question pour agent immo...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: question pour agent immo...

Message par SHOG' »

c'est une pratique courante (pour ne pas dire systématique) par ici.
personne à ma connaissance n'a été emmerdé jusqu'à présent.
par contre, je suis assez surpris par la comm' de l'agence...........10 points c'est énorme !
ds ma région , ils pratiquent plutôt 3 à 5 points selon le montant de la transaction.
MP pour la suite lapin ! [ninja]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

c'est un chiffre qui change peut etre en fonction du lot ,
si c'est pourrit il font pas beaucoup de marge et si il pense que sa va se vendre super bien il prennent une bonne part du gateau

edit => correction
Modifié en dernier par philvk75 le 04 sept. 2013, 10:01, modifié 1 fois.
1311
Newbie
Newbie

Message par 1311 »

Salut,

Si tu n'as pas de possibilité en direct avec le proprio, tu peux aussi faire une proposition discrète à l'agent immobilier (genre de la main à la main en liquide), pour qu'il t'arrange.
Cela se pratique aussi et ça ne coute rien d'essayer.

A+
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Je doute que la mairie te donne les coordonnées du propriétaire. En revanche, tu peux les avoir sans problème au cadastre. Pour une fois que les services des impôts peuvent rendre service, faut pas s'en priver. [laugh]
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

les agences qui margent entre 3 et 5 points, chez moi j'en connais pas.... c'est bien plus près de 10 voir plus ( j'en sais quelque chose, ma maison est à vendre [thumbsup] ) . Bon tu me dira 3% sur une cabane à 750000 euros ou 10% d'une à 225000..... ça change pas grand chose pour eux... [mad]
Pour ce qui est de la vente en direct, la mienne est dans 2 agences et aussi sur le bon coin, mise par mes soins... donc à un prix moins chère de la valeur de la commission. Si ton vendeur à fait pareil que moi, tu peux les shinter sans risque, surtout sans rien avoir signé...
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

perso je viens d'acheter une maison 80 000 euros et l'agence me prend en plus 7600 euros , ça fait chère de la visite [mad]
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

c'est ça, 9%, autant pour le notaire, bin évidemment, ça plombe le budget ....
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

J'ai réussi a choper les coordonnées du vendeur via les voisins... [smile]

On se rencontre ce soir... [sneaky]
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

oulala a écrit :J'ai réussi a choper les coordonnées du vendeur via les voisins... [smile]
On se rencontre ce soir... [sneaky]
sympathise..........ce seront peut être (qui sait) de futurs nouveaux adhérents. [ninja] [biggrin] [wink]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Bien joué ami rongeur.
J'espère que tu vas pouvoir shunter l'agence, les agents immobiliers, c'est la race après les crapauds.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

attention si tu te lance dans la renov c est pas un v8 qu il te faudras mais une nevada [cool]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

dudule a écrit : a trop vouloir marger, ces abrutis font que rien ne se vend [laugh]
tu vas pas me dire que tu marges à moins de 10% quand même? [whistling]
bon, 10% sur un gros chiffre ça rapporte plus que 30% (au hasard hein...) sur un chiffre plus petit.

rien ne se vend c'est clair, mais ça baisse les gens commencent à se résigner et comprennent que le pic est passé, c'est le vendeur qui fixe le prix pas l'agence.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

MadMax a écrit :c'est le vendeur qui fixe le prix pas l'agence.
Oui mais les agences bourrent le mou des vendeurs pour décrocher des mandats.
Genre "Vous en voulez, 250.000, signez-moi un mandat, je vous la vends à 270.000 !".

Du coup, le vendeur signe, et les prix s'affolent. Jusqu'au jour où le marché est tellement pourri que plus personne ne peut se payer ces taudis au prix d'un château, et plus aucune transaction ne se fait car ceux qui ont payé cher ne veulent pas vendre à perte.

Perso, j'ai jamais compris la valeur ajoutée des agents immobiliers, mis à part pour les personnes qui ne sont pas disponibles pour faire visiter leur bien, quoi qu'il y a souvent moyen de s'arranger avec un voisin, ami, concierge, etc. Ils ne connaissent rien des biens qu'ils vendent, à part 3 conneries notées sur la fiche, ils ne savent rien dire. Ils ne connaissent rien non plus au bâtiment, aux lois, aux projets des communes, rien de rien. Tout ce qui les intéressent c'est de fourguer n'importe quoi à n'importe qui pour toucher leur commission. Si tu passes une annonce avec "agences et intermédiaires s'abstenir", ils t'appellent pour t'expliquer que tu ne vendras jamais ton truc sans eux. D'ailleurs c'est marrant lorsqu'on a finalement vendu de leur répondre que la transaction est faite et qu'ils peuvent aller se faire cuire le cul.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

les agents immo, c'est la même race de merde que les notaires: ils te prennent un bras + une couille pour te faire signer un copié collé modifié vite fait par une secrétaire... des râclures, point barre.

bon, sinon, REBONDISSEMENT DANS L'AFFAIRE!!!

mais avant, faut que je vous dégrossisse l'histoire...

pour faire simple, on compte investir 90000€ (tous frais inclus: agence, notaire, frais annexes... on verra à la future négo) dans une barraque excellemment bien placée par rapport à nos deux jobs respectifs, dans un zoli village à même pas dix bornes du centre de Rouen, bref: un truc bien, et dont une partie de la facade va être modifiée en porche (par un maçon qualifié hein, pas de panique, facture, garantie décennale et tout le bazar) afin que le proprio actuel puisse accéder à une future parcelle de terrain située à l'arrière de la maison (maison de ville, donc pas de passage actuellement autre que la porte d'entrée), parcelle qui sera évidement détachée de la propriété principale (il y a 1200 m2 de terrain, mais seulement 200m2 seront vendus avec la maison) afin d'y construire par la suite une maison individuelle.

j'ai réussi à obtenir ce matin, en contactant le voisinage, les coordonnées téléphoniques de ce que je croyais être le propriétaire de la maison en question... et là: SURPRISE!!

"la maison est vendue depuis le mois de mars" qu'il me dit... merde...
"...vendue à un gars qui veut modifier la facade pour faire un porche afin d'accéder à la parcelle de derrière"... je commence a piger... [O_o]
"il compte vendre la maison coté rue (celle qui nous interresse) et créer une ouverture dans celle-ci afin de pouvoir ensuite construire une maison neuve au fond de la parcelle"...
"AAAAH OKKKK vous êtes donc l'ancien propriétaire, et la personne qui vend actuellement est en fait l'acheteur avec qui vous avez traité il y a six mois?"
"voilà, c'est ça"
"et combien vous lui avez vendu l'ensemble maison + terrain, si c'est pas indiscret?"
"103000 net vendeur" [O_o] [O_o] [O_o]

en gros, il a acheté au mois de mars une barraque de 120 m2 avec 1200 m2 de terrain pour 103000€ net vendeur, et il compte revendre six mois plus tard la même barraque, amputée d'environ 25 m2 (le futur porche) et avec cette fois ci 200 m2 de jardin, pour... 90000€ net vendeur. [laugh]

il croit donc bientôt empocher sur la gueule du futur acquéreur (en l'occurrence, peut être ma femme et moi même, j'ai nommé oulala, votre lapin préféré) un terrain constructible de 1000 m2 pour... 13000€ [laugh] [roflmao] [poop] (dans ce coin ça se vend à partir de 100€ le m2 viabilisé... je vous laisse faire le calcul... [eek] )

personnellement, je m'en branle, il fait ce qu'il veut de ses biens, et de toute façon avoir autant de terrain ne m'interresse pas... par contre, le fait d'avoir contacté l'ancien propriétaire et d'avoir obtenu une info capitale, à savoir l'ancien prix de vente de l'intégralité de la propriété, me donne un sacré levier de négociation concernant le futur prix d'achat "maison amputée de 25 m2 habitables et de 1000 m2 de jardin"...

j'ai RDV vendredi après midi avec l'AI... je vais le saigner...
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Ce qui est sympa avec les histoires du lapin, c'est que c'est toujours des plans simples, carrés, faciles, sans histoires ni complications inutiles. [roflmao]

Je vais faire le plein de bières du frigo et m'installer là. Je crois qu'on va avoir de la lecture pour quelques temps.
Quelqu'un veut une mousse ? [laugh]
Répondre