interupteur maison avec temoin

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

interupteur maison avec temoin

Message par Gérominowww!!! »

hellowww!!! putain c' est la merde je veux brancher un témoin a led sur un interrupteur dans la maison il commande la lumière du dehors

sauf que la led s' allume quant la lumière est fermer [O_o] gné!!

le circuit : phase et neutre partent du tableau de la j' envoie la phase dans l inter et de l inter je part ver la lampe et de la lampe je me branche sur le neutre

la led est branché en pont sur l' interrupteur circuit fermé la lampe s allume la led s éteint circuit ouvert la lampe s éteint et la led s' allume

du coup c' est pratique on le trouve dans le noir mais c' est pas le but
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: interupteur maison avec temoin

Message par hurricane26 »

c'est quoi la marque de ton inter?

normalement la led doit être branchée sur le même fil que la lampe non? Elle est câblée d'origine?

envoi une photo de l'inter si tu peux!
stéph
michelt760
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par michelt760 »

Voici un schéma de branchement

http://www.maisonbrico.com/conseils-bri ... t,524.html

Après, il y en a plein d'autres sur le net, à toi de voir celui qui correspond à ton modèle mais le principe de branchement est le même
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Si c'est interrupteur à deux fil il te faut ramener un neutre jusqu'à l'interrupteur, ou plutôt jusqu'au voyant.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

Alf a écrit :Bonjour,
Si c'est interrupteur à deux fil il te faut ramener un neutre jusqu'à l'interrupteur, ou plutôt jusqu'au voyant.
Bonne journée
j'allais le dire, dans tous les cas il te faut un Neutre sur l'inter si tu veux qu'il sallume en même temps que la lampre, sinon un témoin pour voir l'inter dans le noir :

https://www.google.com/search?q=interru ... B858%3B585
stéph
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

bon ben j ai compris si je veux qu elle s allume comme la lampe je dois le brancher en parallèle a celle ci et la je suis en série

c est des led que j ai récupérer dans une multiprise avec un interrupteur a chaque prise elles sont monté en parallèle sur la prise

mes gaines sont pas encore recouverte donc je vais alimenté l' interrupteur et de la mon branchement seras en parallèle pour l alim de l ampoule

je pourrais acheté un montage tout fais mais ça serais moins amusant et puis je fais du recyclage c est bon pour la planète [laugh]
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Répondre