bessoin d avis sur poste a souder mig

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

bessoin d avis sur poste a souder mig

Message par greg085 »

bonjour a tous!

voila , je prevois de m acheter un poste a souder mig sans gaz, et j aurai aimai savoir si on peu souder l 'alu avec se genre de poste

si quelqu un a des info je suis preneur

merci bien
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: bessoin d avis sur poste a souder mig

Message par MadMax »

tu ne souderas pas d'alu sans gaz.
ce genre de post marche avec du fil fourré pour l'acier, pour l'alu tu dois utiliser du gaz. en principe le poste est équipé pour.

mon père en a acheté un, il l'a un peu utilisé et a fini par acheter un vrai mig d'occasion. il ne s'en servait que pour de l'acier pourtant.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

greg085 a écrit :bonjour a tous!

voila , je prevois de m acheter un poste a souder mig sans gaz, et j aurai aimai savoir si on peu souder l 'alu avec se genre de poste

si quelqu un a des info je suis preneur

merci bien

surtout ça n 'existe pas mig ou mag il y a forcement du gaz ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par greg085 »

ok merci bien et ou je peu en trouver a gaz a bon prix sans se faire avoir biensur?
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

il y a bien des postes à souder à fil enrobé, c'est pas terrible car si ça ne laisse pas de laitier il y a un dépôt poudreux quand même à nettoyer. l'arrivée de gaz est présente pour souder avec du fil alu, mais c'est pas gagné...

pour un mig fais les annonces, lbc il y en a à la pelle.
après tout dépend de ton budget...
l'idéal c'est un poste de marque, c'est plus fiable et en cas de souci tu auras plus de chances de trouver des pièces.
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

je sais pas ce que tu veux souder en alu mais si tu as un poste de soudure à la baguette, commence avec des baguettes alu. Sinon au chalumeau tu peux essayer aussi. Mais pour le MIG ou le TIG c'est avec du gaz obligatoire (argon Nertal). Pour çà il te faut voir l'air liquide pour un contrat ou trouver une bouteille sans contrat (ce qui devient de plus en plus rare).
stéph
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par greg085 »

je prefere le prendre en neuf pour le budget je vai pouvoir monter jusqu a 800 euro le moin prochain , si tu a des adresse , car ceux que je vois , sont a plus de 1200 euro

hurricane, sa va me servir a refair mon bati de la moto tout en alu

pour se qui et du chalumeau , on m en a deja parler , mai je ne vai pas prendre le risque
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

pour les postes tu peux de trouver de bonnes occasions chez les pro, mon fournisseur de matériel de soudage vendait régulièrement les postes qu'il louait.

Pour les bouteilles d'argon il te faut compter dans les 250 € la recharge, et pour le contrat je crois que c'est dans les 250 € aussi pour ans.
stéph
Math
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Math »

MIG veut dire metal inert gaz, donc forcement avec gaz et pour l'alu c'est pas terrible niveau finition, j'en utilise parfois uniquement pour les grosses soudures et il y a un fort dégagement de fumée(on a une aspiration spécialement pour ça), donc quitte a prendre un poste qui utilise du gaz, prend toi un TIG, mais pour l'alu il te faut un poste ACDC :ico_yeah4: en general beaucoup plus cher surtout si tu n'a pas de 380V.
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Math a écrit :MIG veut dire metal inert gaz, donc forcement avec gaz et pour l'alu c'est pas terrible niveau finition, j'en utilise parfois uniquement pour les grosses soudures et il y a un fort dégagement de fumée(on a une aspiration spécialement pour ça), donc quitte a prendre un poste qui utilise du gaz, prend toi un TIG, mais pour l'alu il te faut un poste ACDC :ico_yeah4: en general beaucoup plus cher surtout si tu n'a pas de 380V.
oui mais avec le MIG on peu souder l'acier avec du fil fourré sans gaz, parcontre pour l'alu argon indispensable,

après avec un MIG on peut souder sans savoir souder quasiment, avec un TIG, il y a des heures et des heures à passer pour trouver les bons réglages, le bon décapage / nettoyage des pièces
stéph
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

hurricane26 a écrit :
Math a écrit :MIG veut dire metal inert gaz, donc forcement avec gaz et pour l'alu c'est pas terrible niveau finition, j'en utilise parfois uniquement pour les grosses soudures et il y a un fort dégagement de fumée(on a une aspiration spécialement pour ça), donc quitte a prendre un poste qui utilise du gaz, prend toi un TIG, mais pour l'alu il te faut un poste ACDC :ico_yeah4: en general beaucoup plus cher surtout si tu n'a pas de 380V.
oui mais avec le MIG on peu souder l'acier avec du fil fourré sans gaz, parcontre pour l'alu argon indispensable,

après avec un MIG on peut souder sans savoir souder quasiment, avec un TIG, il y a des heures et des heures à passer pour trouver les bons réglages, le bon décapage / nettoyage des pièces

heu non justement si tu soude sans gaz c' est plus un poste a souder semi auto mig n'y un poste a souder semi auto mag c' est un poste a souder semi auto [whistling]

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Gérominowww!!! a écrit :
hurricane26 a écrit :

heu non justement si tu soude sans gaz c' est plus un poste a souder semi auto mig n'y un poste a souder semi auto mag c' est un poste a souder semi auto [whistling]

oui je sais mais si on commence à chipoter!!!
stéph
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

J osais pas le dire ... [whistling] [laugh]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

ben c est pas du chipotage il faut appeler un chat un chat c' est plus simple pour lui si il veut investir et éviter d 'acheter n' importe quoi [O_o]

MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça reste un mig vu qu'on peut y brancher le gaz si besoin
Répondre