antoinet111 a écrit :Ici c'est le bordel, le portique est à 4 km de chez moi.
Dans mon métier (les semences de patate) les couts de l'"éco"taxe" sont énormes, les enjeux aussi, un gros paquet de pognon, pareil pour TOUS les secteurs de l'agriculture ici.
le cochon est produit ici la france le mange.
Mais les entreprises qui le subirons ne pourront pas répercuter car la grande distri est ferme pas de hausse des tarifs.
dans mon voisinage, j'ai plusieurs entreprises qui font la tronche, DOUX, GAD, .... mes voisins un sur deux bossent dans ces boites, parfois en couple dans les memes boutiques, ça pue....
Bref Sarko à mis des taxes, il nous la met profond, et si encore les rouleurs étrangers était à la meme enseigne, mais non.
Bravo aux gens qui l'on foutu par terre !
si,,il y a encore quelques exceptions mais tout les camions y passent, et c'est valable dans d'autre pays qui ont aussi leur système de taxe,,à tel point que certains camions qui font de l'international, se retrouvent avec une ribambelle de boitiers au centre du par brise
![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
c'est d'un pratique
antoinet111 a écrit :Comme tu le dit, des que tu peux, il est délicat de réussir à vivre sans RPC(république "populaire" de Chine).
Quand à Marine, elle peux tout à fait dire des vérités, que le ciel est bleu, cela ne changera pas le fond du problème avec les gens comme elle, ils n'apportent pas de solution viable à une économie.
Faux ! je suis sa page de Marine et ses déclarations avec intérêt, et chacune de ses interventions, sont non seulement fondé, mais en plus elle propose des solutions pour sortir de la crise, et de l'emprise des banques mondial et européen,,,tout comme la fait la suède. de toute manière on a vu ce que ça donnait à droite comme à gauche qui ont dilapidé les richesses de la France pour remplir les caisse à cours terme sans pensé à l'avenir,,, (et on privatisé et ou vendu les autoroutes, la sncf, edf, gdf, et j'en oubli surement) ...