CARBURANT SP 95 OU 98 ??
- gaudiniere
- Membre éclairé

CARBURANT SP 95 OU 98 ??
Bonjour,
j'ai un mecano expérimenté qui m'a conseillé de rouler au sp 98 avec mon 11 de 90. ça fait des lustres que ja roule au 95...
vous en pensez quoi ?
j'ai un mecano expérimenté qui m'a conseillé de rouler au sp 98 avec mon 11 de 90. ça fait des lustres que ja roule au 95...
vous en pensez quoi ?
motos : GSXR 1100 BLEU/BLANC 1990 AVEC THE LIGNE VANCE ET HINES SUPERSPORT.
HARLEY ELECTRA GLIDE ULTRA LIMITED POUR LA BALLADE COOL.
HARLEY ELECTRA GLIDE ULTRA LIMITED POUR LA BALLADE COOL.
- Rgsx
- Membre expert

Re: CARBURANT SP 95 OU 98 ??
qu"il a raison......sujet deja beaucoup traité utilise la fonction recherche
- Sidecarman
- Expert éminent

Le modo BRUNO disait qu il fallait l éviter et rouler au 95 ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- b-slayer
- Expert confirmé

surtout que pas mal de stations service proposent maintenant du SP95 "E10" (avec 10% d'éthanol donc), sans l'indiquer nulle part, et que les joints de nos rampes aiment pas vraiment ce composant...suis passé au 98 depuis 1 an et rien a signaler
et comme ça au moins je ne risque pas de ma faire enfler avec cette saloperie de E10...
ヨシムラ
- MadMax
- Expert éminent sénior

95, 98 j'ai jamais senti la différence...
- b-slayer
- Expert confirmé

moi non plus...mais le E10, j'en ai beaucoup entendu parler et pas en bien...
ヨシムラ
- MadMax
- Expert éminent sénior

pareil, mais comme pour tout entre la théorie et la pratique...
si c'était si mauvais on aurait déjà eu des cas de membranes ou pointeaux bouffés.
ma 916 bien plus récente avait ses durites qui se bouffaient au bout de 3 ans en 2000, sans e10 à l'époque.
les durites de la pompe à essence dans le réservoir, le jour où ça arrive c'est zobie!
"normal elles le font toutes" dixit le mécano. mdr...
ça en fait des choses une ducati faut dire.![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
si c'était si mauvais on aurait déjà eu des cas de membranes ou pointeaux bouffés.
ma 916 bien plus récente avait ses durites qui se bouffaient au bout de 3 ans en 2000, sans e10 à l'époque.
les durites de la pompe à essence dans le réservoir, le jour où ça arrive c'est zobie!
"normal elles le font toutes" dixit le mécano. mdr...
ça en fait des choses une ducati faut dire.
- b-slayer
- Expert confirmé

"normal, elle le font toute"...v'la l'argument en plastique...perso, le mécano, il me sort ça, je crois que je deviendrai vite désagréable...
ヨシムラ
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est pas lui qui a décidé de monter des durites de merde!
il ne peut que constater (moi aussi...).
c'était un souci répandu à cette époque apparemment.
il ne peut que constater (moi aussi...).
c'était un souci répandu à cette époque apparemment.
- Sidecarman
- Expert éminent

B SLAYER : Le SP "normal" contient déjà 5% d éthanol , tu crois que c est 5% de + qui va ruiné ta machine ?!
Non .
J en connais qui ont testé et RAS .
Dans l absolu il faudrait re réglé l allumage et la carburation mais c est vraiment pour pinailler .
Non .
J en connais qui ont testé et RAS .
Dans l absolu il faudrait re réglé l allumage et la carburation mais c est vraiment pour pinailler .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- SHOG'
- Expert confirmé

wé bin............moi j'ai comparé !
je perd environ (on va pas chipoter) 0.8CV avec le 95..........une belle saloperie en soi !
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
je perd environ (on va pas chipoter) 0.8CV avec le 95..........une belle saloperie en soi !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- b-slayer
- Expert confirmé

Alors, dans l'absolu, non, c'est pas 5% de + qui vont changer la face du monde, (encore que...ça dépends des cas), mais de toutes façons, je m'en branle...j'ai pas envie de tester, car quand ça va merder, (ça merde déjà bien avec les essences dites "modernes" qui sont plus détergentes que les anciennes, alors avec ces 10% de "je ne sais quoi en plus" qui rallonge encore la sauce...Sidecarman a écrit :B SLAYER : Le SP "normal" contient déjà 5% d éthanol , tu crois que c est 5% de + qui va ruiné ta machine ?!
Non .
maintenant, si tu en connais qui ont testé, c'est bien pour eux, mais juste comme ça, ils ont quel recul par rapport a l'usure en question, par curiosité hein, parce-que le E10 ça fait pas si longtemps que ça qu'on en a a la pompe 1er avril 2009 si mes sources sont bonnes, (rien que la date, vaste blague...), enfin, je demande, mais de toutes façons, ça changera rien, ni pour moi, ni pour mes machines...ça sera du SP98 et c'est tout...Sidecarman a écrit :J en connais qui ont testé et RAS .
ヨシムラ
- Djomo
- Expert confirmé

Moi je roule depuis des annees avec du SP 98, j'ai jamais eu de probleme.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- Sidecarman
- Expert éminent

Et quand y aura plus de 98 tu feras comment ? ( Faut pas rêver , ça viendra un jour au l autre ... )b-slayer a écrit :Alors, dans l'absolu, non, c'est pas 5% de + qui vont changer la face du monde, (encore que...ça dépends des cas), mais de toutes façons, je m'en branle...j'ai pas envie de tester, car quand ça va merder, (ça merde déjà bien avec les essences dites "modernes" qui sont plus détergentes que les anciennes, alors avec ces 10% de "je ne sais quoi en plus" qui rallonge encore la sauce...Sidecarman a écrit :B SLAYER : Le SP "normal" contient déjà 5% d éthanol , tu crois que c est 5% de + qui va ruiné ta machine ?!
Non .), quand ça va merder donc, ça sera moi et personne d'autre qui vais devoir mettre les mains dans la rampe de carbu et me taper les joints et pièces a remplacer a la longue, et vu le prix des pièces en question, c'est un argument qui me suffit, point final, donc faute de "ruiner ma machine", si ça me ruine le portefeuille, ça revient a peu près au même pour moi si la différence se situe au niveau du choix du carburant.
maintenant, si tu en connais qui ont testé, c'est bien pour eux, mais juste comme ça, ils ont quel recul par rapport a l'usure en question, par curiosité hein, parce-que le E10 ça fait pas si longtemps que ça qu'on en a a la pompe 1er avril 2009 si mes sources sont bonnes, (rien que la date, vaste blague...), enfin, je demande, mais de toutes façons, ça changera rien, ni pour moi, ni pour mes machines...ça sera du SP98 et c'est tout...Sidecarman a écrit :J en connais qui ont testé et RAS .
Bah tu mettras de l E10 ...
- b-slayer
- Expert confirmé

peut être, mais en attendant, tant que j'ai le choix c'est vite vu : SP98 "only" et si pas d'autre choix, (genre pour rallier une station service ou il y a du 98), juste le minimum de SP95 E10...
ヨシムラ