Hello,
J'ai un gros gros doute sur les branchements des durites des carbu de mon GSXF 1100 (qui ne tourne justement par rond).
Pour les durites d'essences pas de souci mais c'est plutôt pour tout le reste.
Une image vaut mieux qu'une tirade
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet, ce qui est pareil chez moi
- sauf que la durite de la fleche noir à gauche ne va nulle part;
- et à droite il n'y en a carrément pas.
==> Ca se branche où??? Ca sert à quoi???
- Où vont et se branchent les durites des fleches rouges!?
- La durite verte va bien à la boite à air on est d'accord!?
Merci pour le "tuyau"
Branchement durites Rampe Carbu GSX F 1100
-
Keeper
- Newbie

Branchement durites Rampe Carbu GSX F 1100
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
Louloup
- Expert éminent

Re: Branchement durites Rampe Carbu GSX F 1100
J'ai pas de 1100 GSXF mais :
Durite verte vers boite a air.
Pour les durites rouges je pense que ça va a ton robinet d'essence.
Durite verte vers boite a air.
Pour les durites rouges je pense que ça va a ton robinet d'essence.
-
katmai
- Membre éprouvé

Salut,
ça ressemble à la rampe de mon GSXR.
C'est hardcore avec ton image, j'ai l'impression que la durite noire = la durite rouge, la flèche noire est pas un peu plus haute?
La durite verte c'est la durite reniflard d'huile qui va du haut de la culasse vers la boite à air.
Les deux durites les plus basses vont sur le robinet d'essence, remplissage des cuves.
Les deux durites les plus hautes c'est la mise à l'air de la cuve, elles sont à l'air libre.
Une petite durite sur le chapeau (noir) d'un carbu (le 3 si je me souviens bien) va sur la dépression du robinet.
A+
ça ressemble à la rampe de mon GSXR.
C'est hardcore avec ton image, j'ai l'impression que la durite noire = la durite rouge, la flèche noire est pas un peu plus haute?
La durite verte c'est la durite reniflard d'huile qui va du haut de la culasse vers la boite à air.
Les deux durites les plus basses vont sur le robinet d'essence, remplissage des cuves.
Les deux durites les plus hautes c'est la mise à l'air de la cuve, elles sont à l'air libre.
Une petite durite sur le chapeau (noir) d'un carbu (le 3 si je me souviens bien) va sur la dépression du robinet.
A+
- philvk75
- Expert confirmé

-
Keeper
- Newbie

Ca c'est de la réponse merci!
Faut que je fasse une photo de MA rampe
pour que ce soit plus claire, pour l'instant je ne comprend pas où est ma dépression
et pourquoi il y a des trous à l'air libre
Faut que je fasse une photo de MA rampe
pour que ce soit plus claire, pour l'instant je ne comprend pas où est ma dépression
et pourquoi il y a des trous à l'air libre
-
katmai
- Membre éprouvé

Pour remplir ta cuve de carbu d'essence il faut que tu enlèves l'air qu'il y a dans ta cuve d'où ces mises à l'air sur tes carbus.Keeper a écrit :pourquoi il y a des trous à l'air libre
Donc en gros l'essence arrive par les durites prévu à cet effet traverse le pointeaux rempli la cuve et l'air qu'il y a dans la cuve
sort directement par ces durites.
Si elles n'étaient pas là les cuves se remplirait/viderait franchement moins vite.
Alors pourquoi mettre des tuyaux sur ces mise à l'air?
Sans doute pour éviter que les cuves ne se vident sur le moteur chaud en cas de moto couchée ou peut-être à cause des vapeurs d'essence?
A+
-
Ghostrider057
- Membre éclairé

Salut à tous!je me poser justement une question sur les carbus.Pour ma part une rampe en 40(sur un 1127)et j'ai bien une durite de depression,et 2 durites d'alimentation en essence(les 3 vont des carbus au reservoir)est 5 cm plus haut on retrouve 2 entrée caoutchouteuse celle la(et pas en plastique dur comme les 2 arrivées d'essence)j'ai installer 4 cornets et me demander que faire de ses 2 tubes en caoutchouc. Est ce qu'elle on un rôle de depression?si on ne mets rien dessus ou au bout les carbu vont il se remplir moins vite?et hors sujet mais le tuyau sur le carré de cache culbu est s'en ce aller ou?est ce qu'un petit bout de durite et un petit cornets suffit?merci d'avance les amis
- Alf
- Modérateur
Ghostrider057 a écrit : Est ce qu'elle on un rôle de depression?
Ce sont les durites de mise à l'air libre de tes carburateurs
si on ne mets rien dessus ou au bout les carbu vont il se remplir moins vite?
Non pas moins vite par contre si de l'essence ressort par la elle va se trouver dangereusement près des parties chaudes de ton moteur
et hors sujet mais le tuyau sur le carré de cache culbu est s'en ce aller ou?est ce qu'un petit bout de durite et un petit cornets suffit?
Oui cela peut suffir, en principe cette durite est reliée à la boite à air pour assurer un recyclage des vapeurs d'huile, si tu y monte un filtre nettoie le de temps en temps.
merci d'avance les amis
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
-
Ghostrider057
- Membre éclairé

Niquel merci l'ami!
- sebxtreme
- Newbie

Bonjour,
J'ai une petite question, on est obligé de prendre la dépression sur le 3 ?
J'ai une petite question, on est obligé de prendre la dépression sur le 3 ?
-
Tonio49
- Newbie

Bonjour
Moi sur mon 1100 gsxf j'ai commencé à sortir la rampe et le seul truc qui m'empêche de la virer complètement c'est le câble d'accélérateur. Je n'arrive pas à comprendre comment l'enlever et dans le manuel d'atelier il n'y a rien. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer comment l'enlever ce serait super sympa.
Merci
Moi sur mon 1100 gsxf j'ai commencé à sortir la rampe et le seul truc qui m'empêche de la virer complètement c'est le câble d'accélérateur. Je n'arrive pas à comprendre comment l'enlever et dans le manuel d'atelier il n'y a rien. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer comment l'enlever ce serait super sympa.
Merci