le problème de ce genre de poste c'est qu'ils ont pas tous la commande pour le gaz, du cout c'est moins pratique pour souder au TIG.lannick13 a écrit :Le plus polyvalent à mon avis est un petit onduleur qui fait soudure à l'arc et qui peut encaissé une torche tige, plus de souci pour la finesse et la propreté avec un tig.entre 300 et 600e le poste, après rajout de la torche tig. A+
question aux pros de la soudure
- hurricane26
- Membre chevronné

Re: question aux pros de la soudure
stéph
- superlaurent
- Membre expert

Mais mais mais , c'est que tout le monde défaut son système dites donc
!! Le coût, va sans dire doit être minimum, c'est juste pour faire quelques bidouilles de temps en temps, pas justement très fine ni propre, mais qui tiennent. Je n'aurai pas les compétences pour attaquer la soudure d'un réservoir ou un truc comme ça (je ne saurait d’ailleurs pas le façonner avant
). Le tout était de savoir si les petits postes à moins de 200 roros , à l'arc ou Mig, c'est "pas mal" ou "naze" et si c'estfacile à utiliser. A 500 ou 1000, j'achète pas, je fais faire, avant que j'ai claqué cette somme en apéros de remerciement, j'ai de la marge 
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
- hurricane26
- Membre chevronné

superlaurent a écrit :Mais mais mais , c'est que tout le monde défaut son système dites donc![]()
!! Le coût, va sans dire doit être minimum, c'est juste pour faire quelques bidouilles de temps en temps, pas justement très fine ni propre, mais qui tiennent. Je n'aurai pas les compétences pour attaquer la soudure d'un réservoir ou un truc comme ça (je ne saurait d’ailleurs pas le façonner avant
). Le tout était de savoir si les petits postes à moins de 200 roros , à l'arc ou Mig, c'est "pas mal" ou "naze" et si c'estfacile à utiliser. A 500 ou 1000, j'achète pas, je fais faire, avant que j'ai claqué cette somme en apéros de remerciement, j'ai de la marge
alors un petit inverter que ce soit MIG (fil fourré) ou baguette, ce sera bien.
stéph
- <mat>
- Expert éminent

- Gérominowww!!!
- Modérateur
celui a 119 je l'ai eu a 99€ chez brico a Boulogne sur mer il y a 2 semaines franchement ça m évite de courir tout le temps chez mon père pour souder il marche vraiment bien
j ai réparer un petite patte épaisseur 1.5 donc j ai pas essayer de faire un cordon mais en point de chaînette ça la fait![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
j ai réparer un petite patte épaisseur 1.5 donc j ai pas essayer de faire un cordon mais en point de chaînette ça la fait
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- <mat>
- Expert éminent

cool, je vais finir par m'équiper un peu pour la soudure ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- superlaurent
- Membre expert

voilà , dans le genre ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- hurricane26
- Membre chevronné

voilà, 1 petit poste sympa, pas cher, et avec çà tu va te régaler, çà colle plus grâce à l'inverter, tu peux souder du fin et de l'épais, enfin pas trop non plus, je pense que le 130 est pas mal, le 100 un peu léger, tu souderas qu'avec de la 2.5, voir de la 3.2 mais il est un peu juste. Le 130 est mieux, après le 180 c'est si tu veux souder des grosses épaisseurs à la baguette de 4, franchement même moi çà m'est arrivé 2 fois à l'atelier pour faire des réparations sur des machines agricoles et TP.
stéph
- superlaurent
- Membre expert

Merci pour toutes vos réponses les mecs, impeccable, y a plus qu'a !!!!!!!!!!
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- <mat>
- Expert éminent