ben non justement au pinceau tu étales bien comme il faut sans t'en mettre plein les doigts!willy201170 a écrit :elle n'existe pas en tube ....pas trop chiant au pinceau ?hurricane26 a écrit :voilà ce q'uon, utilisait avec mon boss quand on refaisait les moteurs de vieilles voitures, c'est très efficace, mieux que la patta à joint si c'est correctement utilisé:
http://www.gebstore.fr/produits/5.14.43 ... l-hermetic
et puis çà fait des siècles que c'est utilisé en mécanique ce produit!!!
autrement tout comme Mad pour le carter d'allumage ,c'est
Cache culbuteur et patte à joint
- hurricane26
- Membre chevronné

Re: Cache culbuteur et patte à joint
stéph
- zepov
- Membre confirmé

L'hermetic, j en ai.
Utilisé sur la BV de ma 25 V6 Turbo, bien appliquée et tout et tout, ben petit suintement d'huile au final quand meme ...
Depuis j'utilise que de la Loctite 518 en seringue et jamais vu une fuite apparaitre![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
Utilisé sur la BV de ma 25 V6 Turbo, bien appliquée et tout et tout, ben petit suintement d'huile au final quand meme ...
Depuis j'utilise que de la Loctite 518 en seringue et jamais vu une fuite apparaitre
- MadMax
- Expert éminent sénior

la 510 ou 518 c'est bien dans certains cas seulement (demis carters moteurs), pour le reste une pate silicone est préférable ne serait ce que pour le nettoyage. c'est bien moins cher en plus!
mettez de la 518 sur un joint caoutchouc bien dégraissé vous verrez!
pour ce qui est de la qualité le bleu de base tient 17 bars je crois et prend des défauts de 0.5mm. la grise est plus costaude, la dorée encore plus. amplement suffisant pour un moteur.
l'idéal c'est de la noir, ça se voit moins.
ça existe en bombe aussi, super pratique!
mettez de la 518 sur un joint caoutchouc bien dégraissé vous verrez!
pour ce qui est de la qualité le bleu de base tient 17 bars je crois et prend des défauts de 0.5mm. la grise est plus costaude, la dorée encore plus. amplement suffisant pour un moteur.
l'idéal c'est de la noir, ça se voit moins.
- hurricane26
- Membre chevronné

à mon avis tu avais pas du faire ce qu'il fallait, j'ai refait 3 ou 4 moteurs et mis l'hermetic partout sur les joints papiers, jamais de problème de fuites!zepov a écrit :L'hermetic, j en ai.
Utilisé sur la BV de ma 25 V6 Turbo, bien appliquée et tout et tout, ben petit suintement d'huile au final quand meme ...![]()
Depuis j'utilise que de la Loctite 518 en seringue et jamais vu une fuite apparaitre
stéph
- zepov
- Membre confirmé

Ben deja pas de joint papier sur la boite et c est une bete a deplacer ... boite longue d'1m et qui doit peser pas loin de 40Kg (j'en ai chier pour la remettre tout seul dans mon petit garage en plein hiverhurricane26 a écrit :à mon avis tu avais pas du faire ce qu'il fallait, j'ai refait 3 ou 4 moteurs et mis l'hermetic partout sur les joints papiers, jamais de problème de fuites!zepov a écrit :L'hermetic, j en ai.
Utilisé sur la BV de ma 25 V6 Turbo, bien appliquée et tout et tout, ben petit suintement d'huile au final quand meme ...![]()
Mais comme tu dis j ai du mal mis prendre pour que ca fuit avec l'hermetic
Par contre la 518 je l'ai touché a -50% donc ... me suis pas fait prier
- MadMax
- Expert éminent sénior

- hurricane26
- Membre chevronné

déjà en plein hiver, pour un peu que ton garage soit pas chauffé, çà peut s'expliquer comme çà, et puis si pas de joint papier, je pense qu'il doit falloir faire plusieurs couches fines pour compenser et faire un peu d'épaisseur!zepov a écrit :Ben deja pas de joint papier sur la boite et c est une bete a deplacer ... boite longue d'1m et qui doit peser pas loin de 40Kg (j'en ai chier pour la remettre tout seul dans mon petit garage en plein hiverhurricane26 a écrit :à mon avis tu avais pas du faire ce qu'il fallait, j'ai refait 3 ou 4 moteurs et mis l'hermetic partout sur les joints papiers, jamais de problème de fuites!zepov a écrit :L'hermetic, j en ai.
Depuis j'utilise que de la Loctite 518 en seringue et jamais vu une fuite apparaitre![]()
Mais comme tu dis j ai du mal mis prendre pour que ca fuit avec l'hermetic![]()
Par contre la 518 je l'ai touché a -50% donc ... me suis pas fait prieret franchement je la trouve pas si difficile a enlever. Mais MadMax a un retour d'experience de "père Fouras" dans ce domaine comparé a moi
![]()
pour ce qui est des produits Loctite, c'est les meilleurs que j'ai utilisé jusquà maintenant!
stéph
- SHOG'
- Expert confirmé

pffffffffff........looser !
ps: il provient d'où le ''boulon'' ?
ps2: j'adore la touche de féminité avec le briquet rose......adorable !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- zepov
- Membre confirmé

A mon avis ....c est l'axe de BO du 11 a MadMax .... taillé par ses soins au tour numerique .....

- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est un boulon de fixation de robinet sphérique, on en a une chiée à monter des comme ça (plus d'une tonne rien qu'en visserie), serrage en 2 passe tant qu'à faire.
on a un clef hydraulique pour ça, elle doit faire 20 ou 30 kg environ.
on a un clef hydraulique pour ça, elle doit faire 20 ou 30 kg environ.
- hurricane26
- Membre chevronné

çà me rappelle quand j'avais bossé en centrale à la maintenance, révision d'un soupape de sureté, serrage d'au moins écrous M30! Par contre pour contrôler le couple de serrage, c'était la méthode de serrage par allongement!
stéph
- WADES
- Expert confirmé

Si tu en trouves deux, ça pourrait faire de petits haltères
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- zepov
- Membre confirmé

WADES a écrit :Si tu en trouves deux, ça pourrait faire de petits haltères
+1