Ratatouille à chaud sur 11RW 96

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Re: Ratatouille à chaud sur 11RW 96

Message par Diaboloz »

Slt,

Les aiguilles doivent être au même cran pour les 4 carbus : 2 ème cran en partant du haut
Les gicleurs sont différents effectivement : 125 sauf pour le cylindre 3 -> 127.5
+ vérifier hauteur flotteur 14.7 mm
+ Richesse dévissée à 2 tours

Oui faut vidanger + filtre huile par contre faut résoudre le problème avant pour vérifier d'où vient le problème (soit pointeaux/soit joints, il existe des kits de réfection carbus ):

Un truc simple pour confirmer le problème, tu sort ta rampe et et tu l'as l'alimente avec une nourrice d'essence et tu attends. Si l'essence sort par devant sur la rampe y a un problème avec le pointeaux/joints.

@+
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Voigt-kampf
Membre averti
Membre averti

Message par Voigt-kampf »

Diaboloz a écrit :Slt,

Les aiguilles doivent être au même cran pour les 4 carbus : 2 ème cran en partant du haut
Les gicleurs sont différents effectivement : 125 sauf pour le cylindre 3 -> 127.5
+ vérifier hauteur flotteur 14.7 mm
+ Richesse dévissée à 2 tours

Oui faut vidanger + filtre huile par contre faut résoudre le problème avant pour vérifier d'où vient le problème (soit pointeaux/soit joints, il existe des kits de réfection carbus ):

Un truc simple pour confirmer le problème, tu sort ta rampe et et tu l'as l'alimente avec une nourrice d'essence et tu attends. Si l'essence sort par devant sur la rampe y a un problème avec le pointeaux/joints.

@+
Ok donc faut que je retombe ma rampe ce soir (moi qui avait une appréhension à démonter ce truc c'est carrément résolu lol) :
Au programme :
- retour des aiguilles sur le 2eme cran (je les avais toutes passées sur le 3eme)
- pour les gicleurs j'ai comme sur le manuel d'atelier que je viens de récupéré : Carburateur marqué 46ED donc 122,5 sur 1 et 4 et 125 sur 2 et 3 (page 372)
- je vais vérifié mes flotteurs par contre j'ai du mal à voir à partir de où on mesure...
- vais mettre aussi la richesse comme tu dis et vérifier les fuites potentielles avec alimentation de la rampe (merci pour l'info :) :) )

ELLE VA TOURNER VINGT DE DIOUS !
Je te tiens au courant : mes pieces pour refection du robinet devrait arriver demain donc si tout va bien ce week-end ca vroum again !
GSXR-1100w GU75D 1996 - 900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image
Voigt-kampf
Membre averti
Membre averti

Bon membrane robinet changée : j'ai coincé en 'res' (de toute façon avec le témoin carburant qui s'allume, le switch on/res sert a rien a mon sens) -> ça coule en aspirant via la dépression des deux cotes.

Alimentation de la rampe : sur le réservoir en aspirant via une durite branchée sur la prise dépression du robinet -> ça va un temps et pouf fuite [mad]
Seulement ça sort d'un peu du joint de cuve et des deux trous cote boite a air (la rampe est démontée Of course).

Avant la depose : alimentation a la seringue des car bus et ça tourne. Branchement du réservoir.. et 20 secondes après ça cale.

Vais voir pour trouver des kits de réparation : j'en profiterais aussi pour changer les vis des carbus (cuve/chapeau)par du btr...
Voigt-kampf
Membre averti
Membre averti

Bon lol [laugh]
Passage chez Suz today et petit echange avec une tite dame top sympa :
- 'Jour, je voudrais des kits de refection carbu pour un gex 11RW de 96
- Alors.... *tiptiptap sur le clavier* ... euh... il vous faut quoi ?
- *en pointant les eclater sur l'écran* bah ca, ca et ca (les toriques, et le pointeau+puit et joint de cuve
- Alors... *toptoptip sur la souris (oui aussi !)* ... Ah.... euh... 470€
- et a ce prix là y a bien pour les quatres carbus hein ?
- ouioui bien sur... chez Birh c'est 70€ les 4 sinon.

Mais de qui se moque-t-on ! [confused] [laugh]
Blague à part, j'ai vu sur son éclaté qu'il y avait un o-ring sur le chapeau... et moi bah j'ai pas le o-ring, j'ai que le b-ring (ouarf facile) : l'est vraiment vital ce truc ? ou alors j'ai pas fais gaffe et ce truc est collé sur le chapeau...
Sinon, avec pointeau/joint et tout le bastraing nickel, si on positionne la rampe correctement et qu'on souffle dans dans les arrivées d'essence, est ce que l'air est censée passé ou pas ? (peut-être une question conne mais dans le doute...)

Merci les coupaings ! :Alcooliques21:
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Si tes cuves sont vides, oui, puisque le flotteur et en bas.
Mais ce n'est vraiment une technique pour être sur que tes pointeaux ferment mal. Diaboloz te l'a donnée quelques message plus haut.

http://www.pieces-suz.com/suzuki-identi ... dNavID=460

Les éclatés pour ta brêle. [wink]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Voigt-kampf
Membre averti
Membre averti

Bon bah voilà :)
Pointeaux/puit de pointeaux, joint de cuve et oring sur le flotteur changés : ca fuit plus ! :)
Echange des visàlacon par des torx inox pour chapeau et cuve.

Remontage de la rampe et braoum tout nickel :)
Je vais surveiller quand même mon niveau d'huile de plus prêt dans le doute.
Reste plus qu'à lui faire un bon réglage du jeux et une synchro parce que là... ca tourne mais peut mieux faire !

Mois prochain changement des aiguilles (parce que sur ouverture en grand d'un coup ca part pas cache mais timidement et pouf envolé) en faisant gaffe à cette histoire de meplat aussi ;)

Merci les coupaings ! et une caisse de binouz pour Diaboloz ! [wink]

:Super14: :Alcooliques21: :admin: :Alcooliques21: :Super14: [cool]
Répondre