perçage boisseau
-
suz 34
- Newbie

perçage boisseau
j'explique :j'ai acheté un 11 de 92 en mauvaise état et je vais le refaire ,la rampe est pourri ,jeu énorme des boisseaux ,aiguille ,boisseaux ,puit d'aiguille h.s .j'ai trouvé une rampe de 94 pour récupérer de la piéces ,mais sur ma rampe les 2 trous sur les boisseaux sont perçé et sur la 94 un seul , je ne me rappelle plus s'il fallait repercer le 2° ,on dirait que c'est d'origine au niveau diamétre c'est les mémes que le 94 si quelqu'un a des infos
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

Re: perçage boisseau
je ne comprends pas cette histoire de perçage, la chambre ou se trouve la membrane, est étanche a l'air par dessous, c'est a dire que l'air ne circule pas ce qui fait que quand la dépression se crée, lors de l'ouverture des volets des cabus, la membrane se soulève, si on fait un trou ou deux, cela reviens a une prise d'air donc je ne vois pas comment cela peux permettre un levée plus rapide. c'est de la physique simple.
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
- SHOG'
- Expert confirmé

si le boisseau n'était pas percé , à la levée de la membrane (donc du boisseau) , l'air situé entre la membrane et le couvercle serait emprisonné et sous pression ......tout comme si tu essayais de comprimer de l'air ds une seringue en obturant l'extrémité.jeannotgsxf a écrit :je ne comprends pas cette histoire de perçage, la chambre ou se trouve la membrane, est étanche a l'air par dessous, c'est a dire que l'air ne circule pas ce qui fait que quand la dépression se crée, lors de l'ouverture des volets des cabus, la membrane se soulève, si on fait un trou ou deux, cela reviens a une prise d'air donc je ne vois pas comment cela peux permettre un levée plus rapide. c'est de la physique simple.
le ou les perçages au fond du boisseau permet à l'air de s'échapper.
c'est pour cette raison que les factory (par ex) sont livrés avec un foret , pour agrandir légérement le perçage d'origine , ça donne plus de liberté à la levé de boisseau et de ce fait plus de réactivité.
j'ai déjà testé le fait de doubler la section du perçage au fond du boisseau , c'est plus réactif.
à ne pas confondre.......on double la section de passage , pas le Ø.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

pour mon 1100 F,je possède des boisseaux percés de 1 et 2 trous, le deuxième aura donc une levée plus rapide donc des montées en régimes plus franche !
cela donne plus de couple ou plus de puissance réelle ?
cela donne plus de couple ou plus de puissance réelle ?
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est le ou les trous qui font que le dessus du boisseau est en dépression et qu'il monte.
plus la section de passage est grande plus ça lève vite. comme pour tout il faut rester raisonnable sinon ça perdra trop de souplesse et ça aura un creux car trop pauvre pendant un instant.
plus la section de passage est grande plus ça lève vite. comme pour tout il faut rester raisonnable sinon ça perdra trop de souplesse et ça aura un creux car trop pauvre pendant un instant.