Changement de robinet

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
ludows7
Membre confirmé
Membre confirmé

Changement de robinet

Message par ludows7 »

Messieurs dames,

Je continue a chercher de quoi virer ce foutu robinet d'essence (rebloqué pour la 50ieme fois) et je me pose une question, pourquoi un simple robinet on/reserve comme j'avais sur mes cross ne ferait pas l'affaire en lieu et place d'un pingel a 120 euros et d'un origine encore plus cher?

De ce que j'ai vu le pingel est un simple robinet double sortie comme on en trouve tout un tas en adaptable non?

Je ne parle bien évidement pas du fait qu'il n'y aura plus la dépression, et donc qu'il faut penser a fermer ce robinet.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Changement de robinet

Message par philvk75 »

la depression c'est une securité , a ta place je la garderai ....
ludows7
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ludows7 »

Sécurité de?

Je voudrais bien, mais j'ai mis un kit restau sur le robinet, ca ne change rien, l'olive se coince... et c'est le deuxième robinet que je teste... j'en ai plein le cap de démonter a chaque fois pour la débloquer...

La dépression c'est surtout pour que l'essence ne coule que lorsque le moteur est en marche non?

Il n'existe rien d'autre d'adaptable... y'en a qui ont monté des pingel ici... mais si j'ai bien compris y'a pas la dépression non plus...
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

En cas de chute qquand l. Moteurs se coupe sa.coupe.l arrivée d'essence
Comme pour les nouvelles moto si tu tombe sa coupe la pompe à essence

Au fait tu as nettoyer ton réservoir ?
ludows7
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ludows7 »

Oui et le filtre était propre et fonctionnel [thumbsdown]
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par katmai »

Salut,

Je pense que je vais finir par faire la même chose...

Ça doit être les robinets Toulousains... [biggrin]

PS : J'ai trois bécanes, trois robinets qui déconne.
ludows7
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ludows7 »

pour garder la sécurité de la dépression, je vois qu'il existe des pompes a dépression qui se montent en sortie de reservoir.

http://www.tdrconcept.com/shop/kart/pro ... roduct=144

Un robinet classique + ce genre de pompe en sortie permet de conserver un fonctionnement identique, plus fiable et moins cher non?

Quel est le débit nécessaire pour faire fonctionner le moteur normalement?

il y a des 20l, des 35l....

Il me semble même que cube avait monté un truc de ce style sur une bécane : http://www.gy6.fr/pieces-125cc/-carbura ... _1575.html
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

en fait la pompe est couplé a un capteur d'angle (je sais pas trop comment sa marche).

A l'arret si la moto (la c'est mon k3)a un angle de plus de 43 degres sa coupe la pompe a essence

pour toi tu devrais essayé un truc genre nettoyant de carbu directe dans le reservoir , pour voir si les symptomes persiste
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

au pire, la solution de dépannage est de caler un robinet, sur la durite, (en magasin de motoculture, ça coute dans les 5/10 euros), ça se pose un peu comme pour les filtres a essence, et de garder son robinet d'origine en amont.

comme ça, a l’arrêt, ben tu coupes le robinet sur la durite, et t'es certain que ça coulera pas...j'ai fait ça sur une de mes meules pendant un temps, le temps de changer de robicot, et ça le faisait, mais c'est du dépannage de fortune quand même hein...
ヨシムラ
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par katmai »

Tiens au fait, pendant que j'y pense.

Le mien à également tendance à coincer mais quand le moteur est chaud...
D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle chauffe un peu trop ma mob!

Toi ça t'arrive à froid également?

A+
ludows7
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ludows7 »

ca arrive n'importe quand il se coince, se décoince des fois, se recoince...

la il est bloqué bloqué je risque de le peter a tout moment si je force... je pense que l'olive se bloque du a la forme conique, peut être j'ai un défaut et elle ne devrait pas aller si loin....

je demonte coté membrane, j'appuie dessus (vers le robinet) avec une tige et ca se débloque et retourne normalement.... jusqu'à ce que ca se rebloque.

La il s'est bloqué sans rien y faire ni y toucher. semaine derniere je l'ai actionné un peu nikel et le vendredi en partant bam bloqué.... [confused]

b-slayer, le pb c'est plutôt pour la réserve. Ouvrir et fermer un robinet pour rouler c'est pas un problème, mais ne pas avoir la sécurité de la réserve ca me gène.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

bah perso, je ne me sert de la réserve sur aucune de mes machines, (hormis celle ou j'ai fini par monter un robinet neuf)...mais bon...j'ai bien indiqué que c'était une solution de dépannage...style pour ne pas avoir le contenu du réservoir dans la bas moteur si toutefois tu avais un ou plusieurs pointeaux un peu limite en plus d'un robinet qui ferme pas.
ヨシムラ
Voigt-kampf
Membre averti
Membre averti

Message par Voigt-kampf »

Je piges pas un truc : tu peux pas le bloquer simplement sur réserve et te fier au voyant du tableau de bord ?
Je vois pas l'histoire de 'fermer' le robinet si un pointeau est fuyard ... on n'a pas de 'off' sur ces bestioles.
GSXR-1100w GU75D 1996 - 900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

sauf que sur un 750 GSXR, (voir sa signature, 750 GSXR de 89), il n'y a pas de voyant de passage en réserve [wink] , c'est un des attributs du 1100 ça...les 750 ont juste les 3 positions de robinet "ON" "RES" et "PRI" et rien d'autre.

et pour le fait de fermer le robinet, je parlais bien sur du robinet "sur la durite", en aval du robinet d'origine,

mais sinon, la maladie des robinets d'origine, c'est la membrane a l'arrière du corps du robinet, qui ne fait plus sont taf, (en gros, elle se voile, peut être a cause des "nouveaux" carburants ???, et fait travailler le piston de la dépression de travers, qui, du coup, ne revient pas a sa place et ne ferme pas le robinet en position "ON" ou "RES"), le hic, c'est qu'a force de travailler de travers, le logement du piston s'usine lui aussi de travers et quand on change la fameuse membrane par une neuve, (kit de restauration), ben comme le logement est usiné de travers, le nouveau piston se bloque, car il ne peut travailler dans l'axe.

et du coup, moteur éteint, tu es toujours, (ou presque), en position ouverte, la membrane étant coincée "piston ouvert", elle peut bien sûr revenir de temps en temps a sa place, grâce au petit ressort, mais se coince très régulièrement.

du coup, quand c'est usiné de travers, tu auras beau changer la membrane, et mettre autant de kits de restauration que tu veux, ça ne marchera jamais correctement.

et dans ce cas là, avec un pointeau fuyard, tu connais la suite...
ヨシムラ
ludows7
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ludows7 »

Oui pas de voyant, et puis se fier au kilometrage, c'est tellement variable, puis suffit d'oublier un retour a 0 une fois pour se retrouver au bord de la route.

Pour moi avoir une reserve fonctionnelle est vraiment essentiel, j'ai un cerveau de bulot alors si j'ai pas cette sécurité...

Je n'ai pas de problème de membrane, c'est l'olive qui se coince dans son logement et je ne peux plus actionner le ON/RES
Répondre