présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par <mat> »

je suivais B-slayer en mode semi rapide sur routes pas toujours nickel et j'ai pas vu que la moto avaient des réactions zarb... bien au contraire :Demon12:
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

gex01 a écrit :l hayab te réglera quoi que tu fasses :Demon12:
ben pour le coup ont été cote a cote, le cbr c'est bien accroché jusqu'a environ 180... ensuite rester que le moi et l'hayab
je sait que le 1100 a bonne réputation pour le couple mais la ont est tous rester dubitatif en rentrant, même le pote avec l'hayab m'a confirmer que peu de moto arriver a le suivre comme ca!
bon maintenant, je suis pas pilote, ni sur un circuit, ont a juste essayer de comparer la reprise de nos moto sur courte distance, en ligne droite
pas dit qu'en départ arrèter, et encore moins en courbe que j'arriverais a le suivre!
mais bon, des qu'on a l'occas ont fera un départ arreter, juste par curiosité.
mais franchement, plus je roule avec et plus je kiff le 11! [inlove]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

peu de temps en ce moment, car je refait un moteur... opel a neuf pour les vacances cet été [O_o]
mais quand même quelques sorties, comme ce matin 140 km de ballade, j'adore l'autonomie maintenant (270 km jusque maintenant), je pense pouvoir froler les 300 km en roulant "très très calme" [biggrin]
si tout va bien dimanche prochain ballade de 180km environ, ca valait vraiment la peine de passer quelques heures dessus, reste encore cette foutue fuite d'huile, maisni budjet ni temps a lui consacrer avant au moins fin aout, du coup ca attendra cet hiver
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

après les vacances, un déménagement, en plus de la maison, l'atelier y est passer aussi, ca fait 1mois et demi que je passe quasi tout mon temps libre a ca! [mad]
je me suis quand même permis une ballade en gex [inlove]
mais au final je me demande quand aurait je le temps de refaire cette moto!
j'ai encore 2 autos complète a faire (anciennes opel des 70's) et je doit les faire avant d'attaquer le gex!
du coup je sait pas si je devrait pas le vendre et reprendre un gsx, un gsg, ou meme un gsxf en bon état juste pour bouffer des km de temps en temps! en gros un truc pas cher et pret a rouler indestructible, qui me demandera juste une journée ou 2 d'entretien par an.
je réfléchi, si vous avez des conseils garder/changer/ quel model, ca m'aidera peu être [coffee]
pierre59-Gex
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par pierre59-Gex »

sacré boulot [sick]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

un peu de news, finalement, après une annonce sur LBC, et des réponses parfois "limite énervante" (700 euros), je garde mon joujou!
j'ai acheté une batterie neuve, au bout de 6 ans l'ancienne ne voulait plus rien savoir, normal je pense?
elle roule toujours aussi bien : [rolleyes]

le pote qui avait un 750 SRAD l'année dernière est passé au yamaha R1 2005, même résultat de 120 a 250km/h, mon vieux tromblon, reste devant!
celui avec l'hayab, a changé ses silencieux, la ca devient dur, je suis obligé de partir en 2eme (a 120), et de poussé la 3eme au taquet pour rester cote a cote, si je part en 3eme comme avec le R1, il me distance et plus moyen de revenir, enfin pour une machine de cet age, qui plus est dans cet état, c'est quand même plus que bien! [thumbsup] [inlove]

donc prochaine étape, acheté la pochette de joints haut moteur, car j'ai toujours cette foutu perte d'huile au niveau des retours a l'avant du bloc, et elle fume beaucoup et bien bleu (joint de queue de soupape je pense), donc remise en état de la culasse obligatoire.

comme je ne connait pas ces moteurs j'aurais besoin de vos conseils d'expert:
il me faut le joint de culasse
les 4 joints des tubes de retour
les joints de soupapes
le joint de cache cubuteur
huile+filtre
j'ai déja les 4 joints d'échappement
que faut 'il d'autre ?
la chaine de distrib a surement 75 000km, je peu la laisser ou il en faut une neuve?
le joint d'embase de cylindres, je peu le laisser si je n'enlève pas les chemises?
y a t'il des joints a changé aux pipes d'admissions?
y a t'il des améliorations a faire pendant que la culasse est sortie (surfacage, polissage des conduits etc ?) j'ai deja fait ces opérations sur des moteurs automobile, et sur des 125 mais jamais sur une "vrai moto"

en gros je pense sortir le moteur des que j'ai les joints, mais il doit être remonter "dans la même semaine", j'ai pas la place pour que ca "traine" pendant 1 mois, et j'ai bien envie de profiter du joujou cet été!

si vous avez une bonne adresse pour la pochette de joint, parce que chez suz', ca pique fort [mad]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

je revient de chez l'ami qui m'a dépanner pas mal de pièce l'année dernière,
et il avait encore des pièces pour moi!
j'ai casser hier la platine ou il y a le levier de frein arrière...
j'ai ai une
ma pédale de frein ,et fissurée (ou il y a le filetage)... j'en ai une
mon garde chaine est cassé (pièce métalique a l'intérieur quasi inexistante, trace de frottement de la chaine etc)... j'en ai un tout neuf!
et comble du luxe, le sabot du carénage (droite et gauche+ le V), bon, il a été repeint, pas exactement a la teinte d'origine, mais il est en très bon état, pas fissuré, avec tout les insert etc

le tout pour un prix défiant toute concurence! (a peine le prix du sabot, et encore, un pas nikel!)
Fred très très content!
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Merci qui? Merci Sam!!!
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

fred59 a écrit :je revient de chez l'ami qui m'a dépanner pas mal de pièce l'année dernière,
j'ai ai une
mon garde chaine est cassé (pièce métalique a l'intérieur quasi inexistante, trace de frottement de la chaine etc)... j'en ai un tout neuf!
et comble du luxe, le sabot du carénage (droite et gauche+ le V), bon, il a été repeint, pas exactement a la teinte d'origine, mais il est en très bon état, pas fissuré, avec tout les insert etc

le tout pour un prix défiant toute concurence! (a peine le prix du sabot, et encore, un pas nikel!)
Fred très très content!
Intéressant !
Accepterais tu que je contacte ton ami pour qqs pièces stp ?
Si oui, MP...
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

stuntac a écrit :Merci qui? Merci Sam!!!
et oui Alain, une fois de plus merci Sam [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

didier11r a écrit :
fred59 a écrit :je revient de chez l'ami qui m'a dépanner pas mal de pièce l'année dernière,
j'ai ai une

Fred très très content!
Intéressant !
Accepterais tu que je contacte ton ami pour qqs pièces stp ?
Si oui, MP...
je doit le voir ce soir, je lui demande si je peu te filer ses coordonnées, si oui, je te les donnes sans problème [smile]
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Dis lui que j'attends toujours son pseudo pour qu'il puisse se connecter ici... lol
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

ok Alain, je lui dit.
je pense que je vais lui prendre d'autres pièces en plus de celle reservé hier, grace a lui ma moto se retape bien et a prix abordable, en gros il me manque les 2 flancs et la tête de fourche, j'aurai enfin tout les carénage pour la peindre, c'est la qu'elle ressemblera a quelque chose!
la chasse est ouverte [whistling]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

et voila 4 cligno "type origine" montés
la platine cassée est remplacée
le garde chaine également
prochaine étape les rétro, j'ai eu le model "profilé", neuf, en remplacement des "gros rectangle marqués par le temps"
les photos arrivent
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

voila les dernières photos.
le nouveau sabot du carénage
Image

l'ancien encore posé
Image

sa nouvelle tronche, avec les nouveaux rétro (neuf) et les cligno "type origine"

Image

la platine qui a laché, elle est actuellement en "essai soudure" ont verra si ca marche, en attandant j'en ai une autre en bon état.
a suivre...
Répondre