cette semaine j'ai bossé 2 soirées, la forme de base de la coque du phare est définie, il reste tous les détails à ajouter.
j'ai placé les 2 optiques dedans tout a l'air de bien tomber.
c'est encore au stade brouillon! il reste un paquet de détails à ajouter sur la coque.
les optiques notamment claqueront beaucoup plus avec les rainures.
là pour l'instant c'est sympa car ça bouche un gros creux, et je suis bien content que tout tombe bien, il y a peu d'espace entre toutes ces pièces (araignée/coque/optique).
le bloc optique avance petit à petit.
la coque est enfin terminée, ça aura pris pas mal de temps en fin de compte!
j'ai fait les boitiers de réglage et tout ce qui va bien ou presque.
plus qu'à faire les finitions sur les optiques, les lampes et leur supports et caches.
en voilà une bonne question!
c'en est au point mort...
tant que je lèverais pas le nez du modèle numérique c'est pas la peine. il n'aurait pas fallu attaquer le carénage en début d'année, en mettant le doigt là dedans j'en prenais assurément pour quelques mois.
puis je ne suis efficace et assidu que sur ce que j'ai envie de faire, pour l'instant j'ai eu envie de continuer à dessiner.
la fraiseuse va demander pas mal de temps de travail "à vide" au départ, il va falloir y consacrer beaucoup de temps une fois que j'aurais commencé.
une fois là dedans le gsxr 3d n'avancera plus ou peu et je commence à être impatient d'en voir la fin, plus j'en suis proche plus c'est difficile de lever le pieds!
3 ou 4 ans de boulot ça commence à faire, je voudrais en finir rapidement maintenant.
là une fois le phare et ses détails terminé il restera que le moteur à finaliser: culasse à terminer, cache culbuteur, carters latéraux, carter d'huile, alternateur, démarreur, carter psb, bougies et bobines plus une platée de petites bricoles (faisceau électrique, batterie, etc...).
en gros 4 ou 5 mois de travail en tout.
je pense marquer un break après le phare, je commence un peu à saturer quand même je dois me change les idées.
ces 18 derniers mois j'ai travaillé plus que les 3 premières années réunies!
aujourd'hui repos, du moins pas de dessin ou presque...
des détails tu dis?
j'ai gratté la question de l'engrenage et trouvé un modèle paramétrable, tip top!
bon, 9 dents au lieu de 8, ça voulait pas faire moins sur ce diamètre.
j'ai du faire le pignon de renvoi en tôle sur mesure, il a 2 ou 3 dents de plus du coup.
bon, ça chie pas!
j'ai pas encore terminé les phares mais le reste c'est bon tout y est. je termine le we en jetant un œil vite fait sous keyshot.
non mais franchement, t'es vraiment un grand malade!!!! c'est carrément top!! du boulot de dingue mais pour un résultat excellent!!!!!
faut vraiment que tu dégotes une place en BE toi, tu en laisseras plus d'un sur le cul, par contre avec un talent pareil, il te faut le salaire qui va avec!!!