Peinture Minolta SERT
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Re: Peinture Minolta SERT
Le résé c'est toujours le plus dur à vernir, courage!
- niquedouille
- Membre éprouvé

la c'est juste la peinture bleue
il me manquait du bleu foncé donc je l'avais mis de coté.
Pou le vernis j'utiliserai mon diluant ppg avec lequel ca a parfaitement fonctionné jusqu’à présent. Sans blâmer le nouveau diluant a tout prix, au moins c'est un soucis de moins a gérer..![geek [geek]](./images/smilies/geek.png)
il me manquait du bleu foncé donc je l'avais mis de coté.
Pou le vernis j'utiliserai mon diluant ppg avec lequel ca a parfaitement fonctionné jusqu’à présent. Sans blâmer le nouveau diluant a tout prix, au moins c'est un soucis de moins a gérer..
- niquedouille
- Membre éprouvé

voila la texture bien moche..

- <mat>
- Expert éminent

ouais là tu peux poncé un peu et recommencer. J'utilise son diluant, je n'ai pas eu de problème avec.
ça me fait pensé quand j'ai paint avec le bleu le + clair que je n'avais pas redilué; ça avait fait pareil![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
ça me fait pensé quand j'ai paint avec le bleu le + clair que je n'avais pas redilué; ça avait fait pareil
- niquedouille
- Membre éprouvé

non je vais vernir, et poncer le vernis, avant de revernir sur une surface bien plane
Pas envie de me retaper tout le masquage, avec autant de risque d'erreur possible..
- <mat>
- Expert éminent

alors fait gaffe quand tu vas poncer le vernis car les petites bosses de la peau d'orange du bleu foncé risquent de partir en premier avec le vernis si tu ponce un peu trop... pour donner des petits points blancs
de mon coté j'ai fini le masquage pour faire le bleu moyen du 11R89... 'tain comment c'est relou la TDF

de mon coté j'ai fini le masquage pour faire le bleu moyen du 11R89... 'tain comment c'est relou la TDF
- niquedouille
- Membre éprouvé

ok !!! je vais faire gaffe
S'il faut trop poncer, je remettrai une 2e couche de vernis, a nouveau poncage, puis 3e et derniere couche..
Je confirme pour la tete de fourche
j'ai du la masquer a nouveau tout a l'heure pour une petite retouche au niveau des entrée d'air (j'avais un peu de brouillard de bleu qui avait réussit a s'infiltrer..
. Je m'en serai bien passé.. ![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
Je confirme pour la tete de fourche
- <mat>
- Expert éminent

Tu peux poncer ça vite fait au 1000 et recamoufler; ça serait assez rapide nan? le résé c'est pas le plus chiant
si tu vernis sans poncer la teinte, je pense aussi que tu as intérêt à charger un peu avant de poncer!
je camoufle avec du film étirable de chez brico dépot. c'est plus rapide que du papier... mais c'est pas plus rigolo à faire![sick [sick]](./images/smilies/sick.png)
si tu vernis sans poncer la teinte, je pense aussi que tu as intérêt à charger un peu avant de poncer!
je camoufle avec du film étirable de chez brico dépot. c'est plus rapide que du papier... mais c'est pas plus rigolo à faire
- niquedouille
- Membre éprouvé

j'ai trop peur d'eclaircir ce fichu bleu par endroit, si le poncage n'et pas égale.. Ca aurait été un noir, j'aurai tenter le poncage, mais ce bleu est trop chiant.
J'avais une petite peau d'orange aussi sur le garde boue.. que j'ai laissé telle qu'elle avant de venir, en me diant que la ou c'est, ca ne genera pas trop si le vernis n'est pas parfait.. et bien le vernis s'est a ma grande surprise, hyper bien tendu par dessus !!
La, la peau d'orange est un peu plus prononcée (la photo empire vraiment, c moins moche en vrai, meme en mettant le nez dessus), j'espere que j'aurai un tendu correct au vernis, et donc peu de poncage derrière.. mais je vais tester, je ne suis sur de rien..![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
tu paye combien le film etirable ?
J'avais une petite peau d'orange aussi sur le garde boue.. que j'ai laissé telle qu'elle avant de venir, en me diant que la ou c'est, ca ne genera pas trop si le vernis n'est pas parfait.. et bien le vernis s'est a ma grande surprise, hyper bien tendu par dessus !!
La, la peau d'orange est un peu plus prononcée (la photo empire vraiment, c moins moche en vrai, meme en mettant le nez dessus), j'espere que j'aurai un tendu correct au vernis, et donc peu de poncage derrière.. mais je vais tester, je ne suis sur de rien..
tu paye combien le film etirable ?
- <mat>
- Expert éminent

dac, ça va l'faire
le prix du film, je sais plus??? mais ça coûte pas une fortune et tu peux faire un paquet de carénages avec!![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
le prix du film, je sais plus??? mais ça coûte pas une fortune et tu peux faire un paquet de carénages avec!
- Pierre®
- Expert confirmé

Fais gaffe de ne pas avoir une texture peau d'orange par transparence à travers le vernis (aussi tendu soit-il). je n'ai jamais eu le cas, par contre j'ai eu le souci avec une rayure dans du rouge, j'ai chargé suffisament en vernis pour la lisser en ponçant et y remettre une couche finale, l'aspect de surface est impeccable, mais on voit toujours la rayure au travers (même si elle est atténuée).
Autant sur un passage de roue ou un garde boue je ferais comme tu le dis, autant sur un reservoir je reponçerais.
Autant sur un passage de roue ou un garde boue je ferais comme tu le dis, autant sur un reservoir je reponçerais.
- niquedouille
- Membre éprouvé

si on voit la rayure, ce n'est pas a cause de la différence de teinte entre la peinture et le fond de la rayure ? Ca effectivement, un vernis transparent ne peut pas le cacher, ce n'est pas un probleme de surface.
je vais tenter le coup demain matin, je serai vite fixé![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
je vais tenter le coup demain matin, je serai vite fixé
- MadMax
- Expert éminent sénior

un vernis ne masquera jamais les erreurs commises avant, tu pourras avoir une surface et un reflet lisses ce qui est en relief en peinture se verra toujours.
l'exemple type c'est un ponçage trop grossier, ça ressort toujours.
l'exemple type c'est un ponçage trop grossier, ça ressort toujours.
- niquedouille
- Membre éprouvé

je pense que ça devrait le faire
la même zone après vernis ('je suis enteté..
)

Pour ce qui est des marques de ponçage, Mad, je suis entièrement d'accord, et ca me semble logique : d'une part le vernis ne peut remplir qu'une certaine épaisseur, donc des rayures trop importante, faut oublier, et d'autre part je pense que ca altère la teinte du fait que la rayure est dans l'épaisseur de la teinte. Donc ca se voit toujours après vernis. La pour une peau d'orange, la teinte est uniforme, et on voit la peau d'orange car la lumière créer ombres et lumières sur la teinte qui n'est pas bien tendu. En remettant une couche bien tendu par dessus (on est d'accord : une couche, ponçage jusqu'a etre complétement lisse, puis nouvelle couche tendue), la lumière est réfléchi uniformement et renvoit donc un reflet parfait. Quant a la teinte, elle.. elle est uniforme donc on ne devrait pas voir de defaut apparaitre. Enfin ca, c'est en théorie, et c'est pour ça que je m'entête.. après en pratique, je verrai au prochain poncage![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
la même zone après vernis ('je suis enteté..

Pour ce qui est des marques de ponçage, Mad, je suis entièrement d'accord, et ca me semble logique : d'une part le vernis ne peut remplir qu'une certaine épaisseur, donc des rayures trop importante, faut oublier, et d'autre part je pense que ca altère la teinte du fait que la rayure est dans l'épaisseur de la teinte. Donc ca se voit toujours après vernis. La pour une peau d'orange, la teinte est uniforme, et on voit la peau d'orange car la lumière créer ombres et lumières sur la teinte qui n'est pas bien tendu. En remettant une couche bien tendu par dessus (on est d'accord : une couche, ponçage jusqu'a etre complétement lisse, puis nouvelle couche tendue), la lumière est réfléchi uniformement et renvoit donc un reflet parfait. Quant a la teinte, elle.. elle est uniforme donc on ne devrait pas voir de defaut apparaitre. Enfin ca, c'est en théorie, et c'est pour ça que je m'entête.. après en pratique, je verrai au prochain poncage
- willy201170
- Modérateur
ah ouai quand meme ,la difference est flagrante ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......