Bonjour à tous :)
Voila je suis en train de préparer un 7 et demi de 1991 pour la piste
J ai fouiné sur le forum et j ai pas trouvé de topic qui parlent de prepa sur ce moteur
J ai trouvé sur 11R, sur B12, sur B6, mais pas sur 750
Donc du coup j aimerrais savoir si il y a des choses qui se font sur ce bloc
Merci :)
Préparation moteur 750 gsxr
- 33Custom
- Membre averti

Préparation moteur 750 gsxr
500 GPZ 1994 ----> en prépa Fighter Turbo
600 Bandit 1996 ---> refait à neuf
1200 Bandit 1996 ----> en prépa Street Dragster
750 Gsxr 1990 - moteur neuf et très préparé, prépa Monstres Race en cours
1100 Gsxr 1992 Roca - en cours de restauration.
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: Préparation moteur 750 gsxr
pourquoi taper un 750 à mort pour gagner 15 ou 20 ch maxi alors que le 1100 tu les as sans rien faire avec le couple en plus?
cherches un bloc 1100 et montes y ta boite 6, là tu auras ce qu'il te faut.![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
cherches un bloc 1100 et montes y ta boite 6, là tu auras ce qu'il te faut.
- Pierre®
- Expert confirmé

Retaillage des arbres à cames, pistons haute compression, rampe racing ... Etc
On ne peut pas améliorer plus que l'origine sans passer par ces cases là.
Une bonne ligne c'est important aussi, mais si j'ai bien compris tu veux te faire un intermédiaire pour passer le silencieux dans la coque ? Tu pars donc déjà avec un handicap, ça risque de te faire perdre plus de chevaux que ceux que tu pourrais récupérer en préparant le moteur...![cautious [cautious]](./images/smilies/cautious.png)
On ne peut pas améliorer plus que l'origine sans passer par ces cases là.
Une bonne ligne c'est important aussi, mais si j'ai bien compris tu veux te faire un intermédiaire pour passer le silencieux dans la coque ? Tu pars donc déjà avec un handicap, ça risque de te faire perdre plus de chevaux que ceux que tu pourrais récupérer en préparant le moteur...
- 33Custom
- Membre averti

Judicieuse remarque pour l intermédiaire...
Ce que je vais faire, c est que je vais le laisser tel quel pour l'instant et qu'ultérieurement et si les finances suivent, je mettrai des AAC retaillés.
Ensuite en ce qui concerne le swap avec un bloc de 11, j'y ai songé.
mais déjà il faut le trouver le bloc et ca ne se trouve pas à tous les coin de rue (oui j'ai vu l'annonce dans la section vente ;) )
ensuite j'ai 20 ans et je pense qu'il serais judicieux pour moi d'apprendre d'abord à dompter les 115 chevaux du 750 avant d'essayer le 11, j'ai déjà 3 gros cubes dans mon garage donc je ne me lamente pas ^^
cela dit je n'exclu pas cette voie car si il s'avere que mon bloc est trop mal en point, quitte à trouver un nouveau moteur, je m'orienterai vers un de 11
En fait je pensais qu'il étais peut être possible de monter des élément du bloc du 11 dans celui du 750 pour le gonfler un peu mais il faut croire que non![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
Ce que je vais faire, c est que je vais le laisser tel quel pour l'instant et qu'ultérieurement et si les finances suivent, je mettrai des AAC retaillés.
Ensuite en ce qui concerne le swap avec un bloc de 11, j'y ai songé.
mais déjà il faut le trouver le bloc et ca ne se trouve pas à tous les coin de rue (oui j'ai vu l'annonce dans la section vente ;) )
ensuite j'ai 20 ans et je pense qu'il serais judicieux pour moi d'apprendre d'abord à dompter les 115 chevaux du 750 avant d'essayer le 11, j'ai déjà 3 gros cubes dans mon garage donc je ne me lamente pas ^^
cela dit je n'exclu pas cette voie car si il s'avere que mon bloc est trop mal en point, quitte à trouver un nouveau moteur, je m'orienterai vers un de 11
En fait je pensais qu'il étais peut être possible de monter des élément du bloc du 11 dans celui du 750 pour le gonfler un peu mais il faut croire que non
- MadMax
- Expert éminent sénior

pas de bidouille magique hélas, ces blocs sont déjà très poussés l'air de rien.
pour obtenir significativement plus il faut préparer et ça coute un bras en pièces, sans parler des risques question fiabilité à long terme (pas trop ton souci je pense mais c'est pas à négliger).
comme tu dis maitriser la puissance d'abord ce sera bien déjà.
si tu veux tirer ton épingle du jeu question perfs tu gagneras plus à optimiser la partie cycle.
la puissance y en a toujours assez, le tout c'est de l'exploiter au mieux et pour ça il y a moyen d'améliorer les choses sur un vieux gex.
la recette est simple: il faut faire juste ce qu'il faut, ni plus ni moins.
une bonne fourche, des jantes légères, un bon amorto et surtout pas de bidouilles aléatoires sur la partie cycle.
j'entends par là garde ton bo renforcé tel quel, c'est le meilleur qu'on puisse monter sur un air huile, buzz savait ce qu'il faisait.
l'ennemi c'est le poids et les technologies obsolètes. un gex bien allégé et upgradé c'est hyper efficace, bien plus que 20 ch supplémentaires!
question poids un pot titane c'est 5 ou 5 kg de grattés! certains en ont adapté de gex récent en recentrant un peu, c'est pas cher d'occase.
avec ça t'y colles une fourche ohlins (en étriers classiques c'est pas si cher à présent) de provenance ducati, tu trouveras facilement de bonnes jantes qui vont avec.
tu sacrifies le pot sous la selle mais t'y gagneras, ce genre de pièces fait toujours son effet et ça se voit bien.
un pot en position haute c'est toujours délicat à réussir esthétiquement sur un gex tu risqueras plus de te louper.
ah, dernier truc! tu sais que parfois ça flambe brutalement les batteries lithium? je suis pas sûr que dans le réservoir ce soit une fameuse idée.![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
ou alors prends en une bonne avec électronique de protection. d'ailleurs c'est préférable où qu'elle soit.
pour obtenir significativement plus il faut préparer et ça coute un bras en pièces, sans parler des risques question fiabilité à long terme (pas trop ton souci je pense mais c'est pas à négliger).
comme tu dis maitriser la puissance d'abord ce sera bien déjà.
si tu veux tirer ton épingle du jeu question perfs tu gagneras plus à optimiser la partie cycle.
la puissance y en a toujours assez, le tout c'est de l'exploiter au mieux et pour ça il y a moyen d'améliorer les choses sur un vieux gex.
la recette est simple: il faut faire juste ce qu'il faut, ni plus ni moins.
une bonne fourche, des jantes légères, un bon amorto et surtout pas de bidouilles aléatoires sur la partie cycle.
j'entends par là garde ton bo renforcé tel quel, c'est le meilleur qu'on puisse monter sur un air huile, buzz savait ce qu'il faisait.
l'ennemi c'est le poids et les technologies obsolètes. un gex bien allégé et upgradé c'est hyper efficace, bien plus que 20 ch supplémentaires!
question poids un pot titane c'est 5 ou 5 kg de grattés! certains en ont adapté de gex récent en recentrant un peu, c'est pas cher d'occase.
avec ça t'y colles une fourche ohlins (en étriers classiques c'est pas si cher à présent) de provenance ducati, tu trouveras facilement de bonnes jantes qui vont avec.
tu sacrifies le pot sous la selle mais t'y gagneras, ce genre de pièces fait toujours son effet et ça se voit bien.
un pot en position haute c'est toujours délicat à réussir esthétiquement sur un gex tu risqueras plus de te louper.
ah, dernier truc! tu sais que parfois ça flambe brutalement les batteries lithium? je suis pas sûr que dans le réservoir ce soit une fameuse idée.
ou alors prends en une bonne avec électronique de protection. d'ailleurs c'est préférable où qu'elle soit.
- 33Custom
- Membre averti

Bon, j'ai reconsidéré ce que tu m'as dit avec cette logique :MadMax a écrit :pourquoi taper un 750 à mort pour gagner 15 ou 20 ch maxi alors que le 1100 tu les as sans rien faire avec le couple en plus?
cherches un bloc 1100 et montes y ta boite 6, là tu auras ce qu'il te faut.
quel que soit le bloc que je vais avoir, je le réviserai avant de le faire tourner
Ensuite si je peut revendre mon bloc à un prix intéressant, ca me feras un bon apport pour acheter un bloc de 11
Par contre c'est un la loterie pour savoir si le bloc que je vais acheter est sain ou si il est en fin de vie
Par contre si je gagne à cette loterie, jme retrouve avec un 25 chevaux de plus pour pas beaucoup plus cher que ce que m'aurai couter la révision complète du moteur de 7 1/2...
C'est cornélien comme choix...
Combien vous pensez que vaut mon moteur ?
Sachant que j'ai un acheteur potentiel.
Je pensais aspirer la merde que j'ai au fond et refermer avec des joints neuf
- 33Custom
- Membre averti

Ah wai et aussi de quel millésime de 11R doit provenir le moteur ?
Et est ce que ce Swap engendre des modifs obligatoires ?
Et est ce que ce Swap engendre des modifs obligatoires ?
- 33Custom
- Membre averti

Up :)