defouloir

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: defouloir

Message par werner »

+1 avec Bugo aussi

Alors comme ça l'informatique c'est un métier ...
Un mal nécessaire et une occupation dilettante oui !
Et bé, on en apprend tous les jours.

Signé Werner, truffe qui déteste l'application "sablier"
ImageImage
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

werner a écrit :+1 avec Bugo aussi
Je ne croyais jamais lire ça venant de toi. Tu nous ferais pas une petite déprime de printemps toi ? T'as consulté ?
Ou alors c'est un éclair de lucidité, il paraît que ça a été décrit dans la littérature médicale. Mais chez des sujets aussi pathologiques, c'est très rare, voire exceptionnel.
werner a écrit : Alors comme ça l'informatique c'est un métier ...
Dans la mesure où je suis payé par faire ça, on peut dire que oui. [biggrin]
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

bugomiel a écrit :
werner a écrit :+1 avec Bugo aussi
Je ne croyais jamais lire ça venant de toi.
Comme quoi il faut s'attendre à tout dans ce bas monde.
Mais rassures toi, je sors juste de l'apéro, les brumes de l'alcool ont - gravement - perturbé mon jugement.

Signé Werner, truffe bientôt en cure de desintoxication
ImageImage
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

le soucis c'est qu'une décision soit prise comme ça sans prévenir
j'ai reçu leur mail annonçant ça en meme temps que le renouvellement de 150 annonces... que je n'ai pas renouvellé
ils gagnent de l'argent sur la pub et sur les boutiques pro (70€ ht par mois) je ne pense pas qu'ils soient en déficit
les annonces foireuses viennent la plupart du temps de particuliers,le genre d'annonces que l'on a ici dans une section appropriée
eux resteront
je reçois des mails depuis ce matin de pros mécontents qui les harcèlent au tel,s'ils restent dans cette ligne de mire les gros pros mettrons les annonces sur d'autres supports et là leboncoin risque de couiner
je rappelle que les gros annonceurs (+de 1000 annonces) ne sont pas forcément des grand méchants voleurs qui roulent en voiture de sport,je le sais j'en ai 1200
en cout global ça me couterais plus cher que le rsi,qu'ils aillent se faire foutre
payer 1.75€ sur une annonce de moteur dernier modèle a 1500€ pourquoi pas me direz vous,mais sur un vase d'expansion de 600 fzr a 10€ que je vais mettre 1 an a vendre? pourtant il a fait un heureux l'autre jours
on est pret a payer un forfait mais pas ce racket
visiblement c'est le feu chez eux d'ailleurs
dans l'été je ferais un site perso aussi,déja quand ils ont planté le leur une semaine cet hiver ça a foutu le bordel
les annonces d'arnaques,on les voit de loin: le mec qui met une photo d'une moto pourrie au fond de sa cave avec marqué "vant tout piaices gsxr" faut pas etre bien futé pour comprendre qu'on va droit aux emmerdes,comme les motos de cross a pas cher dans le 93.....
je vous met un lien de mes annonces vous verrez la différence niveau qualité de l'annonce et c'est pas dit que je sois plus cher
alors oui on est pro,oui on gagne de l'argent sur la vente des pieces,oui on paye du rsi là dessus et c'est normal mais ce racket organisé en fourbe ne passera pas
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

dudule a écrit : payer 1.75€ sur une annonce de moteur dernier modèle a 1500€ pourquoi pas me direz vous,mais sur un vase d'expansion de 600 fzr a 10€ que je vais mettre 1 an a vendre?
Cette phrase résume bien le problème, il faudrait que la commission de LBC soit variable selon le montant de la vente, voire gratuite pour les articles en dessous d'un certain montant. Mais comme LBC ne contrôle pas la transaction (contrairement à e-Bay par exemple), s'ils font ça tous les pro vont mettre les articles à 1 Euro.

Imagine tout de même que tes 1200 annonces, ça prend des ressources chez LBC, c'est normal qu'ils cherchent à se payer dessus. Et même sans l'histoire des ressources, je comprends qu'ils cherchent à avoir une part du gâteau vu le volume de business que ça représente et qui ne se ferait pas sans eux. Reste à trouver une solution équitable, une juste rémunération de la prestation.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

dans le fond, je suis OK avec Bugo, dans la forme, plutôt avec dudule...

1.75€ par annonce, p'tain faut pas charier non plus [eek] déjà 1€ je trouverai ça cher, alors 1.75...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est pas du racket, je dirais plutôt une grosse maladresse commerciale. c'est pas très malin comme façon de faire, leur système de forfait était un bon compromis..
il sont pas sur la paille c'est certain, le plus gros de leur revenu c'est les pros. ils ont beaucoup embauché pour booster ce domaine.

ils seront durs à dévisser, c'est les leaders à l'heure actuelle et ce dans de nombreux pays. aucun autre site n'a jamais atteint cette fréquentation.
quand je cherche un truc comme beaucoup de monde je regarde à 2 endroits: lbc et ebay, rien que là je sais qu'il y a 80 à 90% de l'offre.

c'est tellement incontournable que les pros sont de plus en plus présents, logique vu la visibilité exceptionnelle du site.
voir les tarifs s'envoler c'est sûr que ça les fait pas marrer... [rolleyes]

quand à la pérennité du site je m'inquiète pas pour eux, ils sont largement devant tout le monde et leur notoriété s'est faite avec les particuliers au départ.
pour ma part les pros sur lbc c'est pas ce que je cherche, j'ai toujours acheté à des particuliers d'ailleurs.
trop de pro serait même limite une pollution, je fréquente beaucoup moins ebay à cause de leur présence trop pesante. des pages de kit chaines ou autre c'est relou et ça n'apporte rien au client.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

tu faits comme sur les fiches de paie ou ton brut est en haut et apres tu detailles,

ex: Bocale 10 € frais compris auquel je rajoute 1.75 de frais de LBC
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

toutes façons ça risque de tourner simple: personne ne paiera ce truc
leboncoin tournait très bien jusque là (les bénéfices sont énormes)
les clients vont sur ce site car il y a du matos de qualité,a eux de se démerder avec la pub (cofidis,entre autres a du signer un sacré chèque pour etre dessus)
il n'y a pas de raisons que un autre site ne se monte pas en prenant toute la clientèle concernée,c'est une question de semaines pour la mise en place,tout va très vite
c'est ce qui c'est passé il y a quelques années,le bon coin personne ne connaissait,tout le monde mettait les annonces sur e-moto , 2roo et ebay et vivastreet
la roue tourne très vite,je le sais ça fait près de 10 ans que je vends du matos sur le net,je connais un peu les rouages [wink]
si il ne reste que des merdes a vendre on verra bien ce que diront les partenaires et actionnaires,ça risque d'etre cocasse
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

oulala a écrit :dans le fond, je suis OK avec Bugo
T'as pris l'apéro avec Werner ? [roflmao]
Si oui, tu peux nous résumer en quelques pages ce qu'il a ingurgité l'ancien ? Il a dû drôlement se charger vu ce qu'il a écrit ensuite.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

effectivement une des solutions est aussi de répercuter la hausse sur le prix de vente [rolleyes]
le problème étant que quand tu renouvelle une annonce tu payes plusieurs fois,au final tu bouffe du fric
le soucis aujourd'hui sur le bon coin c'est que tu tapes "maitre cylindre ar 600xt" tu va tomber sur 3 pages de merdes avec des mots clefs types leviers de frein anodisés,kit chaines et autre manchons pour tenir chaud l'hiver,bref des merdes qui n'ont rien a voir
pire,allez cherchez une bmw m3 ,on en reparle....
c'est ça qu'il faudrait éliminer

ps:je rapelle que en tant que pro on paye déja, mais on veut un forfait "no limit" faut pas qu'ils oublient que le succès vient des gros annonceurs sérieux qui mettent du vrai matos avec un vrai descriptif ,pas des 3 con qui ont des épaves a la piece et qui ne savent meme pas ce qu'ils vendent (et a prix d'or)
après il y a aussi du n'importe quoi chez les pros je l'accorde
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les pros du gsxr c'est soit de grosses boutiques qui vendent à prix d'or (...), soit des casseurs qui vendent tout et n'importe quoi genre des flancs de gsxr à 40 ou 50 e pièce qui sont en annonce depuis des années.
l'un comme l'autre ne m'intéressent pas.

des trucs j'en ai acheté un paquet, et parfois des pièces rares. ça a toujours été auprès de particuliers, c'est ça que je cherche sur lbc, pas des pros sinon j'irais directement chez eux.
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

eeeet ouais, toutes les bonnes choses ont une fin [thumbsdown]

De part ma localisation, je regarde les annonces sur "expat dakar",
et j'avoue que je me marre bien, y'a de sacrée annonces comme un 675 street triple de plus de 200cv, ou encore des pots yochimurara, des KTM 950 "SUMO" [laugh]
Y'en a une qui m'a marquée :

"Vends berger allemand, ce chien est mon meilleur ami, on me l'a donné mais j'ai plus le temps donc je le vends. prix 200.000CFA"
[O_o] [roflmao]

Bref, depuis que je suis au Sénégal, la vente en ligne reste très limitée [speechless]

Par contre mon nouveau site de référence c'est Ali-express, ils livrent même au Sénégal (gratuitement en plus)...
J'attends une commande de 20 sex-toy genre "i-pod", on va voir comment ça passe avec les douaniers, faut que je fasse passer ça pour des mp3 [cautious]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

ya de tout,mais tu paiera pas forcément plus cher chez un pro qui lui a des charges et je le dis en connaissance de cause j'ai commencé en particulier et mes prix sont corrects
toi tu traites qu'avec des particuliers,c'est ton choix mais je peux t'affirmer que les 3/4 de mes clients sont bien content d'avoir un vrai pro dont c'est vraiment le métier au tel
je pense perso faire mon taf correctement et pas me foute de la gueule des clients (j'en ai arrangé un paquet ici meme)
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

tu dois malheureusement faire partie des derniers à agir comme ça, l'autre jour je suis allé voir une pièce chez un "casseur" (moi, je dirais stockeur de piéces), que j'avais vue en annonce, arrivé sur place il me demande le numéro d'annonce avant même que je lui explique que c'était pour faire une adaptation et me dit, que sans numéro d'annonce ou de piéce, il ne pouvait m'aider... [thumbsdown]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Répondre