Embrayage qui broute

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
JC34
Newbie
Newbie

Embrayage qui broute

Message par JC34 »

Bonjour , j'aurais besoin de vos avis sur une sensation désagréable au niveau de l'embrayage ( 750 GSXR 1988)

L'embrayage fait un peu de bruit au ralenti ( si je débraye le bruit disparait, un peu comme un embrayage à sec sur une Ducat')

et en fonctionnement à basse vitesse, il y a un peu de broutage ( ou un peu rugeux) . Sinon il ne patine pas du tout et le moteur tourne nickel, le pignon de sortie de boite est bien serré, la vidange vient d'être faite (10W40 semi synthese)

La moto à 94000 km et j'ai pensé à une cloche d'embrayage un peu marquée qui géne la libération progressive des disques de friction.

Avez vous déjà ressenti cela ? Sinon je pense ouvrir le carter pour inspecter .

Merci de votre aide
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Embrayage qui broute

Message par zepov »

Salut !

J'ai un GR77B comme toi, dans mon cas, je sais que mon embrayage est tres marqué de partout (meme les ressorts ont bien creusés leur empreinte) mais j'ai pas ce genre de soucis.
C'est peut être carrément mort dans ton cas ?
T’être les ressorts derriere pour amortir le couple qui sont fatigués ?
Moi je tourne a la (10W40 HX7)

Bon courage ;)
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par soulinscraps »

Peut-être fourchette d'embrayage usée? ton point de patinage est bien placé ou il est en bout de course de la poignée d'embrayage?
J'me suis mis mon sacs à dos
JC34
Newbie
Newbie

Message par JC34 »

merci,

Il n'y a pas de patinage mais comme comme des hesitations à très bas régime et au ralentit il y a nettement une diminution du bruit si j'embraye. Je pense que je vais ouvrir rapidement pour être sur que ce n'est pas un risque de casse.
JC34
Newbie
Newbie

Message par JC34 »

J'ai fini par ouvrir le carter d'embrayage, pas de mauvaises surprises. Je pensais que cela venait du roulement plat qui permet au poussoir de tourner, en fait il est nickel. Par contre j'ai limé un peu les marques sur la cloche d'embrayage afin de permettre aux disques de se libérer plus facilement et cela va bien mieux !
Répondre