Ratatouille sur un filet de gaz, mais pas en position PRI...

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
gsx550
Newbie
Newbie

Ratatouille sur un filet de gaz, mais pas en position PRI...

Message par gsx550 »

Salut, c'est mon premier message en section méca, soyez indulgent [wink] .

Je m'explique, 550 gsx de 1985/ 60 000kms, les bougies sont récentes, pas de problèmes de démarrage.
quand je roule sur un filet de gaz entre 3/4/5000 trs, la moto ratatouille, on dirait bien que tous les cylindres ne sont plus alimenté, si je rajoute du gaz, le phénomène disparait.

En revanche, si je reste sur ce même filet et que je passe le robinet sur PRI, tout rentre dans l'ordre.

Je pencherai pour soit, le robinet, soit la dépression, vos avis m’intéresse.

Deuxième soucis, les montées en régime sont franches, mais arriver a 7500trs c'est comme si ça régulé ( début de zone rouge à 10 000trs ), pour prendre plus de tours il faut que diminue l'arrivée des gaz, à ce moment ça monte mais du coup, pas franchement.

Après avoir vadrouiller un peu sur le forum, ce serait un problème de membrane, vous confirmez ?

La rampe est spéciale la dessus, deux carbus pour 4 cylindres.
Image

Je l'ai déjà déposée a cause d'un pointeau coincé, l'essence passait dans le moulin, donc rinçage avec de l'huile neuve, re-vidange et encore huile neuve + filtre.
J'avais pas encore trop explorer le forum, je me suis donc arrêter au nettoyage des cuves, je n'ai vérifier ni les membranes, ni les aiguilles, ni les puits d'aiguilles.... [rolleyes]

J’attends vos avis [wink]
@+
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Ratatouille sur un filet de gaz, mais pas en position PR

Message par gex01 »

puisque tu as démonté la rampe, profite en pour l ouvrir et regarder son état et la nettoyer a fond, apres c est peut etre le robinet effectivement [wink]
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
gsx550
Newbie
Newbie

Message par gsx550 »

Ok, en fait je l'ai déjà remontée....juste après la photo [rolleyes]

Je re-dépose ça + nettoyage et inspection, idem pour le robinet et je tiens au jus [wink]
@+
gsx550
Newbie
Newbie

Message par gsx550 »

Je viens de faire un tour sur cmsnl.com, ça pique les membranes [eek] , j'ose plus démonter [biggrin]
gsx550
Newbie
Newbie

Message par gsx550 »

Salut, j'ai démonté la rampe aujourd'hui, je me suis aperçu qu'un des pointeaux ( il y en 2 ) et différent de l'autre,
ils ont la même longueur, c'est au niveau du passage d'essence qu'il diffèrent, le premier est carré, avec les faces plates, le second est carré lui aussi, mais avec les faces creusées, comme pour augmenter le passage d'essence.

J'ai pas fait d'essai sur route encore, je tiens au jus si jamais le nettoyage a fait effet.
PS: les membranes sont souples et sans déchirures ou craquelures.

@+
gsx550
Newbie
Newbie

Message par gsx550 »

Salut, alors après un ptit aller retour au boulot ( 60 bornes ), ça roule, plus de ratatouillage intempestif sous les 4500trs/min, et la reprise est nette.

J'ai tout de même une question, a votre avis combien de tour il faut mettre aux vis de richesse, actuellement je suis a deux tours, du moins sur 3 carbus de la rampe, sur le dernier, impossible de la décoller [mad] , j'ai même commencer a ruiner l'empreinte [frown] , et on dirait que ça fonctionne pas mal.

Pour ce qui est des hauts régimes, c'est pas encore ça, passé les 7000trs, elle monte, mais comme avec de légères coupures ou plutôt affaiblissement, c'est pas franc quoi !!!
@+ [wink]
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Vérifie ton robinet, s'il laisse bien passer l'essence, le filtre aussi, et la couleur de tes bougies. Elle devraient être brun chocolat. Plus blanches, c'est pauvre, faut enrichir.
En cas de nouveau démontage de ta rampe, vérifie aussi l’état des trous du puit d'aiguille (diffuseur)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
gsx550
Newbie
Newbie

Message par gsx550 »

Ok merci des conseils [wink]
Je pense bientot changer les pointeaux, j'en profiterais pour régler la hauteur de cuve, ça continue de temps en temps a ratatouiller et
au ralenti devant le garage, les fumées d’échappement sentent l'essence, l'huile moteur aussi.

@+
Répondre