J'ai aussi gardé les miens, du joustra entre autres, mes Goldorak etc..456GT a écrit :fredolococo a écrit :j'ai quleques jouets de garçons datant des années 70/80 : joustra, etc ....
Y-a-t-il des collectionneurs de jouets antique sur le fofo ?
- 456GT
- Membre expert

Re: Y-a-t-il des collectionneurs de jouets antique sur le fo
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
- fredolococo
- Modérateur
J'ai dis Asie, Goldorak étant japonais, je doute qu'en 1978 les japonais fassent construire des choses chez nous !Sidecarman a écrit :Made in "china" déjà a l époque ?
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est pas plus ridicule que payer une bécane 10 fois son prix neuf sous prétexte qu'il y en a peu, et c'est pas plus de l'art qu'une baudruche une moto, surtout d'origine.
- dudule
- Expert confirmé

paradoxalement mon frère,lui collectionne plein de trucs japonais d'époque
l'autre fois il a vendu un goldorak dans sa boite japonaise d'origine une fortune,c'est parti dans une collection privée dans je sais plus quel pays
en gros il fait un peu comme moi mais avec des jouets
le seul truc qu'il me reste de mes jouets est une luge en bois qui me sert de support pour le boitier d'entrée d'air de mon typhon (c'est une tubulure en fonte dans ma cheminée)
l'autre fois il a vendu un goldorak dans sa boite japonaise d'origine une fortune,c'est parti dans une collection privée dans je sais plus quel pays
en gros il fait un peu comme moi mais avec des jouets
le seul truc qu'il me reste de mes jouets est une luge en bois qui me sert de support pour le boitier d'entrée d'air de mon typhon (c'est une tubulure en fonte dans ma cheminée)
- Sidecarman
- Expert éminent

Comme une Suzuki par exemple ?MadMax a écrit :c'est pas plus ridicule que payer une bécane 10 fois son prix neuf sous prétexte qu'il y en a peu, et c'est pas plus de l'art qu'une baudruche une moto, surtout d'origine.
Et en + c est japonais
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
j.fredo
- Membre expert

la 4.5 ,moi c'est ma grand mère qui trouvait bizard de voir ces fleurs coupées et surtout "je trouve drôle ,je n' ai plus d'épingles a linge" ,dudule a écrit :les jouets,je les brûlais et les petites voitures soit je mettais des pétards dedans soit je les compressait dans un étau![]()
sinon il y avait l'acide chlorhydrique ou je les plongeais
le plus drole c'est qu'a 10 ans mes parents m'ont offert une carabine a plombs ces cons
au départ j'exécutais les playmobils sur un peleton d'exécution,après c'était les oiseaux que mon épagneul de l'époque dépeceais par la suite
je tirais les antennes et paraboles du quartier aussi
avec 2 de mes potes d'enfance on avait un truc aussi,les maquettes fabrication maison (assez grosses ) de pyrotechnie,en gros on simulait a petite échelle des attentats,on avait refait notre école je me souviens![]()
on a bien ri a cette époque
du coup j'ai plus aucun jouet,pas grave suis pas nostalgique
p'tain ,imagine le matin ,goldo en rade a cause d'un condensateur pourri made in chinafredolococo a écrit :J'ai dis Asie, Goldorak étant japonais, je doute qu'en 1978 les japonais fassent construire des choses chez nous !Sidecarman a écrit :Made in "china" déjà a l époque ?
- MadMax
- Expert éminent sénior

moi c'était des trous ronds dans les dallias, on n'avait qu'une 22lr...
croyez surtout pas que vous pouvez cacher quoi que ce soit à un gosse qui veut faire des conneries.![cautious [cautious]](./images/smilies/cautious.png)
croyez surtout pas que vous pouvez cacher quoi que ce soit à un gosse qui veut faire des conneries.
- dudule
- Expert confirmé

je me souviens comme ça du 9mm a mon père qu'il avait planqué au dessus d'un placard (un truc de la guerre mais il fonctionnait)
mon trip a 10/12 ans c'était de le démonter/remonter entièrement
je le faisait bien en plus
j'était un sale gosse,intenable,hyperactif et violent ,dans mon école tout était géré comme une mafia géré en 3 "familles" qui pouvaient pas se blairer, j'étais le bras droit d'un des chefs donc les jouets,on les prenais
mais ça c'était avant,je suis un honnète commerçant maintenant![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
mon trip a 10/12 ans c'était de le démonter/remonter entièrement
je le faisait bien en plus
j'était un sale gosse,intenable,hyperactif et violent ,dans mon école tout était géré comme une mafia géré en 3 "familles" qui pouvaient pas se blairer, j'étais le bras droit d'un des chefs donc les jouets,on les prenais
mais ça c'était avant,je suis un honnète commerçant maintenant
- fredolococo
- Modérateur
bonjour la dérive, d'un sujet sur les collectionneur de vieux jouet, on passe à du 9mm et de la 12lr ![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
-
j.fredo
- Membre expert

- fredolococo
- Modérateur
pas avant Goldo, en même temps
Son nom : Mazinger , c'est un Shogun Warrior
Il y a une demi douzaine dans cette série, en 60cm (dont le fameux goldorak)
Son nom : Mazinger , c'est un Shogun Warrior
Il y a une demi douzaine dans cette série, en 60cm (dont le fameux goldorak)
-
j.fredo
- Membre expert

je pensais que c'était avant
,merci pour les infos
en fait ,le seule truc que je sais sur ce jouet,c'est qu'il n'y avait plus de goldorack au magasin et que ma mere et revenue avec celui là
p'tain j'me suis bien marré avec
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
en fait ,le seule truc que je sais sur ce jouet,c'est qu'il n'y avait plus de goldorack au magasin et que ma mere et revenue avec celui là
p'tain j'me suis bien marré avec