Les différence entre les collecteurs Yoshimura Duplex
-
Crunch
- Membre averti

Les différence entre les collecteurs Yoshimura Duplex
Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir quels sont les différence entre les collecteurs Yoshimura Duplex que l'on peut trouver.
Je m'explique je vois des collecteurs avec les bonbonnes devant et en haut et d'autre avec les bonbonnes a l'arrière et en bas du collecteur.
Quels performance apporte ces différence ?
Je vous remercie pour vos reponse.
J'aimerai savoir quels sont les différence entre les collecteurs Yoshimura Duplex que l'on peut trouver.
Je m'explique je vois des collecteurs avec les bonbonnes devant et en haut et d'autre avec les bonbonnes a l'arrière et en bas du collecteur.
Quels performance apporte ces différence ?
Je vous remercie pour vos reponse.
Modifié en dernier par Crunch le 13 juin 2013, 18:09, modifié 1 fois.
600 CBF N 2006 3196 Km ---> ....
750 GSX-R 1990 76000 Km ---> ....
- tomcat
- Expert confirmé

Re: Les différence entre les collecteurs Yoshimura Duplex
et voilà :
Yosh a été le premier à vous dire que les boîtes Duplex étaient à l'équilibre contre-pression pour aider à l'accélération de la sortie de virage, tout en utilisant les plus grands tubes. Je obtenir une meilleure traction faible et de milieu de gamme.
En théorie, ces bonbonnes ferait gagner à bas et moyen régime
, l'emplacement des bonbonnes varie suivant les modèles suivant la place !
Après, ça existe en acier, Inox et titane![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Yosh a été le premier à vous dire que les boîtes Duplex étaient à l'équilibre contre-pression pour aider à l'accélération de la sortie de virage, tout en utilisant les plus grands tubes. Je obtenir une meilleure traction faible et de milieu de gamme.
En théorie, ces bonbonnes ferait gagner à bas et moyen régime
Après, ça existe en acier, Inox et titane
Modifié en dernier par tomcat le 13 juin 2013, 18:14, modifié 1 fois.
-
Crunch
- Membre averti

Merci pour la réponse.
Peut tu me dire ou tu as trouvé ce texte ?
Moi j'ai l'occase d'avoir un collecteur avec les bonbonnes devant et placé en haut du collecteur et je peux également avoir un collecteur avec les bonbonnes a l'arrière et placé en bas du collecteur.
Donc en gros quand c'est devant en haut tu gagnes a bas et moyen régime et quand c'est derrière en bas tu gagnes plutôt a haut régime ? Ou j'ai mal compris ?
Moi j'ai l'occase d'avoir un collecteur avec les bonbonnes devant et placé en haut du collecteur et je peux également avoir un collecteur avec les bonbonnes a l'arrière et placé en bas du collecteur.
Donc en gros quand c'est devant en haut tu gagnes a bas et moyen régime et quand c'est derrière en bas tu gagnes plutôt a haut régime ? Ou j'ai mal compris ?
- tomcat
- Expert confirmé

c'est sur le forum gixxer que j'ai trouvé mais tu peux trouver des infos sur ce système sur google !
Comme je te disait, je pense que l'emplacement des bonbonnes n'a pas d'incidence sur leur effet !
Comme je te disait, je pense que l'emplacement des bonbonnes n'a pas d'incidence sur leur effet !
- tomcat
- Expert confirmé

les explications du catalogue Yosh 94 :
pg. 23
"Même design que Yoshimura seule course systèmes d'échappement, mais avec l'ajout des bidons duplex attachés à la fornt des tuyaux collecteurs. L'objectif des bonbonnes de duplex est de collecter une partie des gaz d'échappement n'est pas utilisé lors des freinages appuyés dans un coin, qui est alors libéré des bidons duplex Quand vous revenez sur l'accélérateur lorsque vous quittez le coin ".
pg. 27
"A des vitesses spéciales handbuilt d'échappement du collecteur pour fournir une transition en douceur de faible à moyen et à plein régime."
pg. 23
"Même design que Yoshimura seule course systèmes d'échappement, mais avec l'ajout des bidons duplex attachés à la fornt des tuyaux collecteurs. L'objectif des bonbonnes de duplex est de collecter une partie des gaz d'échappement n'est pas utilisé lors des freinages appuyés dans un coin, qui est alors libéré des bidons duplex Quand vous revenez sur l'accélérateur lorsque vous quittez le coin ".
pg. 27
"A des vitesses spéciales handbuilt d'échappement du collecteur pour fournir une transition en douceur de faible à moyen et à plein régime."
- gex01
- Expert confirmé

t es tombé sur un nid???Crunch a écrit :Merci pour la réponse.
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
-
Crunch
- Membre averti

Ok.tomcat a écrit :c'est sur le forum gixxer que j'ai trouvé mais tu peux trouver des infos sur ce système sur google !
Celle qui ont les bonbonnes à l'avant est sur un 750 GSXR de 90, par contre pour l'autre je ne sais pas. En tout cas les deux collecteurs sont pour un 750 air/huile.
Lol on dirait oui, il y a une annonce qui était sur leboncoin et l'autre c'est un ami qui m'a mis ça de coté.gex01 a écrit :t es tombé sur un nid???
Du coup je vais me retrouver avec une ligne complète Duplex et un collecteur Duplex. Par contre les deux sont en acier... mais bon je suis quand même content.
Je vais en vendre une des deux pour le coup.
- tomcat
- Expert confirmé

c'est que j'allais dire, ça doit être de l'acier, parce que l'inox et le titane c'est plus rare !
Dire que je connais deux personnes à 10 bornes de chez moi qui ont chacun une ligne complète Duplex Inox et une rampe TMR Yosh![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
et ils veulent pas vendre![cautious [cautious]](./images/smilies/cautious.png)
Dire que je connais deux personnes à 10 bornes de chez moi qui ont chacun une ligne complète Duplex Inox et une rampe TMR Yosh
et ils veulent pas vendre
-
Crunch
- Membre averti

Oui moi aussi j'ai un pote qui a un collecteur Yoshimura Duplex en inox. D’après c'est dire il aurait eu à 250€tomcat a écrit :c'est que j'allais dire, ça doit être de l'acier, parce que l'inox et le titane c'est plus rare !
Dire que je connais deux personnes à 10 bornes de chez moi qui ont chacun une ligne complète Duplex Inox et une rampe TMR Yosh
et ils veulent pas vendre
En même temps quand tu as une ligne complète Duplex c'est normal de pas vouloir vendre. Moi je vais voir laquelle des deux je vais vendre.
Pour la rampe de carbu il y a "K.M.P" qui en vend une si tu veux, je crois qui la vend 2000€ lol
- tomcat
- Expert confirmé

Oui je sais ça fait un moment d'ailleur, et ça l'empêche pas de l'utiliser aussi en même temps qu'il la vends !!Crunch a écrit :Pour la rampe de carbu il y a "K.M.P" qui en vend une si tu veux, je crois qui la vend 2000€ lol
-
Crunch
- Membre averti

Ah ouai c'est pas cool ça...tomcat a écrit :Oui je sais ça fait un moment d'ailleur, et ça l'empêche pas de l'utiliser aussi en même temps qu'il la vends !!Crunch a écrit :Pour la rampe de carbu il y a "K.M.P" qui en vend une si tu veux, je crois qui la vend 2000€ lol
J'ai était tenté d'acheter deux trois truc chez lui, mais bon je sais pas si c'est sérieux... Apparemment non.
- tomcat
- Expert confirmé

Le sujet a été abordé des dizaines de fois sur son sujet, sérieux ou pas, c'est pas forcement avec lui que tu feras les meilleurs affaires, lui il fait aussi ça pour gagner sa vie ! ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
Crunch
- Membre averti

Ok je ne suis jamais allé voir les sujets qui lui était consacré.tomcat a écrit :Le sujet a été abordé des dizaines de fois sur son sujet, sérieux ou pas, c'est pas forcement avec lui que tu feras les meilleurs affaires, lui il fait aussi ça pour gagner sa vie !
Oui je me doute qu'il fait pas ça que pour le plaisir.
Enfin bon, je te remercie pour tes réponses en tout cas concernant la Duplex.
Dire qu'il y a pas longtemps je n'en trouvais pas une seule et en quelques jours j'en ai deux lol
- tomcat
- Expert confirmé

Pas de soucis, si j'en vois une je te ferais signe on sais jamais ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
Crunch
- Membre averti

Non pas besoin, j'ai déjà acheté une ligne complète Duplex avec les bonbonnes à l’arrière, j’attends de la recevoir. Et la deuxième un ami me la mets de coté. C'est celle avec les bonbonnes à l'avant.tomcat a écrit :Pas de soucis, si j'en vois une je te ferais signe on sais jamais
Modifié en dernier par Crunch le 13 juin 2013, 20:17, modifié 1 fois.