harley street glide contre scirocco
- jd
- Modérateur
harley street glide contre scirocco
bonjour ! on me propose un échange harley street glide de 2008 avec 19000 kms entretenue en cc contre ma scirocco achetée neuve tdi 140 de 2009 avec 48000 kms ! des avis ? je ne connais pas du tout harley ! fiabilité , accessibilité , entretien par soi meme ? merci
-
j.fredo
- Membre expert

Re: harley street glide contre scirocco
salut jd ,
c'est une blague ?
c'est une blague ?
- jd
- Modérateur
-
j.fredo
- Membre expert

je pense que l'injection est un gros problème sur ces machines,mon pote avec son dina en a fait la douloureuse expérience
.
si t'as pas la valise
,pas le choix ,direction la conssess, re
puis la facture ,comme il est kité en 1700 (moteur ,arbre piston, carte ect.. ) il a eu droit a la totale
.
ensuite, il te faut changer toute ta caisse a outils ,c'est plus les même que sur le gex![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
ha oui!,pour le nettoyage des chromes ,y pas besoin ,la rouille apparait avant les premiers coups de chiffon![speechless [speechless]](./images/smilies/speechless.png)

si t'as pas la valise
puis la facture ,comme il est kité en 1700 (moteur ,arbre piston, carte ect.. ) il a eu droit a la totale
ensuite, il te faut changer toute ta caisse a outils ,c'est plus les même que sur le gex
ha oui!,pour le nettoyage des chromes ,y pas besoin ,la rouille apparait avant les premiers coups de chiffon
- oulala
- Expert éminent

sur ce modèle c'est le bloc 1584cc, extrapolé du 1450cc. une référence de souplesse et de couple, et fiable.
HD c'est fiable malgré ce que les détracteurs (j'ai pas dit les tracteurs!) en disent. très fiable même.
l'entretien se résume à une vidange et un changement de bougies. il n'y a pas de jeu au soupapes a faire vu que ce sont des poussoirs hydrauliques (l'aac est en bout de vilo, coté droit si je me gourre pas) et avec rattrapage de jeu automatique. donc rien à entretenir niveau culasses... transmission par courroie...
les HD pas fiables c'est un mythe, il n'y a eu que la 1000 fonte qui était compliquée à régler (et a garder réglée: allumage par vis platinées...), depuis le sportster 883/1200 (excepté quelques modèles avec problème d'allumage et une série avec une fonderie de haut moteur aléatoire) et le softail 1340, c'est du "roule toujours" si c'est un minimum entretenu.
sinon, sa street glide ne vaut pas la même somme de monnaie sonnante et trébuchante que ta scirocco.
HD:
http://www.lacentrale.fr/cote-moto-harl ... -2008.html
scirocco:
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-volk ... -2009.html
si tu veux procéder à un échange, il y aura une soulte en ta faveur à négocier. mais bonne chance... la plupart des propriétaires de harley croient dur comme fer que la cote officielle n'atteint pas leur soi-disant "lingot d'or roulant", et surcotent généralement leurs tréteaux... après, faut voir si elle est équipée d'options, mais même avec ça, je doute que ça rattrappe la cote de ta scirocco.
HD c'est fiable malgré ce que les détracteurs (j'ai pas dit les tracteurs!) en disent. très fiable même.
l'entretien se résume à une vidange et un changement de bougies. il n'y a pas de jeu au soupapes a faire vu que ce sont des poussoirs hydrauliques (l'aac est en bout de vilo, coté droit si je me gourre pas) et avec rattrapage de jeu automatique. donc rien à entretenir niveau culasses... transmission par courroie...
les HD pas fiables c'est un mythe, il n'y a eu que la 1000 fonte qui était compliquée à régler (et a garder réglée: allumage par vis platinées...), depuis le sportster 883/1200 (excepté quelques modèles avec problème d'allumage et une série avec une fonderie de haut moteur aléatoire) et le softail 1340, c'est du "roule toujours" si c'est un minimum entretenu.
sinon, sa street glide ne vaut pas la même somme de monnaie sonnante et trébuchante que ta scirocco.
HD:
http://www.lacentrale.fr/cote-moto-harl ... -2008.html
scirocco:
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-volk ... -2009.html
si tu veux procéder à un échange, il y aura une soulte en ta faveur à négocier. mais bonne chance... la plupart des propriétaires de harley croient dur comme fer que la cote officielle n'atteint pas leur soi-disant "lingot d'or roulant", et surcotent généralement leurs tréteaux... après, faut voir si elle est équipée d'options, mais même avec ça, je doute que ça rattrappe la cote de ta scirocco.
Modifié en dernier par oulala le 07 sept. 2013, 10:48, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- oulala
- Expert éminent

après, clair qu'il peut y avoir des problèmes d'injection sur certaines séries... mais ça n'en fait pas une généralité pour autant.j.fredo a écrit :je pense que l'injection est un gros problème sur ces machines,mon pote avec son dina en a fait la douloureuse expérience![]()
pis l'injection, ça peut facilement se supprimer au bénéfice d'un grooooos carbu...
de quelle année date la dyna de ton pote?
-
j.fredo
- Membre expert

la meule doit être de 2008 ,a part ces prob d'injection il ne ce plain pas
,puis passer en mode carbu c'est encore plus compliqué
je préférais son ancien dyna a carbu (super glide je crois) , il avait moins d'emmerdes![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
je préférais son ancien dyna a carbu (super glide je crois) , il avait moins d'emmerdes
- Sidecarman
- Expert éminent

Oulala : T a oublié la tension de la chaine " primaire " a contrôlé et retendre si nécessaire et ce fréquemment .
JD : tu pourras plus te foutre de moi maintenant avec mes engins comme le TLR ou autre !
J ai un collègue qui en a une , je ne sais pas si c est le meme modèle mais en tout cas c est un 1700 injection très récent .
Il en ai content , ca démarre au quart de tour , ca a un couple de fou et l autre jour il a suivi une sportive
je ne sais plus par contre quel modèle ...
Les chromes sont en excellent état .
Maintenant si tu veux virer l injection au profit de carbu je te connais quelques bonne adresses ( J ai roulé en BUELL il fut un temps ... )
Tiens sinon , ca me fait pensé a une signature qu avait un membre breton il y a pas longtemps : Quel est la différence entre une harley et une hémorroïde ?
Aucune , tous les trous du cul en ont une un jour
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
JD : tu pourras plus te foutre de moi maintenant avec mes engins comme le TLR ou autre !
J ai un collègue qui en a une , je ne sais pas si c est le meme modèle mais en tout cas c est un 1700 injection très récent .
Il en ai content , ca démarre au quart de tour , ca a un couple de fou et l autre jour il a suivi une sportive
Les chromes sont en excellent état .
Maintenant si tu veux virer l injection au profit de carbu je te connais quelques bonne adresses ( J ai roulé en BUELL il fut un temps ... )
Tiens sinon , ca me fait pensé a une signature qu avait un membre breton il y a pas longtemps : Quel est la différence entre une harley et une hémorroïde ?
Aucune , tous les trous du cul en ont une un jour
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- MadMax
- Expert éminent sénior

fin des années 90 ils ont été voir porsche pour faire leur nouveau moteur 8 soupapes, ça aide...
ducati aurait du s'en inspirer!![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
ducati aurait du s'en inspirer!
- oulala
- Expert éminent

pas de réglage de tension de chaine primaire sur un 1584: il y a un patin tendeur automatique qui fait le taf... il n'y a même pas de trappe sur le carter...Sidecarman a écrit :Oulala : T a oublié la tension de la chaine " primaire " a contrôlé et retendre si nécessaire et ce fréquemment .
- jd
- Modérateur
a fermer ! ca ne nous plait pas et apparrament quelques problemes dont notament l accélérateur sans cable ( électronique ) et des soucis de louvoiement sur ce modele corrigés en 2009
- Sidecarman
- Expert éminent

Ca y est je l ai vexé ...
Plus tard JD , plus tard , quand t aura la barbe qui traine par terre![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
Plus tard JD , plus tard , quand t aura la barbe qui traine par terre
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- GEX29
- Expert éminent

tu as une photo de la belle ?jd a écrit :a fermer ! ca ne nous plait pas et apparrament quelques problemes dont notament l accélérateur sans cable ( électronique ) et des soucis de louvoiement sur ce modele corrigés en 2009
- jd
- Modérateur
non , j ai tout jeté mais elle n avait rien d exceptionnel !!! fred alias hd pizzacouscous m a dit que ce n était pas pour moi !
- 456GT
- Membre expert

Tu pars un peu dans tous les sens j'ai l'impression. ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!