remise en etat de mon 11 90
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- gex01
- Expert confirmé

Re: remise en etat de mon 750 90
je ne pense pas que la température y soit pour quelque chose, mais la, c est la merde
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- Rgsx
- Membre expert

bon apres plusieurs essais de démonté la bougie enfin ce qu"il en reste faut je me rende a l'évidence je ne vais pas y couper faudra deculasser ![sick [sick]](./images/smilies/sick.png)
Modifié en dernier par Rgsx le 15 mars 2015, 19:50, modifié 2 fois.
-
fred59
- Membre expert

non la ya quelque chose de plus grave, sinon tu aurais pas su enlever les 3 autres bougies, logique non???
il existe des outils (tourne a gauche, queue de cochon) pour ce genre de démontage, mais tu risque d'avoir de la
qui descend dans tes cylindres, effectivement, le déculassage est la meilleure solution je pense. bon courage, mais en m^me temps tu repart sur une culasse révisée (enfin si tu as quelques heures a perdre)
il existe des outils (tourne a gauche, queue de cochon) pour ce genre de démontage, mais tu risque d'avoir de la
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- Rgsx
- Membre expert

oui y ai pensé a la limaille qui tomberai ds la cylindre en perçant la bougie de part en part pour l'affaiblir et y passer un coup de tourne gauche ..... donc comme j'ai sortie le moteur je vais l'accrocher a un palan cylindre vers le bas et vais percé la bougie a l'envers en petite vitesse comme ça la limaille ne tomberai pas ds le cylindre ....
je l'ai blindé de WD40 vu qu'elle avait commencer a se devissée donc plus de joint pour faire obstacle....le reste demain ou apres demain
je l'ai blindé de WD40 vu qu'elle avait commencer a se devissée donc plus de joint pour faire obstacle....le reste demain ou apres demain
- jd
- Modérateur
et un petit coup d aspirateur par le puit de bougie ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- Rgsx
- Membre expert

Modifié en dernier par Rgsx le 15 mars 2015, 19:51, modifié 2 fois.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
ton piston aurais fondu bien avant les filets de la bougie quant tu va déculassé tu auras ta réponse ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- Rgsx
- Membre expert

aux vues par le trou de bougies le pistons es bien calaminé .....verrais bien en déculassantGérominowww!!! a écrit :ton piston aurais fondu bien avant les filets de la bougie quant tu va déculassé tu auras ta réponse
tu penses a quoi alors?
vous connaissez le pas de la bougies c du 10 ou du 12 en 125 ?
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est une partie du filetage qui est restée collé à la bougie.
- Rgsx
- Membre expert

le pas de nos bougies c du 100 ou 125? ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
- WADES
- Expert confirmé

voir autre post ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- Rgsx
- Membre expert

le pas des bougies est bien M10 X 1.00
aujourd'hui en ai profiter pour faire le réglage soupapes
la vache en avait bien besoin les jeux etaient quasiment nul espere mes soucis de descente de régime venait de là puisque les reglages et changements d'aiguilles de ma carburation ne changeais rien et puis ai demonté le carter d'huile pour nettoyer la crépine (c'etait pas catastrophique mais bon comme ca c fait y avait un peu de filet de pate a joint)
trop content c tout propre la dedans, j'apercois les pignons de boite ca a l'air tout bon pas marqués rien

et voila une crépine toute propre

bon maintenant me reste plus qu'a commander un helicoil ou un insert je ne sait pas ce qui es le mieu pour ma bougie (j'opterai plus pour un insert a voir)
si quelqu"un a des retours d'info suis preneur![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
aujourd'hui en ai profiter pour faire le réglage soupapes
trop content c tout propre la dedans, j'apercois les pignons de boite ca a l'air tout bon pas marqués rien
et voila une crépine toute propre
bon maintenant me reste plus qu'a commander un helicoil ou un insert je ne sait pas ce qui es le mieu pour ma bougie (j'opterai plus pour un insert a voir)
si quelqu"un a des retours d'info suis preneur
- <mat>
- Expert éminent

si tu déculasses, n'oublie pas de changer les 4 joints toriques des 2 goulottes d'huile. C'est un point à ne pas négliger car en cas de fuite de ceux ci il faut tout recommencer ![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
-
bandit 24
- Membre expert

tu a trouver un joint ou pas !?