera page par page... Si y'en a beaucoup, ça risque d'être galère...
Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
- fredolococo
- Modérateur
j'ai essayé, voici le message : L’extension pdf n’est pas autorisée.
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- MadMax
- Expert éminent sénior

tu peux poster une pièce jointe mais de taille très limitée
sinon il faut l'héberger en ligne, c'est ce que je fais pour de la doc volumineuse comme dernièrement sur les segments.
mettre des trucs page par page c'est bon j'ai donné, vu comment c'est pris en compte et le peu de remerciement...
là c'est pareil (14 upload, un merci) mais au moins c'est vite fait.
sinon il faut l'héberger en ligne, c'est ce que je fais pour de la doc volumineuse comme dernièrement sur les segments.
mettre des trucs page par page c'est bon j'ai donné, vu comment c'est pris en compte et le peu de remerciement...
là c'est pareil (14 upload, un merci) mais au moins c'est vite fait.
-
didier11r
- Expert éminent

Les pdf, j'ai déjà essayé de publier sur le fofo, même de petite taille, j'y suis pas arrivé.
Nous avons tous un espace internet fourni par notre fournisseur d'accès (free, orange, sfr, etc...) normalement dédié à la publication d'un site perso.
On peut techniquement stocker sur cet espace tout fichier, sans faire de site ; les FAI n'aiment pas trop, mais ils sont tolérants. Certains comme free offrent aussi un espace dédié au stockage pour partage.
Pour ne pas être trop enquiquiné par le FAI, il suffit de faire une page d'accueil de site perso (index.htm ou default.htm) et ensuite on stocke tout ce qu'on veut. Une fois le fichier uploadé, il suffit de publier ici le lien pour le télécharger.
Il y qqs avantages à cette solution :
- on peut ensuite donner ce lien à d'autres potes, qui ne sont pas forcément ici.
- on ne fait pas prendre la responsabilité au fofo d'un fichier douteux, on la prend soi-même (ou le FAI ?).
- on surcharge un peu moins le fofo, en prenant chacun une petite partie de la charge
- et certainement d'autres encore ....
Nous avons tous un espace internet fourni par notre fournisseur d'accès (free, orange, sfr, etc...) normalement dédié à la publication d'un site perso.
On peut techniquement stocker sur cet espace tout fichier, sans faire de site ; les FAI n'aiment pas trop, mais ils sont tolérants. Certains comme free offrent aussi un espace dédié au stockage pour partage.
Pour ne pas être trop enquiquiné par le FAI, il suffit de faire une page d'accueil de site perso (index.htm ou default.htm) et ensuite on stocke tout ce qu'on veut. Une fois le fichier uploadé, il suffit de publier ici le lien pour le télécharger.
Il y qqs avantages à cette solution :
- on peut ensuite donner ce lien à d'autres potes, qui ne sont pas forcément ici.
- on ne fait pas prendre la responsabilité au fofo d'un fichier douteux, on la prend soi-même (ou le FAI ?).
- on surcharge un peu moins le fofo, en prenant chacun une petite partie de la charge
- et certainement d'autres encore ....
- MadMax
- Expert éminent sénior

pour ma part j'utilise mediafire, 50 go d'espace gratuit ça laisse de quoi voir venir.
-
didier11r
- Expert éminent

L'avantage de ta solution est d'être indépendante du FAI (fournisseur d'accès à internet) ; en effet, si on stocke chez le FAI, lorsqu'on en change, tout est perdu ou à refaire chez le nouveau. Sauf chez free, avec de vieux comptes RTC, qui restent toujours actifs, même lorsqu'on est plus chez eux pour l'adsl.MadMax a écrit :pour ma part j'utilise mediafire, 50 go d'espace gratuit ça laisse de quoi voir venir.
- Obeewann
- Expert confirmé

pour ma part j'utilise wetransfer, seul defaut, le lien dure un mois si tu le revalide pas a la reception du mail de fin d hebergement ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
quand on est mort, on se rends pas compte; ce sont les autres qui souffrent, ben quand on est con
C'EST PAREIL !!!!!!!
http://www.flickr.com/photos/florent-adonel/
http://www.idpz.net/gexman59/gsxr.html
C'EST PAREIL !!!!!!!
http://www.flickr.com/photos/florent-adonel/
http://www.idpz.net/gexman59/gsxr.html