question kilometre/boulots

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: question kilometre/boulots

Message par tom42 »

bon je vais faire le teste je pence,j'irais chez mes parents un mois et apres on verra car j'en peut plus de cette ville,je veut retourner chez moi je déprime ici enfaite !!!!
et veut queje connais personne ca aide pas lol

merci les gaz

et j'en profite vous prendriez quoi comme brele ci devier le faire ?
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Mon expérience personnelle. Il y a 9 ans (putain déjà), j'ai déménagé de Toulouse à Albi en gardant mon boulot. J'ai un peu moins de 100 km, principalement autoroute et voies rapides. Dès le début j'ai essayé d'en faire le maximum en voiture, ça coûte bien moins cher, et de garder la moto pour les jours où ça roule mal. Au début je prenais mon B12 (naked) mais après quelques angines en hiver, j'ai acheté un GSX-650-F que j'ai toujours. J'ai pu négocier 2 jours de télétravail avec mon employeur, heureusement car je ne sais pas si je pourrai faire encore 1000 km par semaine comme au début. Le problème, en plus de la longueur des trajets, ce sont les bouchons à Toulouse. C'est déjà pas facile de faire 2 heures de route par jour, mais si on ajoute 30 ou 45 mn bloqué dans les bouchons, ça devient insupportable.

Si je fais le bilan, je roule surtout en BAR, 110.000 km avec une 205 D, 100.000 avec une Orion Diesel, un peu avec d'autres charrettes. Le GSX-F acheté en 2008 n'a que 25.000 km et j'ai dû en faire environ autant avec le B12 sur ces trajets.

Mon conseil, prends une moto avec un carénage pour être un peu protégé de la pluie et du froid. Un bon équipement est important aussi, pour ne pas arriver trempé ou frigorifié.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moi c'est l'inverse, je suis trop près! [laugh]
2.4 km c'est pas assez pour n'importe quel moteur, même pas le temps de chauffer.

100 bornes je pourrais pas, ça ferait des journées de dingue! tu rentres juste pour manger, te laver et dormir en fait! [O_o]
50/60 bornes ça va encore, on le fait quand on est en déplacement, 1h de route matin et soir ça va encore mais c'est quand même plus de fatigue au final.
je devrais le faire j'achèterais un diesel pas trop cher, je prendrais la moto uniquement les beaux jours.

pourquoi elle veut pas bouger ta compagne? elle bosse sur place ou c'est juste pour rester chez elle? si c'est ça jette là...
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Pour la compagne je croit que c est fait . Je croit que le couple n est pas fait pour moi . Trop gentil trop con .... Mais je n arrive pas à être méchant [thumbsdown]
Bon ça change rien à mon problème ... La je commence le testé on verra
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

alors, ces deux premiers jours de route en trail?

aller, avoues, t'en a chié ta race... [tongue]
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Non non fait en vélo pour le moment ça va très bien [tongue]

Non la ces deux jours je les ai fait en bar et niquel pour le moment . Vendredi jours des bouchons je vais y allé en gex et j ai hâte lol [thumbsup]
Répondre