demande de rens sur carbu

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
alex-ger
Membre averti
Membre averti

demande de rens sur carbu

Message par alex-ger »

voila apres une recherche approndie sur les carburateurs je me permets de lancer un tuto destiné a plus confirmer que moi qui pourraient éclairer ma lanterne
car meme si j'ai quelques notions " la caburation" c'est du chinois pour moi

pour ça j'ai ouvert 5 rampe de carburateurs de 11r et 11f pour vous donner les ref des aiguilles et des gicleurs et des papillions si determinant
par contre je ne peux pas vous donner le poids des pointeaux car je n'ai pas de balance assez precise, mais peut etre pourrez vous me donner une correspondance de poids en fonction de la taille des gicleurs et aiguilles

donc qui pourrai me dire a quoi correspond quoi [O_o] [cautious] ( montage d'origine, full ou autres )

tout d'abord voici les photos des aiguilles, leur provenance avec les tailles de gicleurs et papillions monté avec
20130713_160044.jpg
l'aiguille vient d'une rampe de 11r diam 36 sur laquelle il n'y a pas de reference
dessus etait monté se que suppose etre le gicleur principal inscrit 136, gicleur ralenti 40 et papillion 125
recup dans un lot de pieces donc pas de connaissance sur l'admission et l'echappement

20130713_161214.jpg
l'aiguille vient d'une rampe de 11f diam 34 avec reference 5DL7
dessus etait monté se le gicleur principal inscrit 112,5, gicleur ralenti 42,5 et papillion 130
monté avec filtre et ligne d'origine
20130713_163014.jpg
l'aiguille vient d'une rampe de 11f diam 34 avec reference 5DL7
dessus etait monté se le gicleur principal inscrit 110, gicleur ralenti 42,5 et papillion 130
monté avec filtre a air d'origine et ligne full 4en1 inox gros diametre

20130713_161926.jpg
l'aiguille vient d'une rampe de 11r diam 40 avec reference 6ZD13
dessus etait monté se le gicleur principal inscrit 150, gicleur ralenti 40 et papillion 120
recup dans un lot de pieces donc pas de connaissance sur l'admission et l'echappement

20130713_162436.jpg
l'aiguille vient d'une rampe de 11r diam 36 avec reference 5E60
dessus etait monté se le gicleur principal inscrit 122,5, gicleur ralenti 40 et papillion 125
monté avec filtre a air d'origine et ligne duplex d'origine

sur les photos 2 et 5, les aiguilles presente des traces sur d'usures du au frotement sur le boisseaux
je supose qu'elle sont morte ou elle vont pas tarder a l'etre
qui peut me le comfirmer?

voila, j'espere qu'avec ces renseignements vous pourrez m'aider

suite a ça mes questions sont :
a quoi correspond ( origine ou full ou autres??? type de filtre a air ( origine, kn ou cornet ) et echappement ( origine ou full ) ces differents montages?

dans quel circontance doit on diminuer ou agmenter la taille des gicleur ( principal et ralenti ) et la taille des aiguilles?

sur la tete de l'aiguille il y a un clips et plusieurs rainures donc dans quel circonstances doit on monté ou descendre se clips

et en quoi le poids des pointeaux est determinant dans quel circonstance doit on augmenter ou diminuer le poids

voila que je crois tout y est

si il y a des renseignement que j'ai oublié de demander n'esitez pas a complementer

merci d'avances pour vos reponses
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
alex-ger
Membre averti
Membre averti

Re: demande de rens sur carbu

Message par alex-ger »

si question supplementaire
cette demande de renseignement a pour but
d'une de remonté mon 11f d'origine ( il sert juste a sortir en balade avec ma femme donc pas besoin de trop de puissance, de plus avec la ligne inox on s'entends pas parlé meme avec l'intercom )
et de deux de me lacher sur mes deux 11r, donc un qui est monté en 1216cm3 ( mais pour autant faire une grosse prepa ) juste montage carbu, filtre kn ou green ou cornet et ligne full

donc est ce qu'avec tout sa je pourrai me faire un montage optimal ?
alex-ger
Membre averti
Membre averti

Message par alex-ger »

la non plus personne pour me repondre
je commence a croire que mes sujet sont de la [poop]
[frown] ....
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

la premiere aiguille c est du dynojet
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

aiguilles mortes sur fotos 2 et 5 effectivement
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

voila, j'espere qu'avec ces renseignements vous pourrez m'aider

suite a ça mes questions sont :
a quoi correspond ( origine ou full ou autres??? type de filtre a air ( origine, kn ou cornet ) et echappement ( origine ou full ) ces differents montages?

dans quel circontance doit on diminuer ou agmenter la taille des gicleur ( principal et ralenti ) et la taille des aiguilles?

sur la tete de l'aiguille il y a un clips et plusieurs rainures donc dans quel circonstances doit on monté ou descendre se clips

et en quoi le poids des pointeaux est determinant dans quel circonstance doit on augmenter ou diminuer le poids

tes aiguilles sont standard a part la 1ere ou c est du dynojet!!!
apres avec des aiguilles d origine tu peux mettre du kn ou cornet et echappement liberes!! donc on peux pas trop repondre a ta 1ere question
apres tu augmentes tes gicleurs quand tu met une lgne d echappement autre que l origine
tu peux pas modifier la taille de tes aiguilles!!!!!
le clip sert a appauvrir ou enrichir ton melange en fonction de la couleur obtenue sur tes bougies
et tu ne changes pas le poids de tes pointeaux!!!!!!!!!!!!!!ils sont standards
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

alex-ger a écrit :si question supplementaire
cette demande de renseignement a pour but
d'une de remonté mon 11f d'origine ( il sert juste a sortir en balade avec ma femme donc pas besoin de trop de puissance, de plus avec la ligne inox on s'entends pas parlé meme avec l'intercom )
et de deux de me lacher sur mes deux 11r, donc un qui est monté en 1216cm3 ( mais pour autant faire une grosse prepa ) juste montage carbu, filtre kn ou green ou cornet et ligne full

donc est ce qu'avec tout sa je pourrai me faire un montage optimal ?
remonte les aiguilles d origine sur ton 11f
apres concernant le montage optimum concernant le montage!!! je suis desole je n ai plus envie de donner mon avis la dessus, plus envie de m attirer les foudres de mon ami madmax, sujet sur lequel nous ne sommes pas du tout d accord, donc libre a toi de bien chercher sur le forum et de te faire ta propre idee au travers de tout ca [rolleyes]
Image
alex-ger
Membre averti
Membre averti

Message par alex-ger »

Justement jai deja pas mal chercher mais je ne trouve pas de renseignement tres precis
Mais pour la premiere photo les aiguille resemble assez bine a celle d un k8t dynojet.
Si je peux avoir comfirmation svp
Voigt-kampf
Membre averti
Membre averti

Message par Voigt-kampf »

alex-ger a écrit :Justement jai deja pas mal chercher mais je ne trouve pas de renseignement tres precis
Mais pour la premiere photo les aiguille resemble assez bine a celle d un k8t dynojet.
Si je peux avoir comfirmation svp
Tu as confirmation : [whistling]
Jackdaniel a écrit :tes aiguilles sont standard a part la 1ere ou c est du dynojet!!!
GSXR-1100w GU75D 1996 - 900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image
alex-ger
Membre averti
Membre averti

Message par alex-ger »

oui merci je n'avai lu que le dernier message
bin un dyno cest deja sympa pour mon 11r
et du coup que pourrai je monté dessus compte tenue de la taille des gicleur? ( je precise que cette rampe etait surment monté sur un side car course )
j'ai une lique inox gros diamtre a l'origine monté sur mon 11f
autrement j'ai un duplex fait maison a la base monté sur un b12 ( collecteur 1100 gex 90 , double sortie coupé avec des Y fait maison et deux silencieux inox gros diametre )
et niveau filtre a air ( origine , kn origine , cornet... ) ?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

jackdaniel a écrit :je suis desole je n ai plus envie de donner mon avis la dessus, plus envie de m attirer les foudres de mon ami madmax, sujet sur lequel nous ne sommes pas du tout d accord, [rolleyes]
c'est pourtant simple, tu n'as qu'à être plus modéré dans tes affirmation.
la dernière fois tu affirmais carrément qu'un 11r 92 c'était "de la merde et ça marchait pas", faudrait pas abuser tout de même!
maintenant pour la énième fois je t'invite à passer un 11r en rampe 38 avec pot d'origine au banc comme ça on sera fixé.

tiens jettes un oeil sur les courbes et tu verras bien que c'est pas tant de la "merde" que ça un 1127 en 40.

topic15787.html

topic21824.html
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

MadMax a écrit :
jackdaniel a écrit :je suis desole je n ai plus envie de donner mon avis la dessus, plus envie de m attirer les foudres de mon ami madmax, sujet sur lequel nous ne sommes pas du tout d accord, [rolleyes]
c'est pourtant simple, tu n'as qu'à être plus modéré dans tes affirmation.
la dernière fois tu affirmais carrément qu'un 11r 92 c'était "de la merde et ça marchait pas", faudrait pas abuser tout de même!
maintenant pour la énième fois je t'invite à passer un 11r en rampe 38 avec pot d'origine au banc comme ça on sera fixé.

tiens jettes un oeil sur les courbes et tu verras bien que c'est pas tant de la "merde" que ça un 1127 en 40.

topic15787.html

topic21824.html
non du tout j ai jamais dis que le 11r 92 etait de la merde (pour preuve j en ai un), je dis juste qu il a la meilleure culasse mais qu il a la pire rampe !!! en terme de coup de pied au cul je parle, car je pense que les fanas de airhuile cherchent le coup de pied au cul, chose que tu retrouve pas avec la rampe de 40. Tout comme les fanas de 1052 preferent le 1052 au 1127 pourtant avec une cylindree moindre. le 92 a surement plus de cv mais ils repondent pas pareil. Apres chacun voit midi a sa porte. Un huileux demande un avis, je donne le mien comme tu donnes le tien. Chacun fait le tri. Je denigre en aucune maniere les possesseurs de 1127 de 91-92, j en ai achete un neuf en 92 apres mon 90 j ai juste ete decu de son caractere moteur rien de plus, et j ai cherche des solutions pour y remedier. Probleme occulte a l epoque par suzuki qui a surement voulu la rendre plus accessible a tous motards et non plus la "moto de la mort" comme elle etait surnommee a l epoque du mans en 90 et 91. Enfin bref [smile] sans rancune encore une fois madmax
Image
Répondre