ssssssssssssssssssssssssssssss

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

ssssssssssssssssssssssssssssss

Message par dudule »

ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Modifié en dernier par dudule le 30 oct. 2016, 02:53, modifié 1 fois.
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Re: besoin d'avis pour un logo pour ma boite

Message par gsxffred »

Un logo en rapport avec ton pseudo et la chanson paillarde derivee !

Non serieux pas mal l'idee du moteur qui crache des flammes
Je laisse les fibres creatrices du forum temoigner car je suis meilleur a raconter des conneries que devellopper des choses constructives
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

dudule a écrit :le nom de la boite avec une police type iron maiden , je pensais a un moteur nu avec collecteur qui crache des flammes ou une connerie du genre
Je ne sais pas si cela va apporter de la crédibilité sur ta société, attention à ce que ça ne fasse pas trop margoulin ou stunteur [wink]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moi je verrais bien une enseigne avec le nom de la boite collée sur une boite, des pigeons nickels qui rentrent d'un coté et les mêmes qui sortent de l'autre sans plumes. [thumbsup]
dudule a écrit :suite a comment je me suis fait baiser la gueule sur leboncoin (c'est de l'histoire ancienne) bref ,faire un truc bien pro qui fasse sérieux
tu vas pas t'en remettre on dirait! [laugh]
en quoi ils t'ont baisé? un truc gratos est devenu payant, personne t'a forcé à y rester! [rolleyes]
ils t'ont pas facturé des trucs sans ton accord quand même (là ce serait des gros enc... en effet)?
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jeannotgsxf »

slt
Pourquoi pas une moto sur la roue arrière, sans fourche, avec deux béquilles en bois pour quelle tienne debout et le phare avec un gros pansement.
je sais,un peu CARTOON, mais c'est peu être une idée.

j'ai bien un bip bip , sur les flancs du 1100 F !
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

en effet je veux éviter les trucs genre moto en welling,burn ou autres ,déja c'est trop commun
l'idée d'un truc genre cartoon me plait ben,avec des contours surlignés,a voir quoi c'est ça le truc
je me suis bien remis de cet épisode du bon coin justement car il m'a fait réaliser qu'il était nécessaire d'avoir un site perso pour ne pas se faire baiser j'ai déja assez de clients réguliers pour que ça soit pas mal (en gros je m'étais retrouvé en chômage technique) là sur vivastreet ça bosse bien,les gens viennent ou il y a le matos clean de toutes façons et ça commence a se savoir
là j'en viens du boncoin,je suis allé voir le prix des moteurs de 650 xs (je viens d'en rentrer un) pour voir les prix
que des particuliers qui vendent des merdes meme pas nettoyés et avec un descriptif sommaire a 1000€ le bouzin [eek] c'est de mieux en mieux
le mien brille et a 14000km certifié [cool]
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

tu peux t'inspirer de ça (boite aux US)
http://www.ticknerdesign.com/resources/ ... go_big.jpg
...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

explique moi en quoi ils t'ont baisé? pas compliqué comme question, ils t'ont volé?

pour ce qui est des affaires j'ai peut être loupé le réservoir alu à 300 e il y a peu (une affaire de daube comme tu dis...) mais j'ai mis la main sur une paire de lunettes assez rare à très bon prix la semaine dernière [cool] .

lbc c'était un site de particulier à particulier à la base, ça l'est redevenu et c'est pas un mal pour ma part.
regarde ebay, c'est devenu une boutique de pro où les vrais enchères sont noyées dans la masse. lbc prenait le même virage, on y voyait éternellement les mêmes carénages et pièces "bateau", ça encombrait plus le site qu'autre chose.
si on veut chercher un pro il y a google pour ça!
c'est sûr que c'était le méga bon plan pour les pros, c'était trop beau pour durer!
pour ce qui est de leur pérennité je m'inquiète pas, la franchise a même été adaptée dans de nombreux pays, et ça marche!

pour ce qui est d'y trouver des merdes en quoi celles d'un casseur seraient mieux? c'est propre et ça brille? la belle affaire! ça fait pas tout...
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

en gros pour expliquer une bonne fois pour toutes........et faire un beau HS
Le truc que je reproche au boncoin c'est d'avoir fait leur truc en loosdé sans prévenir
pour info j'allais prendre leur option "boutique" (qui ne fait que énumérer les annonces des pros en cliquant sur une image) a 70€ hors taxes par mois que tu dois prendre 1 an,je te laisse compter
ceux qui ont pris cette option ont eu eux aussi a payer les annonces (les seuls a avoir suivi sont ceux qui avaient peu d'annonces) ils n'ont rien pu faire,c'est perdu
je trouve le procédé malhonnête d'autant plus qu'ils m’appelaient toutes les deux semaines pour me fourguer leur truc en me garantissant que ça resterait gratuit (jusqu'a 3 jours du jour ou ils ont fait leur farce)
il y aura toujours des bonnes affaires et on est bien d'accord que en général le coup de fusil c'est pas chez un pro que tu le fera car lui sais ce qu'il vends,mais aussi
-c'est son métier
-il a des charges
-il paye des impots
-il controle le matériel
-les casseurs/revendeurs/mecaniciens ne sont pas tous des voleurs (de meme que tous les fonctionnaires ne sont pas tous des branleurs)

des casseurs qui vendent de la merde il y en a mais ils ne vont pas loin (par chez moi un a tenu seulement 6 mois et là il est en taule)
une pompe a huile qui a bouffé de la limaille je la jette,des disques voilés aussi
je suis en revanche impressionné par les annonces pourries du boncoin,c'est de pire en pire,c'est sur il y a une différence entre le mec qui démonte 2/3 brèles par an et qui y comprends rien et un vrai pro (j'en achète une centaine par an,j'en ai acheté 5 aujourd'hui)

attention,il y a des particuliers qui vendent aussi du super matos,je suis pas contre eux,je l'ai fait pendant des années jusqu'au jour ou j'ai décidé d'en faire mon métier,je sais donc ce que c'est
enfin,restez entre particuliers si vous voulez,c'est con mes clients étaient bien contents du matos que je propose c'est ça que je trouve dommage c'est pas une question financière,mon matos je le vends les tarots sont plutot corrects je penses et ya pas de retours ou de gens qui se plaignent bizzarement [cool]

vu que tu est un perfectionniste (je suis sincère) et tatillon je t'invite a aller voir quelques unes de mes annonces et tu me dis si il y a l'air d'y avoir embrouille sur le descriptif:

http://search.vivastreet.com/annonces-p ... nd_field=1

fais moi plaisir va voir,tu a un esprit critique et ton avis m’intéresse vraiment

a coté des annonces de pieces crasseuses qu'on peut voir ailleurs ça fait un peu plus clean quand meme,ça donne un peu plus confiance a l'acheteur
ce n'est pas moi qui l'invente,c'est mes clients qui me le disent
je vends sur le net depuis 2005,je pense connaitre le sujet ,au bébut franchement tu cherchais une piece c'était la misère et c'était cher,maintenant tout est accessible
il est vrai je suis surement plus cher (et encore) mais bon,faut bien payer les impots et cotiser

tu a raison sur le fait que ça a été une mine d'or pour les pros,on s'est gavé [wink] c'est pas la fin d'une histoire mais une évolution du métier (imagine quand internet a débarqué c'était la panique) et je pense qu'on va (nous les gros) ne pas connaitre cette foutue crise qui nous fait doucement marrer,mais bon on est pas a 35h et on a pas d'avantages sociaux ,limite je m'en branle d'ailleurs,ma vie est a 200km/h ,je préfère agir 1 an comme un lion que 10 ans comme un mouton

voilà,toi comprendre? [biggrin]

ps:ma personnalité politique préférée est bernard tapie cet homme est un héros [laugh]
Modifié en dernier par dudule le 07 août 2013, 02:04, modifié 1 fois.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

Charles a écrit :tu peux t'inspirer de ça (boite aux US)
http://www.ticknerdesign.com/resources/ ... go_big.jpg

je pense a ce type de design mais format carte de visite et a fond sombre en fait
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

dans mon cas ,je serais plus attiré par un logo simple, net et sans fioriture plutot qu'un logo avec une typographie genre "maiden" ou un trucs avec des flammes qui à mon gout ferait un peu trop "pich"
voilà mon avis, après à toi de le diffuser largement afin que tout le monde le voit, je suis aussi a mon compte dans un autre domaine (catering pour évènementiels) et j'ai pas eu besoins de faire un logo ou de la pub tape à l'oeuil pour pouvoir bosser, pour moi la qualité du travail fourni est beaucoup plus importante et ça se sait vite.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

on est bien d'accord la qualité du boulot prime avant tout
je trouve juste la police maiden sympa,peu utilisée et surtout elle change des 3/4 des trucs qu'on voit (la grande mode en ce moment écriture gothique et croix de malte)
autant cette police n'irait pas pour une boite d'organisations de mariages par exemple alors que pour une boite qui vends de la piece d'occase je pense que ça choque pas,ça reste un milieu assez ouvert d'esprit
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

une police standart fait plus serieux a mon avis , les logo avec des truc delirants font jeune boite qui vient d'ouvrire .
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

Slt,

Je pense que tu prends le problème à l'envers, avant de faire le logo il faut déjà avoir un aperçu du site pour avoir une idée du graphisme/coloris général.

Je peux te faire ça même toute ta boutique si tu veux, d'ailleurs si y en a qui sont intéressés je peux monter tous types de sites de A à Z (développement, graphisme, etc...) avec un rendu professionnel.

Question prix, c'est à voir selon le projet mais en gros tu prends le prix d'une agence web et tu divises par 10 [smile]

Mon portfolio
http://diaboloz.free.fr

@+
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

je vais regarder ça dans le week end [thumbsup]
pour le logo je prends les avis a droite et a gauche,en fait je sais surtout ce que je ne veux pas mais pas trop ce que je veux [tongue]
je ferais de la pub via des potes stunters que je vais sponsoriser,facebook et compagnie
pour le logo je pense qu'on peut faire un truc un peu délire sans passer pour un sabraque ,je vends des pieces moto d'occase,c'est pas comme si j'étais conseiller juridique
Répondre