Pratiquement tous les diplômes ont aujourd'hui une possibilité de VAE, et elle apparaît sur le site des formations. Tu cherches la formation qui conduit au diplôme que tu voudrais avoir, tu cherches le chapitre VAE, et là, tu auras sans doute un numéro de tel ou une adresse mail pour continuer ton enquête.
Ce n'est pas simple, mais ça vaut le coup.
qui s'y connait en validation des acquis?
-
dmarcos
- Expert confirmé

- dudule
- Expert confirmé

Re: qui s'y connait en validation des acquis?
mad,je suis vendeur sur catalogue général que je t'ai déja dit,je ne suis pas casseur
d'ailleurs,s'ils étaient malhonnètes ça se saurait
dmarcos,je te remercie je vais suivre tes conseils
dmarcos,je te remercie je vais suivre tes conseils
-
dmarcos
- Expert confirmé

Re: qui s'y connait en validation des acquis?
Avec plaisir. Je suis si heureux de l'avoir fait que ça me paraît important d'aider.
Une dernière chose qui peut paraître choquante : c'est généralement payant. Contrairement aux filières universitaires qui sont financées par l'état, ici c'est le candidat qui rémunère son jury. Pour ma part j'ai payé 350€.
Il y avait quatre jurys, examen de mon (gros) dossier, et 45 minutes d'entretien pointu. Ce n'est pas exagéré. Et surtout J'AI MON DIPLÔME! :-)
Une dernière chose qui peut paraître choquante : c'est généralement payant. Contrairement aux filières universitaires qui sont financées par l'état, ici c'est le candidat qui rémunère son jury. Pour ma part j'ai payé 350€.
Il y avait quatre jurys, examen de mon (gros) dossier, et 45 minutes d'entretien pointu. Ce n'est pas exagéré. Et surtout J'AI MON DIPLÔME! :-)