question maconnerie

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: question maconnerie

Message par marcdusoleil »

tkt on n'est tous pareil quand on le fait pour nous c'est anti seisme [biggrin] [biggrin]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

C'est clûr, je faais des fondations de 80 cm pour ma chaufferie [whistling]
Image
courtois
Membre expert
Membre expert

Message par courtois »

vous êtes des malades [thumbsdown] [thumbsdown]
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

courtois a écrit :vous êtes des malades [thumbsdown] [thumbsdown]
Une fondation hors gel chez moi c'est 80 cm ...
Image
courtois
Membre expert
Membre expert

Message par courtois »

oui c est vrai ce sont les normes [thumbsup] mais il parait que la terre se réchauffe on va peut être moins creuser [biggrin] bon j arrête de déconner [biggrin] 80 cm dont 20 cm de beton le reste c est du libage on ne rempli pas tout de béton hein [wink]
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Qu'es ce que tu vaux dire par libage ? Balançer des pierres dans tes fondations ? Faire un mortier moins dosé sur le dessus ?
Je suis partisan du tout béton, une fois que c'est fait ça ne bouge plus, les murs que je remonte sur mes fondations sont en parpaings doublés de pierre sur l'extérieur, vu la charge, je préfère ne pas mégoter sur les fondations [whistling]
Image
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

il ne faut jamais mégotter
je viens de finir deux mezzanines pour mon atelier,des monstres,elles sont fixées aux murs et sont soutenues par des étagères en 73X63 ,pour le moment je suis a 1.5 tonne de charge dessus ça bronche pas,et ça va grimper [thumbsup]
elle fait 16m2 et accessoirement il y a mes motos perso dessous [laugh]
quand tout sera fini je ferais un post car ça vaut le coup d'oeil,c'est une station service/garage des années 50 qui me sers donc de stockage (casse) et atelier en mode tonton du bled
courtois
Membre expert
Membre expert

Message par courtois »

salut le libage c est ce qu on monte sur les fondation a -80 cest a dire 20 cm d beton avec semelle puis 3 rangs de parpaing pour arriver au niveau de la dalle [wink]
Répondre