Réglages carbs k&n cornets

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Réglages carbs k&n cornets

Message par Diaboloz »

Slt,
Je m'en sort pas [mad] J'ai bien démonté ma rampe une bonne dizaine de fois et ç'est pas encore ça ...
Pour rappel:

- 1100 gsxr (water) de 94
- En full (aac) + échapemment libre
- Filtres Cornet k&n car j'ai eu besoin de virer la boite à air pour y mettre ma batterie (Je me laisse encore quelques réglages, si pas convaincant je remet la boite)
Réglages actuels Gicleur ralenti: 42.5, Gicleur principal 185 , aiguilles au 5ème cran (le plus bas)

185 en GP ça peut paraitre très gros mais quand j'étais en 175 j'ai du mettre les aiguilles au 5ème cran (le plus bas= le plus riche) car j'avais un méchant trou à mi-régime à l'accélération, par contre en plein gaz ça fonctionnait pas trop mal. Du coup j'ai pensé rajouter 10 de plus comme j'étais trop pauvre à mi-régime avec les aiguilles au plus riche.
Maintenant avec les GP à 185 c'est encore mieux mais j'ai encore du mettre les aiguilles au 5ème cran car toujours ce méchant trou à mi-régime sur les 3 et 4èm crans. En plein gaz c'est bon.

J'hésite à passer à 195 en GP du coup, c'est énorme et je me dis que je serais alors peut être trop riche en plein gaz [rolleyes]. Bref peut être que je suis actuellement bon en Gicleur principal et que le problème vient des aiguilles/puits qui ne sont plus adaptées ???
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Réglages carbs k&n cornets

Message par WADES »

Salut, je crois que tu es sur une mauvaise piste . Tu devrais te situer entre 130 et 150 en GP a moins que tu aies une prépa de malade. Avec l'aiguille au centre + ou moins un cran.
J'ai eu 5 gex w (en full) et j'ai bricolé les filtres, cornets ,rampe fcr et j'ai jamais dépassé les 160 en gp. Bète question , tes chapeaux de carbu sont bien débridés [thumbsdown] car ça ressemble a un problème dépression (montée de boiseaux)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

Slt,
Merci [wink] non pas de prépa de malade, juste un pot full et AAc full c'est tout.

Concernant la taille des gicleurs ca me surprend aussi mais un mec avec la même config moi est sur le mêm créneau;, je cite:
Ben ma carbu est pas tout a fais terminer mais j'ai un ordre de grandeur a te donner.

Alors pour tout te dire je suis parti comme toi sur du 150 en GP et 45 en GR (c'est des 40 deja d'orig), La moto ne prennait pas ses tours, ruptai a tout va. Les bougies était plutot noir et j'en ai claqué deux.
Il c'est averé sue j'était beaucoup trop pauvre. J'avais pas de plus gros gicleur que 155 en stock donc j'ai repercé des gicleur en 200 et la comme par magie la moto tournai nickel. Broute un chouille a la remise des gaz mais sa allais.

Donc verdict pour mon cas sa sera GP entre 180 et 190, et GR 45
Et pour les aiguille pour l'instant je suis au milieu, sa sera a paufiner quand j'aurai changer mes gicleur
Note: Y a un bridage sur les chapeaux de carbu pour les water ? (je coyais que le bridage était sur 3 point: echappement, aac, cdi) ?
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

J'avais proposé le bridage car pour monter si haut en gicleur, tes boisaux ne s'ouvrent peut ètre pas assez [thumbsdown] mais en fait je ne sais pas si les carbus sont bridés car je suis en Belgique et pas de bridage ici [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Ne te prend pas la tête monte des 200 et tu verras !!!
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Verifie que les boisseaux coulissent tous de la meme facon à la main.
Monter 10 points de plus encore, je dis pourquoi pas.
Tu peux aussi essayer de monter une rondelle de diamètre 3 pour relever un chouia l'aiguille.

Ou encore mettre une rondelle dans le chapeau de carbu (pour augmenter la pré-contrainte du ressort de boisseau).

Voila mes pistes. [smile]
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Change aussi ton CDI... Lui aussi est bridé. aac et cdi sur le Water....les carbus, je ne sais pas (plus..) (suffit de démonter un chapeau...)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

Puree, a ce rythme autant pas mettre de gicleur ou d aiguille [O_o]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

200 c'est énorme, personne monte jamais si haut c'est n'importe quoi!
comme tu dis au début ça m'étonnerait que aiguilles et puits soient encore en accord avec un gicleur presque 2 fois plus gros.

question bête, elles sont en quel état tes aiguilles? (niveau passage dans le boisseau)

maintenant des conneries t'en trouveras toujours un qui l'a fait et qui te dira "c'est top"...
99% des gens sont entre 140 à 160 maxi, mais t'as le droit d'écouter le 1% si tu veux.
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

Slt,

Merci aux intéressés [wink]

On va rapidement être fixé, d'ici deux trois jours je vais reçevoir des gicleurs en 195 on verra bien
elles sont en quel état tes aiguilles? (niveau passage dans le boisseau)
Les aiguilles sont en très bon état, aucune trace d'usure.

Pour mes prochains tests je vais aussi vérifier la bonne montée des boisseaux.
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

j'ai u le méme symptome avec dyno st3 et filtre BMC [confused] j'ai esseyé GP de 160,165,170,175 et 180 sa marché bien dans les tours mé a bas régime un gros trou et sa parté comme une balle [confused] limite a se retourné! du coup retour a l'origine [roflmao] avant de partir au vigeant :ico_yeah4:
tu freines!!..................tes un lache!Image
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

Slt,

Bon après être passé en 195, c'est mieux mais le problème persiste à mi-régime et j'ai l'impression aussi (ce que je redoutais) que du coup je suis trop riche en plein gaz (sur les GP) [mad]
j'ai u le méme symptome avec dyno st3
Y a un kit dynojet stage 3 pour les water ???
dynojet testing proved stage 3 not working properly for 1992w-1995w engine
De ce que j'ai lu pour ce modèle les kits factory pro stage3 seraient le plus adaptés, mais je vais pas remettre de la tune la dedans si le résultat n'est pas là.
Pourtant il doit bien y avoir quelque chose qui fonctionne car des waters avec des filtres cornets j'en vois pas mal sur le web [whistling]

Sinon va falloir que je revois la dispo de ma batterie et remise en boite à air d'origine.

Ou voir peut être pour rajouter des rondelles sous les aiguilles pour enrichir à mi gaz ?
Répondre