réglage öhlins

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

réglage öhlins

Message par <mat> »

bon j'ai été super courageux pour un dimanche, j'ai décidé de monter l'amorto ohlins. Exit le 1000k8 qui est bien trop raide avec le BO de 750 et donc qui ne convient pas du tout [unsure]

j'ai eu les infos suivantes pour les réglages:
16 clicks en compression (visser à fond et revenir du nombre de cran)
14 clicks en détente

la détente, c'est le réglage sous l'amorto et la compression c'est au niveau de la bonbonne, c'est bien ça?

sinon pour ceux qui ont un ohlins, vous avez quelle longueur (à peu près) de filetage apparent sur le dessus???
Je suppose que comme mon BO est plus court qu'un 11, il faut que le ressort soit plus souple et donc moins de longueur de filetage sur le dessus... J'espère n'avoir pas à trop serrer le ressort car avec le BO renforcé, les vis de réglage finiront par être dur à atteindre et il est hors de question d'y aller au marteau-tourevis sur un ohlins [whistling]

Bon après, comme je ne suis pas un pilote, je ne sais même pas si je vais me rendre compte que j'ai changé d'amorto [biggrin]
Image Image Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: réglage öhlins

Message par MadMax »

pour les réglages c'est bien ça, détente en bas et compression sur la bombonne.
pour le ressort j'ai 30 mm sur mon 1100 mais je l'ai plus précontraint que le réglage ohlins, pas sûr que ce soit une bonne chose j'ai prévu de détendre la précontrainte. il devait y avoir 25 mm au début.

pour ce qui est de sentir la différence si il est en bon état tu vas t'en rendre compte, même l'emc neuf n'était pas aussi fin sur les bosses.
là où c'est le plus flagrant c'est en sortie de virage sur de la tôle ondulée (j'ai un petit bout d'intérieur de virage comme ça en bas de chez moi), tu peux remettre bien plus de sauce sans que rien ne se passe.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

[eek] Pas pour rien que je le trouvais mou mon amorto. Je viens de mesurer ma précontrainte et j'ai environ 13mm [thumbsdown]
C'est sur un w de 95, il y a peut ètre une différence de modèle donc de réglage [thumbsdown]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est clair! je sais pas de combien j'ai durci ma précontrainte, mais au départ il devait y avoir 20 à 25 mm environ. w et air huile ça se vaut en cinématique à un poile de cul près.
c'est assez sensible les réglages chez ohlins, 1 ou 2 clics en hydraulique ça se sent bien.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Sans être pilote, je trouve pourtant qu'il fonctionne pas mal , un peu souple certe ,mais il absorbe bien les nombreux défauts de nos routes [thumbsdown]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

clair que sur ma noire, (7R87), j'ai vu la différence aussi...et pas qu'un peu, c'est vachement plus confortable et comme dit Madmax, on peut tartiner vachement plus en sortie de courbe et ça ne bouge pas d'un poil...j'ai juste durci d'un poil la précontrainte, (car je suis pas un poid plume non plus [unsure] ), et c'est nickel chrome [thumbsup] .
ヨシムラ
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Merci pour vos commentaires, c'est très intéressant [thumbsup] :ico_yeah4:

j'ai pu mettre 22mm, je ne peux guère serrer plus à cause du BO... Ou sinon je dois re-démonter l'amorto.
Mais d'après ce que vous dites ça devrait être pas mal vu la longueur du BO de 750W95.
J'ai appuyé sur la boucle pour voir et l'amorto semble bien faire son taf: pas de bruit de bulle ou autre. La fourche et l'arrière ont bien l'air de travailler ensemble.
plus qu'à remonter tout ça et tester sur la route. ça me fait bizarre d'avoir un truc pareil sur la moto [inlove] [inlove] [inlove]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

tiens ,va falloir que j'y regarde .....
je le trouve bien mais si il peut y avoir une amélioration ,c'est à tester [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu sais pas où il en est en entretient? ça se vidange toutes les 40000 bornes... [rolleyes]
willy201170
Modérateur
Modérateur

en compression j'ai 18 clicks au total et vous ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

20/21
willy201170
Modérateur
Modérateur

il y a différents modèles ?
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Bon voilà, moto remontée [thumbsup]

Évidemment je suis allé faire un petit tour d'environ 30kms sur départementale et routes de campagne et bien...
Vous aviez raison [whistling]

pour commencer, sur ces routes qui ne sont pas des billards, la moto est super confortable et ne bouge quasi plus. J'ai poussé un peu et même à des vitesses quelque peu élevées, rien de rien. Avant ça bougeait pas mal et fallait s'accrocher. Sur routes bien défoncées ça passe sans problème. J'ai même eu l'impression que la fourche peinait plus que l'arrière [rolleyes]
Au niveau courbes, la moto est plus vive et semble se mettre plus vite sur l'angle... et ça surprend! J'ai aussi essayé en réaccélérant (un peu) tôt et comme Mad le disait, il ne se passe rien de particulier. La bécane fait ce qu'on lui demande point barre [O_o]. ça bouge pas...
Sans avoir l'impression de trop faire le con, je viens de faire reculer ma bande de peur d'1cm des 2 cotés... à gauche il reste plus grand chose, à droite y a encore de quoi faire [biggrin]
Sinon pour les réglages j'y connais rien donc je pense pas que je vais trop patouiller :0: déjà comme ça, c'est vachement bien!!!

bon et bien ohlins c'est pas donné mais ça vaut le coup [inlove] [inlove] [inlove]
willy201170
Modérateur
Modérateur

moi c'est comme ca
les photos ne rendent pas trop bien à cause de la flotte d'hier [confused]
Image
Image
Image

donc si je comprend bien
j'ai une précontrainte de merde [laugh]

mais ce n'est pas le meme que Mat ,une seule bague de serrage
y a t'il plusieurs modèles avec des écarts sur les mesures de précontrainte [thumbsdown]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ah ouais c'est pas du tout le même!
c'est quoi le bidule couleur or au dessus de la bague??? une protection pour le filetage???
Répondre