MadMax a écrit :tout à fait il y a probablement un contrat entre l'agence et le vendeur.
.
Bonjour,
Le contrat est en général entre ces deux parties.
Ensuite reste à savoir si cet éventuel achat n'est pas entre plusieurs agences, dans quel cas, une agence est capable de baisser son taux de commission pour embarquer l'affaire.
Après c'est aussi un jeu de bluff, si tu as l'argent à mettre sur la table direct tout de suite en le prouvant (par ta banque), l'agent immobilier préférera ta proposition à celle de quelqu'un qui "réfléchi" ou qui "va voir la banque pour savoir si c'est possible", et pour le vendeur c'est pareil, celui ci à d'ailleurs indiqué une marge de manoeuvre de négociation à l'agence.
Maintenant c'est que tu dois connaitre et être capable de prouver ta capacité d'investissement demain, et même mieux dans l'heure qui suit une visite, genre "moi j'ai".
Le but du jeu est simple, tu dois prendre la main, dans le domaine de la vitesse aussi, retourne l'agent comme une galette, sans donner l'impression que tu balance l'argent par les fenêtres, mais que tu en as (attention preuve à l'appui).
Si l'agence te sens solvable elle se retournera vers le vendeur pour négocier elle même un bon acheteur parce qu'elle ne voudra pas te perdre en acheteur. (Les emissions de Plaza ne valent absolument rien a ce niveau).
J'ai acheté ma maison comme cela.
Certe on peut perdre la partie, mais il faut savoir depuis combien de temps le bien est a vendre, regarder les prix du marché sur une bien similaire ou approchant et y aller franco mais en ayant les cartes en main immédiatement (sa capacité d'investissement, sans toutefois en dévoiler l'intégralité).
.
Bonne journée