gaffe avec les 3 petites vis....
je profite du sujet sur l'embrayage pour vous raconter le soucis qui m'a empeché d'aller a motolégende cette année
![devilish [devilish]](./images/smilies/devilish.png)
les 3 petites vis qui maintiennent les deux diaphragmes sur le b12 sont tres importantes, j'ai changé avec un copain mécano mon embrayage juste avant les coupes motolégende par un embrayage complet renforçé, les tetes des 3 petites vis étaient un peu abimées, je les ai commandé mais elles ne sont pas arrivées a temps, on a donc remontés les vis a tete abimées pour que je puisse partir quand meme, pensant que des vis de 2.5x8(c'est riddiucle une si petite taille, meme en modelisme il faut commander et dans une quincaillierie un vendeur a meme osé m'envoyer chez un bijoutier...
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
) ne doivent pas subir de grosses contraintes, grosse erreur, on a cru les avoir bloquées a fond,a tord a cause des tetes esquintées mais il manquait un tout petit peu de serrage, bilan , je pars tout chargé direction dijon et la d'un coup ça patine et plus d'embrayage du tout!
![devilish [devilish]](./images/smilies/devilish.png)
deux bornes a pousser sur la bau, 5 heures plus tard j'etais rentré chez moi..
![mad [mad]](./images/smilies/mad.png)
demontage: tous les disques garnis en kevlar (sauf le premier et le dernier) sont completement bouffés hors cote de chez hors cote, mon embrayage neuf a fait 90 kms d'autoroute a rythme pepere, en fait les vis pas assez serrées ne comprimaient pas assez les diaphragmes. j'étais vert! tout ça pour trois petites vis de mer
![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
....
on a remonté des disques garnis neufs+vidange/filtre du bloc alors que l'huile etait neuve..
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
et surtout les 3 petites vis neuves et effectivement ça a serré un peu plus lfort, comprimant les diaphragmes au maximum.
depuis j'ai fais 500kms, nickel ,tout fonctionne a merveille!
donc gaffe !
![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
en esperant que ça puisse vous eviter de flinguer un embrayage betement un jour