Ils proposent du fluo basse conso classique aussi. A priori te prends pas trop la tête avec les sources de lumière, fais plutôt gaffe à la température de lumière.
"Il existe des ampoules de type fluo-compacte (économes en énergie) spirale qui affichent une puissance de 85W (Température de couleur: 6400°K – lumière du jour). C’est un bon investissement pour une meilleure utilisation de ce studio. Ne lésinez pas sur la puissance et la qualité de votre éclairage. Choisissez dans tous les cas des ampoules de même références pour éviter d’avoir des résultats déséquilibrés."
"Il est donc impératif que toutes les sources de lumière de votre mini-studio soient équilibrées : utilisez pour cela deux sources identiques, que ce soit 2 ampoules traditionnelles à incandescence , 2 halogènes , 2 néons"
question aux pros de la photo
- Charles
- Expert confirmé

- dudule
- Expert confirmé

Re: question aux pros de la photo
je note pour la température de la lumière
j'ai lu sur un de tes liens que ça n'a rien a voir avec les degrés dégagés,quelle est le truc a regarder dans les caractéristiques des néons par exemple pour voir la température de la lumière?
dernière question ma boite a lumière ressemblera plus a une caisse de 2mX1.5X1;5 en bois que une boite en carton,plutot que du papier sulfurisé je pensais du plexi occulté (comme pour les sales de bain en fait
je vais devoir prendre des photos quasi de dessus entre autres,et je cherche un rendu impeccable
je testerais la boite classique,juste pour voir
en tout cas merci des infos![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
j'ai lu sur un de tes liens que ça n'a rien a voir avec les degrés dégagés,quelle est le truc a regarder dans les caractéristiques des néons par exemple pour voir la température de la lumière?
dernière question ma boite a lumière ressemblera plus a une caisse de 2mX1.5X1;5 en bois que une boite en carton,plutot que du papier sulfurisé je pensais du plexi occulté (comme pour les sales de bain en fait
je vais devoir prendre des photos quasi de dessus entre autres,et je cherche un rendu impeccable
je testerais la boite classique,juste pour voir
en tout cas merci des infos
- Charles
- Expert confirmé

Pour les côté ce qu'il te faut c'est un diffusant. donc oui du plexi dépoli, je pense que ça devrait le faire. Au pire, si ça laisse trop passer la lumière tu rajoutes des feuilles selon le résultat que tu veux.
La température se mesure en Kelvin. Maintenant les fabricants utilisent pour simplifier: blanc froid, lumière du jour, blanc chaud etc...
En gros: la lampe de table de chevet de mamie: blanc chaud
une led blanche de phare de bagnole: blanc froid
dans ton cas c'est "lumière du jour" qu'il te faut, pour avoir le blanc le plus pur possible (sans que ça vire au bleu (froid) ou au jaune (chaud) )
Chez Osram je crois que tu as de la loupiote Daylight
La température se mesure en Kelvin. Maintenant les fabricants utilisent pour simplifier: blanc froid, lumière du jour, blanc chaud etc...
En gros: la lampe de table de chevet de mamie: blanc chaud
une led blanche de phare de bagnole: blanc froid
dans ton cas c'est "lumière du jour" qu'il te faut, pour avoir le blanc le plus pur possible (sans que ça vire au bleu (froid) ou au jaune (chaud) )
Chez Osram je crois que tu as de la loupiote Daylight
...
- philvk75
- Expert confirmé

mon stage d'etudiant etait un banc de test de celule solaire , fait avec 3 halogenes de 500W ( regulé de facon electronique) dans une boite de 2m x 1m x 1m .
resultat => le spectre solaire corespondait pas a celui des halogènes
.
L'important c'est la direction de la lumiere( a cofirmé par les pros )
resultat => le spectre solaire corespondait pas a celui des halogènes
L'important c'est la direction de la lumiere( a cofirmé par les pros )
- dudule
- Expert confirmé

ok,je note tout ça
ça va m'etre utile,je vais voir comment je peux mettre tout ça en place dans une piece de ma maison![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
ça va m'etre utile,je vais voir comment je peux mettre tout ça en place dans une piece de ma maison