question aux connaisseurs de compresseurs auto

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

question aux connaisseurs de compresseurs auto

Message par dudule »

salut salout,voilà la question stupide du jour :
je vais récupérer une mercedes clk 230 kompressor contre des travaux dans la baraque a ma daronne (elle passe sur une autre voiture et veut pas s'emmerder a la vendre)
donc je vais avoir ce tracassin (5 mercedes au total donc) et vu que je vais rouler peu avec je compte l'upgrader [sneaky]
là elle fait 193ch et ça fait 2.3l de cylindrée,ça marche bien,surtout du couple,visiblement il est courant sur ce modèle de changer le kit courroie du compresseur pour augmenter le débit d'air ,reprogrammation a la game boy ou boitier et decatalyser la ligne,et filtre a air
visiblement là ça devient très rageur et on passerais a 250ch (j'ai lu de nomberux témoignages)
quelqu'un connait ce genre de modif?
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: question aux connaisseurs de compresseurs auto

Message par Pierre® »

Ça se fait pas mal sur les VW g40 et g60, le fait de changer la poulie fait tourner le compresseur plus vite et augmente donc ainsi la pression de suralimentation, le souci c'est la fiabilité sur des compresseurs G des VW, s'ils sont d'origine et entretenus c'est fiable sinon ça casse... Et souvent ils sont remplacés par ces compresseurs Eaton M64 ou M90 montés d'origine sur ... Mercedes !
À priori il n'y a pas de souci de fiabilité sur les compresseurs merco parce que ce sont des compresseurs à vis et non à spirales comme les G. Pour ce qui est de la mécanique moteur je n'en ai aucune idée.
Pense aussi à la ligne d'échappement, si tu fait entrer plus de mélange air essence, il faut aussi que la ligne soit étudiée pour évacuer le surplus de gazs d'échappement occasionné.
Image
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: question aux connaisseurs de compresseurs auto

Message par dudule »

exact c'est pas le système vw
pour l'échappement je pensais virer le cata,mettre un tube afrique a la place de l'intermédiaire et juste garder le dernier (d'origine)
déja elle devrais roter sec [whistling]
pour la méca a priori tant qu'on laisse monter le moteur en température c'est ok,classique
Répondre