soucis a l'acceleration sur filet de gaz

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
darksamu
Membre averti
Membre averti

soucis a l'acceleration sur filet de gaz

Message par darksamu »

bonjour a tous,

avec les beaux jours qui reviennent je me decide a sortir mon 11r, et las je rencontre le même soucis depuis un petit moment deja , j'explique:
demarrage ok, avec ou sans starter
ralenti ok
accélération jusqu'a zone rouge ok
jusqu'a 5000tr/min ok

mais quand je roule en mode lopette ou éco ( en dessous de 5000tr/min) l'accélération se passe bien, je matient sur un filet de gaz.
mon soucis apparait quand justement j'accélère un tout petit peu, pas plus d'un quart de poignée et las je dirais pas qu'elle broute mais plutot qu'elle fait comme un gresillement de 1 seconde tout au plus comme si l'essence arrivais pas, et puis hop elle monte dans les tours.

je peut le refaire coup sur coup, a tous les régimes, si je tourne franchement pas de soucis ou pas le temps de le ressentir trop concentré sur la route [biggrin]

ceci dit le sachant j'anticipe mais je me demandais si c'etait normal? ou si cela provenais d'un organe de la carburation qui serait un peu usé?

en vous remerciant par avance.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: soucis a l'acceleration sur filet de gaz

Message par MadMax »

contrôle tes aiguilles c'est rapide à faire même rampe en place.
c'est le symptôme inverse en principe mais ça vient probablement de là.
voir juste un nettoyage de la rampe si ça se trouve, boisseaux un peu encrassés.
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

ou alors tu continus à ouvrir en grand comme tu fais [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est sûr que s'il roulait normalement il s'en rendrait pas compte.
darksamu
Membre averti
Membre averti

Message par darksamu »

j'ais bien essayé de rouler avec ouverture des gaz en grand, plus de soucis du moins sur la moto, maintenant j'ais des soucis de permis

je m'explique quand j'ouvre en grand je perd des points sur mon permis parfois même plusieurs en même temps , quand je doit pas rester 30min sur le bas coté de la route a expliquer a des messieurs (bizarement tous habillé pareil) que c'est parce que j'ais des soucis de carburation que je roule comme ca [roflmao]

comment faire pour resoudre ce soucis ? [biggrin] [biggrin]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

t'es un peu chiant là on peut pas tout avoir!
darksamu
Membre averti
Membre averti

Message par darksamu »

dommage [roflmao] [roflmao]

bon je vais quand même nettoyer la rampe de carbu alors, de toute facon ca lui fera pas de mal. [biggrin]
darksamu
Membre averti
Membre averti

Message par darksamu »

bon voici quelques nouvelles d'une opération qui je pensais allé durée que 1H, loupé [laugh]

donc deja on commence par les aiguilles avaient effectivement quelque chose, elle était réglé sur le dernier cran en partant du haut. [eek]
ensuite j'ai des gicleurs principaux de 122 au lieu des 125 qui devrait etre sur ce model ( pour rappel 92) sino le reste a l'air correct.

le corp des carbu est assez dégueu donc passage au ultrasons, c'est un peu mieux tout du moins beaucoup plus doux au touché.

et l'apotéhause les bougies sont des JR9C de ngk au lieu de JR9B, après une première recherche elle sont prevue pour les gsxf 750 ou gsxr 750 86-88, et en plus elle étaient noir charbon. remarquez au vu de ce que j'ais trouvé au dessu je ne m'etone pas.

la question du jour est puis je laissé la rampe avec un GP de 122 c'est peut etre un 122.5 mais il est legèrement forcé, tout en remettant les aiguilles au réglages d'origine ?
les bougies ont été changé par des neuves tant qu'a faire. [thumbsup]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

si t'as un pot d'origine tu peux rouler avec des gicleurs un peu plus petit, c'est un peu trop riche d'origine.
pour les bougies jr9b ou c c'est pareil, c'est juste une ou deux électrodes.
les aiguilles il faudra faire des essais en partant du milieu, c'est pas forcément le réglage standard le mieux.
Répondre