c'est relou d'immatriculer une caisse belge en france ou pas?
voiture belge > france > immat?
- oulala
- Expert éminent

voiture belge > france > immat?
salut tout le monde,

http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
-
remiwest
- Membre expert

Re: voiture belge > france > immat?
La belgique c est l europe non ?
un mot un geste rémi fait le reste !!
- bugomiel
- Expert confirmé

T'as trouvé la Névada de tes rêves en Belgique ?
J'espère qu'elle tourne à l'huile de frite.![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
J'espère qu'elle tourne à l'huile de frite.
-
Ecrrmoto
une petite histoire belge
un client me presente une voiture achetée sur un marché de l automobile en belgique une magnifique BMW 325 i dans ma tete je me dit "trop belle" je fait tous les testes (pollution,eclairage,freinage ect...) je suis toujours etonné tout va bien,arrive le controle sur pont pas de jeux dans les trains roulants mais je trouve une "reparation bizarre" sous les places avant et arriere droite en fait une belle retouche a l anti gravillon mais comme je suis curieux et surtout tres mefiant j appuis,le planché est mou et en regardant de plus pret je decouvre qu il a ete repare avec du scotch americain recouvert d antigravillon j ai donc retiré le scotch pour decouvrir une ouverture de 15 cm de largeur sur +/- 1m50 rempli de papier bulle dissimulé par du scotch americain lui meme recouvert d anti gravillon je ne vous dit pas la tete du client![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
un client me presente une voiture achetée sur un marché de l automobile en belgique une magnifique BMW 325 i dans ma tete je me dit "trop belle" je fait tous les testes (pollution,eclairage,freinage ect...) je suis toujours etonné tout va bien,arrive le controle sur pont pas de jeux dans les trains roulants mais je trouve une "reparation bizarre" sous les places avant et arriere droite en fait une belle retouche a l anti gravillon mais comme je suis curieux et surtout tres mefiant j appuis,le planché est mou et en regardant de plus pret je decouvre qu il a ete repare avec du scotch americain recouvert d antigravillon j ai donc retiré le scotch pour decouvrir une ouverture de 15 cm de largeur sur +/- 1m50 rempli de papier bulle dissimulé par du scotch americain lui meme recouvert d anti gravillon je ne vous dit pas la tete du client
- dudule
- Expert confirmé

- lamenacexr
- Membre expert

Elle est nickel!!!
Merci Dudule c'est bon de commencer la journée comme ça
Faut que je télécharge TOUS les "strip tease"![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Merci Dudule c'est bon de commencer la journée comme ça
Faut que je télécharge TOUS les "strip tease"
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- dudule
- Expert confirmé

je crois qu'il y a plus de 700 épisodes,tous les regarder rendrait fou
il y en a quand meme quelques une exceptionnels (il y a la police municipale de mon bled,ça avait gueulé en haut lieu a l'époque
)
et c'est pas du chiqué,rien avoir avec confessions intimes
a noter que l"épisode des garagistes belges est le seul ou ce ne sont pas des cassos,disons juste qu'ils sont un peu malhonnètes![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
il y en a quand meme quelques une exceptionnels (il y a la police municipale de mon bled,ça avait gueulé en haut lieu a l'époque
et c'est pas du chiqué,rien avoir avec confessions intimes
a noter que l"épisode des garagistes belges est le seul ou ce ne sont pas des cassos,disons juste qu'ils sont un peu malhonnètes
- dan70
- Expert confirmé

j ai trouvé une solution a ton probleme, enfin tes problemes
en 1 tu cherche un V8
en 2 une cabane a refaire
en 3 immatriculer une voiture etrangére
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5042 ... tm?ca=10_s
tu as le V8 !!!!
tu habite !!!!
tu as le carton français !!!!
de rien !!!!!
en 1 tu cherche un V8
tu as le V8 !!!!
tu habite !!!!
de rien !!!!!
- oulala
- Expert éminent

merci pour l'info, je ne savais pas.potche a écrit :il faut surtout faire attention a ce que le model belge soit homologuer en France car souvent nos amis belges achete des ricaines dont beaucoup ne sont pas homologuer en France
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- jeremy02
- Membre expérimenté

Quand je cherchais une caisse il y a 6 mois : un C4 coupé de 6 ans avec 7 000 bornes, rdv pris avec le vendeur, un pti jeune qui me dit l'avoir acheté a un couple de personne agés. Voiture en mauvais état qui faisait pas 15 000 bornes d'apparence. Sur le carnet d'entretien il y avait le nom de l'acheteur sortie de concession, donc recherche et coup de fil à une nana en belgique qui me dit qu'elle n'a garder cette voiture que 2 ans, l'a foutu au talus et c'est l'assurance qui a racheter l'épave!
-
Ecrrmoto
j espere que tu a le permis poids lourddan70 a écrit :j ai trouvé une solution a ton probleme, enfin tes problemes
en 1 tu cherche un V8
tu as le V8 !!!!
tu habite !!!!
![]()
![]()
![]()
de rien !!!!!
-
Ecrrmoto
[quote="potche"]il faut surtout faire attention a ce que le model belge soit homologuer en France
car souvent nos amis belges achete des ricaines dont beaucoup ne sont pas homologuer en France
il faut faire attention a ca c est tout
pour une homologuation individuel il faut etre tres patient/diplomate/avoir un dossier technique en beton (200 pages) ,faire de nombreuses modifications sur le vehicule ensuite tu attend 1 1/2 a 2 ans et tu obtiens une belle carte grise francaise avec un petit supplement qui n existe pas sur les vehicules homologués en france ? une belle liste de derogations a la circulation
exemple pour une pontiac firebird esprit 1979 mais j avoue que lorsque j ai acheté ma 2eme americaine j ai recherché un vehicule d origine francaise
car souvent nos amis belges achete des ricaines dont beaucoup ne sont pas homologuer en France
il faut faire attention a ca c est tout
pour une homologuation individuel il faut etre tres patient/diplomate/avoir un dossier technique en beton (200 pages) ,faire de nombreuses modifications sur le vehicule ensuite tu attend 1 1/2 a 2 ans et tu obtiens une belle carte grise francaise avec un petit supplement qui n existe pas sur les vehicules homologués en france ? une belle liste de derogations a la circulation
exemple pour une pontiac firebird esprit 1979 mais j avoue que lorsque j ai acheté ma 2eme americaine j ai recherché un vehicule d origine francaise
-
Ecrrmoto
justement POTCHE et en plus pour une FIREBIRD
les dérogations qui figurent sur la carte grise sont justement le pare brise,les clignotants (rouge),le bruit (pour 1 décibel),il a fallu changer rétros/ceintures/optiques avant/modifier l éclairage latéral et arrière/maître cylindre pour rendre le niveau de liquide de frein visible et ensuite une montagne de courriers administratifs pour des questions technique malgré un dossier de +- 200 pages
les dérogations qui figurent sur la carte grise sont justement le pare brise,les clignotants (rouge),le bruit (pour 1 décibel),il a fallu changer rétros/ceintures/optiques avant/modifier l éclairage latéral et arrière/maître cylindre pour rendre le niveau de liquide de frein visible et ensuite une montagne de courriers administratifs pour des questions technique malgré un dossier de +- 200 pages
-
Ecrrmoto
attention ! je ne parle pas de "carte grise collection" mais d une immatriculion a titre isolée d un vehicule que j ai moi meme homologué