remplacement chemise 1127 r

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
alex-ger
Membre averti
Membre averti

remplacement chemise 1127 r

Message par alex-ger »

Rebonjour tout le monde.
J'ai encore besoin des conseil des amis huileux ( je sens qu'a force vous allez me prendre pour un gros casse c....les
Donc voila jai passe mon apres midi enfin une partie a ouvrir mes moulbif de gsxr
Verdic mon premier moteur a un cylindre de piqué ( voila ce qui arrive quand on stock un moteur sans bougie...)
20130720_181839.jpg

Et le deuxieme moteur a un coussinage de biele mort ( reponse a mon sujet cliqueti moteur ) et vu le jeu au vilo cetait plus un claquement qu'un cliqueti.bref...
Et sur se deuxieme moteur un des cylindre est rayé inutilisable je pense qu'on pourra me comfirmer
20130720_181848.jpg
Donc voila mon reseignement est de savoir si ce cylindre rayé est vraiment mort et si il est possible de desolidarisé un cylindre pour le poser sur mon aure chemise. Jai vu il y a quelque annee sur un forum quelqu'un qui la fait en passant sa chemise au four env 150 degré
Mais se n'etait pas sur un gex et il na jamais donne suite a son sujet pour dire si le remplacement avait marché

Merci encore pour vos conseils
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: remplacement chemise 1127 r

Message par greg085 »

Il me semble qui te faut une pesse pour sortir les chemise , mai a confirmait
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Tu ne t embette pas
Realesage en côte +1 et tu colle des pistons de b12 en1157
C est ce que j ai. ,pour info voire villes
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Ps: c est les quatre cylindre ou rien
alex-ger
Membre averti
Membre averti

Message par alex-ger »

merci philvk75 je n'y avai pas pensé et sa meviterai bien des transfo et des frais pas possible

est ce qui'il faut remettre une segmentation neuve ou tu peux garder la seg des pistions deja dessus

et combien coute un realesage ou je peux le faire
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jeannotgsxf »

il faut une presse à rétreindre sous azote liquide, le tarif est prohibitif pour un moteur que l'on peux réaléser , a faire éventuellement pour un moteur dont le réalésage est hors cote.

j'ai mis le haut moteur d'un 1100 G sur un moteur 1100 F, et j'en suis très satisfait pour un prix raisonnable, mais les véhicules anciens sont 'ils raisonnable ?
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
alex-ger
Membre averti
Membre averti

Message par alex-ger »

Oui je sais que le 1100 gsxg cest pareil que le r et le f. Ainsi que la course des piston sur b12. Mais je suis comme tout le monde cest la crise.
Donc jessai a moindre cout. Jai trouve un kit cylindre piston segment pour 70 roros port compris. Jatends davoir les photos pou4 voir letat
Jai aussi trouve des piston de b12 pour 35 eur mais pareil a voir letat. Et je ke connais pas le prix dun realesage. Cest surment un procede technique avec verif de cote etc sa doit prendre du temps et le temps cest de largent lol
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Je me souviens plus du prix ,il me semble 150 Fr ( c est un cylindre de 11en côté +1 donc 1157 avec piston de b12).les segments était neuf. ( avant j avais un pb de huile) sa a été réglé.
Je n est pas retiré le mm à la culasse pour augmenter la compression ,cela aurais fragilisé les coussinets ( surtout pour gagners eulement un petit 1 kg ).
alex-ger
Membre averti
Membre averti

Message par alex-ger »

Ok merci. Je viens de recevoir les photos de mon kit cylindre piston 1127 57000 km. Le tout a lair detre en tres bon etat et pas cher pour 70 euros port inclus par un vendeur sur le bon coin. Donc du coup je pense le pense le prendre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

70 e un kit complet? bizarre...
de toutes façons d'occase quoi que tu montes si tu réalèses il faut une segmentation neuve d'office, autant acheter un kit neuf!
le réalésage d'un 4 cylindres c'est plutôt 300 e que 150.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

J'ai un bloc cylindre piston de 1127 si tu veux.

Controlé niveau ovalisation et tout, juste un bout d'ailette extérieur cassé
Image
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

MadMax a écrit :70 e un kit complet? bizarre...
de toutes façons d'occase quoi que tu montes si tu réalèses il faut une segmentation neuve d'office, autant acheter un kit neuf!
le réalésage d'un 4 cylindres c'est plutôt 300 e que 150.
C est yvile qui me la vendu déjà réalisé avec les segments neufs.
Et juste les deglaces sa suffirait pas ?
Répondre