bouffe de l'huile

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: bouffe de l'huile

Message par BART26 »

Merci "MadMax" , du coup ça me renseigne bien sur une projection d'avenir en entretien . [smile]
speedrcj a écrit:
Déjà le plus simple change les joints queue de soupapes, sans sortir la culasse il y a moyen de le faire.
Moi aussi j'ai du mal ...
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

le 11R91 que j'avais acheté avec la boîte cassée consomme dans les 0.20-0.25 l au 1000 pour quasi 120 000 kms. Ce qui est plutôt raisonnable. Mais c'est une moto qui a dû être bichonnée... Enfin les roulements de l'axe primaire de boîte ont quand même explosé à 115 000 bornes [biggrin]
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

bon apparement c'est pas exceptionnel mon cas, puis je me dit quitte à ouvrir autant tout faire, sinon comme mad si j'ai un gsxr c'est pas pour me trainer la bite, de plus elle dort dehors et fait souvent des petits trajets donc toutes les conditions sont réunies pour une forte consommation d'huile, vais passer l'été et m'en occuper début d'automne.
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

WADES a écrit :
speedrcj a écrit :Déjà le plus simple change les joints queue de soupapes, sans sortir la culasse il y a moyen de le faire.
[thumbsdown] [thumbsdown] faut qu'on m'explique [O_o]
Au boulot on a des outils pour changer des ressorts de soupape HS sans déculasser .

Il faut que j'en fabrique un pour le faire sur le 11 de will.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par BART26 »

Si tu peux mettre une photo explicative , je ne vois vraiment pas comment on peut faire !
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

et mefiance, des que le voyant rouge s allume la casse arrive tres tres vite, j en ai fait les frais
Image
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

speedrcj a écrit :
WADES a écrit :
speedrcj a écrit :Déjà le plus simple change les joints queue de soupapes, sans sortir la culasse il y a moyen de le faire.
Au boulot on a des outils pour changer des ressorts de soupape HS sans déculasser .

Hé bien si cet outil existe, tu me l'apprend [thumbsdown] et je serai très intéressé pour m'en fabriquer un aussi. Donc quand tu auras le temps d'en fabriqué un, merci de penser aux autres en expliquant [wink] :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Voila quelque photo trouver sur le net, mais au boulot j'ai pas le meme, il en existe plusieurs suivant le moteur.

ImageImage

WADES a écrit :
speedrcj a écrit :
WADES a écrit :

Hé bien si cet outil existe, tu me l'apprend [thumbsdown] et je serai très intéressé pour m'en fabriquer un aussi. Donc quand tu auras le temps d'en fabriqué un, merci de penser aux autres en expliquant [wink] :Alcooliques03:
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Merci pour ces photos, on en avait parlé sur un autre post de cette astuce. Je ne savais pas que ça existait dans le commerce . Il faudrait fabriqué plusieurs outillages pour toute les soupapes . je suppose qu'il faut mettre le piston au PMH en espérant que la soupape ne descende pas trop bas une fois libérée [thumbsdown] enfin si ça existe ça doit ètre possible.
Mais vu le manque d'espace ,il faudra probablement sortir le moulin [confused]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Répondre