Où localiser +12v après contact + capteur villebrequin
-
Yaden
- Newbie

Où localiser +12v après contact + capteur villebrequin
Bonjour à tous,
Voilà, étant constamment à la recherche du 6ème rapport sur mon bandit, j'ai décidé de m'équiper d'un indicateur de rapport engagé.
1 seul modèle est compatible avec ma moto, c'est le GIpro x-type.
J'ai regardé un peu le montage, et je me pose la question suivante :
où se situe le +12v après contact du feu arrière (pour le fil d'alimentation à brancher), et le capteur de position du villebrequin.
Moto : 1200 bandit de 2006
Merci par avance pour vos réponses.
Voilà, étant constamment à la recherche du 6ème rapport sur mon bandit, j'ai décidé de m'équiper d'un indicateur de rapport engagé.
1 seul modèle est compatible avec ma moto, c'est le GIpro x-type.
J'ai regardé un peu le montage, et je me pose la question suivante :
où se situe le +12v après contact du feu arrière (pour le fil d'alimentation à brancher), et le capteur de position du villebrequin.
Moto : 1200 bandit de 2006
Merci par avance pour vos réponses.
- philvk75
- Expert confirmé

-
Yaden
- Newbie

Re: Où localiser +12v après contact + capteur villebrequin
Merci philvk75. J'avais effectivement vu ce montage, je suis également inscrit sur le forum d'où provient le système. Mais je ne suis pas manuel du tout, et à coup sûr je vais faire une connerie. C'est pour cela que je préfère investir dans un modèle tout fait. Mais merci encore.
-
Yaden
- Newbie

Alors j'ai bien regardé partout et j'ai réussi à trouver sur le net une notice pour monter le gi-pro xtype.
J'ai trouvé l'ecu (j'ai honte quand même de ne pas savoir où il était), j'ai repéré le fil, il s'agit du fil noir et bleu pour le relier au gi-pro.
La prise plug and play est bien celle que j'avais vu.
La dernière question que je me pose est la suivante :
Soit je branche directement au plus de la batterie (est-ce que cela vous parait mieux), soit je me pique sur le +12v après contact (ce qui est conseillé dans la notice) de mon feu arrière. J'ai regardé, la prise du feu et feu stop, est composé de 3 fils : 1 blanc et noir / 1 noir et blanc et 1 marron (brun) comme sur cette photo.

Lequel d'après vous est le + ?
J'ai trouvé l'ecu (j'ai honte quand même de ne pas savoir où il était), j'ai repéré le fil, il s'agit du fil noir et bleu pour le relier au gi-pro.
La prise plug and play est bien celle que j'avais vu.
La dernière question que je me pose est la suivante :
Soit je branche directement au plus de la batterie (est-ce que cela vous parait mieux), soit je me pique sur le +12v après contact (ce qui est conseillé dans la notice) de mon feu arrière. J'ai regardé, la prise du feu et feu stop, est composé de 3 fils : 1 blanc et noir / 1 noir et blanc et 1 marron (brun) comme sur cette photo.

Lequel d'après vous est le + ?
- philvk75
- Expert confirmé

Tu devrais avoir un voltemetre pour faire des branchements , c'est indispensable ,pour etre sur des cables que tu branches.
-
maxvic
- Membre averti

+1 avec philvk75, voltmètre, ohm-mètre ou testeur de continuité est indispensable , un modèle basique de quelques roros suffit amplement
par contre si les couleurs sont respectées, le noir/blanc = masse , le blanc/noir = feu stop , et le marron = feu arrière
par contre si les couleurs sont respectées, le noir/blanc = masse , le blanc/noir = feu stop , et le marron = feu arrière
Faites l'amour pas la guerre, pour faire les 2 il y a le mariage !!!
-
Yaden
- Newbie

j'ai contrôlé avec un multimètre. Alors les 2 noirs et blanc, contact coupé sorte 0.00 v, contact mis, 1 sort 0.01 et l'autre 0.08. Le marron (celui du milieu) sort : contact éteind 0.00 v, contact allumé : 11.56 v, je pense donc que c'est bien le marron qui est le +12v après contact. Ai-je raison ?maxvic a écrit :+1 avec philvk75, voltmètre, ohm-mètre ou testeur de continuité est indispensable , un modèle basique de quelques roros suffit amplement
-
maxvic
- Membre averti

c'est exacte
, le marron +12V et si tu freines sur le blanc/noir tu dois avoir 12V, le noir/blanc est la masse commune.
-
Yaden
- Newbie

bon, gipro commandé, en attente de la réception;
-
maxvic
- Membre averti

y a plus qu'à !!! tiens nous au courant du montage et fonctionnement
-
Yaden
- Newbie

bon et bien voilà, le gipro est monté , par contre vraiment désolé, mais l'apn m'a laché et du coup pas pu faire de photo.
Sinon rien de bien compliqué, il faut branché le fil vert du gi pro au fil qui indique le régime moteur au niveau du cdi, c'est le fil noir et bleu sur un 1200 k6 (et surement pour d'autres modèles) à l'aide d'une "cosse rapide" et le reste plug and play. Pas de +12v après contact, car il est auto-alimenté donc ça facilite grandement le branchement.
Par contre le seul petit reproche que je peux faire, c'est que lors de rétrogradage, j'ai l'impression que l'IRE est un peu à l'ouest, il m'affiche le rapport parfois un un décallage.
En tout cas merci à vous pour votre aide.
Sinon rien de bien compliqué, il faut branché le fil vert du gi pro au fil qui indique le régime moteur au niveau du cdi, c'est le fil noir et bleu sur un 1200 k6 (et surement pour d'autres modèles) à l'aide d'une "cosse rapide" et le reste plug and play. Pas de +12v après contact, car il est auto-alimenté donc ça facilite grandement le branchement.
Par contre le seul petit reproche que je peux faire, c'est que lors de rétrogradage, j'ai l'impression que l'IRE est un peu à l'ouest, il m'affiche le rapport parfois un un décallage.
En tout cas merci à vous pour votre aide.
- MadMax
- Expert éminent sénior

pas besoin de voltmètre il faut surtout le plan!
pour un + permanent il y a le neiman, le plus après contact il y en a un sur la broche du compteur, c'est moins loin que le feu arrière.
pour un + permanent il y a le neiman, le plus après contact il y en a un sur la broche du compteur, c'est moins loin que le feu arrière.
- philvk75
- Expert confirmé

le multimetre c'est pas pour trouvé le bon cable (encore que .... ) , c'est pour etre sur de pas se trompé