Bonjour,
Faire une demande d'indulgence sans une argumentation brodé de fil d'or autant ne rien faire du tout et question pour le coup de les prendre pour des cons cela atteint un bon niveau.
J'ai lu ce que tu avais écrit avant, et tu le réécris toi même "tu perds pas de points nid argent".
Effectivement, lui non mais sa femme risque fort, chez moi si l'un de nous deux paie une amende cela sort du même foyer, aucune différence.
Je ne vois absolument pas en quoi tu "prends pour un con" un OPJ à qui tu dis, c'est bien la voiture familiale mais je n'ai aucune idée de savoir qui conduisait de ma femme ou de moi, particulièrement au moment des vacances communes ou l'on se trouve tous les deux dans le véhicule régulièrement.
La base est plus que simpliste et repose sur deux éléments, il n'y a pas de loi qui t'oblige dans ce cas à la dénonciation et l'autre est que c'est à la partie verbalisatrice de déterminer qui est le contrevenant.
Evidemment l'OPJ qui tentera de faire cracher le morceau ne verra peut être pas cela de la même manière mais c'est ça et puis c'est tout.
C'est un peu plus compliqué avec une moto parce que l'on est seul dessus, mais si l'infraction date un peu, que l'on a plusieurs motos (avec les assurances multi conducteurs), que dans la réalité on les prête réellement et que des personnes (le mieux :hors de la famille) peuvent le valider cela tient aussi, on passe çà la caisse mais on zappe les points.
.
Bonne journée[/quote]
je suis bien d accord avec toi!! mais tu dois savoir a qui tu pretes et a quel moment!!! meme si c est absurde. je ne suis pas d accord avec ce systeme mais il est comme ca.. C est comme quand on te dit "nul n est cense ignorer la loi" tu dois tout savoir meme si certains hommes de loi officient avec des livres ou ignorent carrement certaines lois... toi tu dois les connaitre.
Apres pour faire ta demande d indulgence, pas besoin d argumentation a la con!!!!!!!!!! y a des choses a respecter: la date de verif est imperative, le jour, l immat du vl etc etc, si ca ne figure pas c est caduque point barre..... Pas besoin d avocat ni autre. Seulement pour pallier a cette facilite d indulgence, l etat demande une consignation, ce qui fait reculer la personne. Or, quand le conducteur designe n est pas le tituaire, suffit de renvoyer l avis sans consignation etc etc (j ai pas envie de me repeter)..........
je sais c est un systeme pourri, et je suis contre celui ci meme si je suis partie integre de celui ci