Peinture Minolta SERT

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Répondre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Peinture Minolta SERT

Message par niquedouille »

j'ai bien fais de pas etre radin sur le vernis et ne pas prendre le williams alors.. [geek]

bon, pour le gros minolta.. c'est juste PAS POSSIBLE [roflmao]

En bleu, la ligne au scotch, parfaitement droite d'un point de vue normal (oeil a hauteur du réservoir a peu près). Et en dessous, le sticker tel que je pourrai physiquement le mettre (et encore.. gros risque que je me loupe car y a déja pas mal de déformation au niveau de la bosse.. [sneaky] ). Tant pis pour la ligne droite parfaite, j'va m'adapter.. [laugh]
Image

Image

Bon, je ne vous cace pas la gosse suée qui a précédée le masquage.. monter des carénages non vernis sur une moto grasse sans salir la peinture.. ca fait parfois prendre des positions.. inavouables [roflmao] du genre allongé par terre, l'ongle (de pied.. [barefoot] ) qui tient un bout de carénage par dessous, et le petit doigt qui glisse la vis dans son logement en esperant atteindre le filetage d'en face.. [rolleyes]
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

moi je dirais que ta ligne bleu n est pas bien placée le minolta lui a peut prés bien
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Oui, j'ai adapté la ligne bleue au sticker. Ca ne gène pas, mais la ligne telle que je l'avais placée avant paraissait droite malgré la bosse (comme une anamorphose). Mais pas le choix, de toute manière, si je voulais garder la ligne bleue, le stickers serait beaucoup trop déformé, ce qui paraitrait vraiment bizarre même si j'arrivai le poser ;)
J'y vais a taton [smile]

Image

Image
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

toujours pas fini de masquer.. [O_o]
toutes les lignes sont faites, reste plus que 3 pièces a krafter.. c'est pas long mais j'ferai ca demain matin.. j'aurai jamais cru passer autant de temps a faire le masquage !! [geek]

Image

Image
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

petite question : est ce que je peux utiliser du degaissant (ppg 837) sur les bases a vernir ? Elles sont propres et j'ai fais super attention, avec des petits gants de chirurgien (j'ai pas compté les paires.. [laugh] ), mais on ne sais jamais, les pieces ont été beaucoup manipulés. En préventif, je peux ou vaut mieux éviter.. ? [smile]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

beau boulot [thumbsup]
Germain m'a filé du dégraissant rapide; c'est un truc qui sèche quasi instantanément.
du coup avant chaque mise en peinture, je passe un coup sur la pièce.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

oui tu peux [wink]
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

cool, merci [thumbsup]

bleu clair fini, bleu moyen a moitié fais (reste a faire les pieces préalablement peintes en bleus clair.. que je suis en train de masquer [smile] )

je suis content, les coulures de nacre que j'avais sur le sabot d'un coté ne se voient plus du tout une fois poncé et recouvert de bleu [smile] (bon y a juste un petit bout qui dépasse dans la ligne blanche.. on va dire que c'est acceptable [x3] )

Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

insiste bien sur le bleu foncé car si tu as des endroits où tu en as moins mis, ça va se voir.
Sans déconner, je pense qu'il faut passer trois couches de bleu foncé pour avoir la bonne teinte et bien uniforme [unsure]
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

a oui ??
merci du conseil, je vais justement m'y mettre maintenant !! [thumbsup]

Quand tu dis 3 couches, c'est en plusieurs passes, ou tu laisses secher entre ?
J'ai trouvé que le bleu moyen s'appliquait facilement, mais le clair, il faut aussi pas mal incister pour avoir une bonne uniformité.

De toute manière, je passe les bases par couches très fines, jusqu'a ce que la teinte ne change plus (on la voit foncer au fur et a mesure).
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

niquedouille a écrit : Quand tu dis 3 couches, c'est en plusieurs passes, ou tu laisses secher entre ?
je fais en plusieurs fois en laissant sécher 5 mn entre chaque couche.
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

effectivement, je viens de faire le garde boue avant.. y faut un sacré nombre de passes !!! A tel point que j'ai serieusement cru que je m'étais gouré de teinte.. et puis après 18 passes [rolleyes] hop, voila pas que le bleu foncé surgit de nul part [biggrin]

Pour la piece d'essai j'avais pas eu de soucis, mais la peinture n'était pas diluée et j'avais surement trop chargé d'un coup.

j'ai rappelé le gars de chez carmake up pour rajouter du bleu foncé a ma 2 e commande.. car j'arrive sur la fin deja !!! [cry] il était moins une pour le rajout mais je crois qu'il a compris.. [redface] [redface] [redface]
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

bon bin voila.. plus de bleu [cry]
j'ai tout fais sauf le réservoir. [thumbsdown]

Image
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

beau boulot [thumbsup] [thumbsup] Ca a vraiment l'air nickel
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

ho ! la vache ! ça faisait un moment que je n'étais pas passé, mais c'est que tu avance bien ! [thumbsup]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre