3 pattes intermittent sur GSX1100G

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
lologpm
Newbie
Newbie

3 pattes intermittent sur GSX1100G

Message par lologpm »

Bonjour à tous et bienvenue dans mon post pour une belle panne de me..de !
avis aux intéressés ... [roflmao]

ça fait déjà plus d'un an que je cherche une panne sur mon Gsx ,
quand je l' ai acheté il n' avait pas tourné depuis plusieurs années, il est aussi resté au moins 6 mois en pièces détachés pour le remettre en état assez complet
ma panne :
il tourne sur 3 pattes ! du moins ça fait tout comme mais pas tout le temps !
par exemple il y a 2 jours je le prends pour faire 30 kilomètres , les 10 premiers kilomètres , nickel , plein gaz sans soucis puis quand je décelère au premier bled , c'est la cata , manque un cylindre , elle ratatouille , fait quelques coup de fusils puis je tente par tout les moyens de la refaire partir mais rien puis cale , j' arrive a redémarrer avec bien du mal puis arrive a rouler mais sur 3 cylindres ( du moins ça fait tout comme ) ,
je m' arrête 10 minutes vérifie les câbles de bougies , bien en place , je ne trouve rien visible biensûr mais on ne sais jamais , je repars assez impeccable par miracle
je lui en fou plein la gueule pendant 5 kilomètres sans soucis , puis rebelotte elle cale ,
je réussi a repartir et rentre chez moi sans accélérer starter a fond histoire d' avoir un régime convenable pour faire du 15km/h

ça c'est qu' elle me fait aujourd'hui , avant j' ai vérifié :
les taux de compression
les jeux aux soupapes
nettoyage de la rampe à l' ultra-sons 3 fois
remplacé les 4 bougies
les câbles d' allumage
le capteur d' allumage
les bobines HT
les alimentations de cuve de carbus
l' essence
me reste le CDI ? mais je ne crois pas
j' ai vérifié la pompe à essence , elle débite bien a l' atelier et même les carbus gavés d' essence elle broute et tourne mal

je ne sais plus trop où donner de la tête et du coup je ne m' en sert plus , c'est assez balo quand on voit le temps qu' il fait !

merci pour votre soutient !!! [cry]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: 3 pattes intermittent sur GSX1100G

Message par philvk75 »

va la passé au carcher et si sa merde apres c'est un faux contacte electrique
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

est ce que tu as un contacteur de béquille là dessus ? [rolleyes]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

la bequille couperait q'un seul cylindre ?
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

disons qu’interpréter....3 , 2 cylindres ou une micro coupure.......c'est pas évident évident.
les coups de fusil à la décél' (vibrations) me font penser à ça.
mais c'est UNE piste à explorer parmi tant d'autres.
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

ton reservoir est pas rouille dedans?
Image
lologpm
Newbie
Newbie

Message par lologpm »

Oui il est oxydé bien comme il faut , il y a un filtre avant la pompe mais il est propre , j'ai aussi un doute sur celui du robinet n' est-il pas colmaté ? Mmm peut-être .
Mais pourquoi elle broute aussi avec une nourrice ! Donc j'elimine un peu l'hypothèse ...
lologpm
Newbie
Newbie

Message par lologpm »

Contacteur de béquille , ce n'est pas une bonne idée car ce n'est pas des micro-coupures que j'ai le moteur tourne bien au ralenti mais apparemment avec un cylindre en moins , je vais essayer de repérer le quel est manquant puis inverser les bougies des fois que ce soit une bougie neuve hs mais il semble l'avoir déjà fait ...
Mais le problème ressemble plus à une panne d'essence quand même comme quand on tombe en reserve donc je vais concentrer mes recherches sur la carburation ...
lologpm
Newbie
Newbie

Message par lologpm »

nouvel essai ce matin , a froid , pas de réservoir ni pompe à essence , mise en place d' une nourrice en direct aux carbus
je simule le son [biggrin] :

clac! (neiman) , tutututute , broooowwww , proutproutproutproutproutproutprout, paf !, proutproutproutproutprout, paf ! proutproutproutprout etc... [poop]

au lieu de : clac! , tutututute , bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô [thumbsup]

ça me gonfle cette brêle ... [cry]

tant qu' elle était démarrée j' ai débranché les câbles de bougies un par un , le cylindre 4 ne donnait pas , j' ai inversé les câbles entre le cyl. 1 et 4 puis renouvelé , toujours le cylindre 4 ne donnait pas
après 2 minutes de chauffe , les 4 cylindres sont revenus , régime de ralenti assez stable montée en régime impeccable

j' ai vérifié aussi le débit d' essence en sortie du réservoir au cas où , sur ON et sur réserve j' ai mis a couler dans un récipient pendant 5 minutes et aucun problème , le réservoir se vide bien donc bonne dépression aussi ...

franchement ça me gave je suis sûr qu' elle va recommencer à la prochaine sortie [frown]
Modifié en dernier par lologpm le 11 juil. 2013, 11:41, modifié 1 fois.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

lologpm a écrit :nouvel essai ce matin , a froid , pas de réservoir ni pompe à essence , mise en place d' une nourrice en direct aux carbus
je simule le son [biggrin] :

clac! (neiman) , tutututute , broooowwww , proutproutproutproutproutproutprout, paf !, proutproutproutproutprout, paf ! proutproutproutprout etc... [poop]

au lieu de : clac! , tutututute , bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô [thumbsup]

ça me gonfle cette brêle ... [cry]

le premier paf est la place du 8 eme prout danc sa vient du ( 8/2=) 4 eme cylindre ,

ne me remerci pas, je sais que je suis trop bon [biggrin]
lologpm
Newbie
Newbie

Message par lologpm »

philvk75 a écrit :

le premier paf est la place du 8 eme prout danc sa vient du ( 8/2=) 4 eme cylindre ,

ne me remerci pas, je sais que je suis trop bon [biggrin]
[/quote]

MDR j' étais en train d' éditer mon message avant ta réponse et c'est bien le 4ème , bon diag. ! [biggrin]
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

tu dis avoir contrôlé les bobines HT.........les valeurs des enroulements sont ds les tolérances ?
nous sommes plusieurs ici à avoir rencontré des pb avec des bobines pourtant ds les tolérances.
si qqu'un ds ton entourage peut te prêter des bobines plus récentes........fais un essai. [rolleyes]
le 11/06/2013
lologpm
Newbie
Newbie

Message par lologpm »

SHOG' a écrit :tu dis avoir contrôlé les bobines HT.........les valeurs des enroulements sont ds les tolérances ?
nous sommes plusieurs ici à avoir rencontré des pb avec des bobines pourtant ds les tolérances.
si qqu'un ds ton entourage peut te prêter des bobines plus récentes........fais un essai. [rolleyes]
je les ai déjà remplacées ... [frown]

donne toujours les valeurs je vais les vérifier
lologpm
Newbie
Newbie

Message par lologpm »

3.2 et 3.1 ohms pour les enroulements primaire
lologpm
Newbie
Newbie

Message par lologpm »

j' ai installé une nouvelle pompe à essence ( de FJ1200 ) , elle est plus simple de fonctionnement j' ai fait un essai avec un branchement en direct sur la batterie et j' ai l' impression qu' elle charge mieux mes cuves
il me faut a présent adapter le câblage électrique car différent ; 4 fils sur celle du G et 2 fils sur celle du FJ
pourquoi d' ailleurs il font passer l'alimentation du démarreur dans la pompe ??? un truc à emmerde ça c'est sûr !

je ferai ça demain aujourd'hui je n' ai plus le temps
Répondre