Trou accélération GSXR 750

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
hudsky
Membre averti
Membre averti

Trou accélération GSXR 750

Message par hudsky »

Bonjour à tous,

Après avoir arpenté les sujets sur les carburations, je suis à la recherche du réglage de carburation pour mon GSXR 750 1989 car J'ai ce fameux trou à l'accélération passé 5000 T/min.

Evidemment la boite à air a sauté pour un filtre K§N.
Echappement scorpion N.H.

Donc si quelqu'un connait la taille du gicleur sachant qu'il est d'origine, la hauteur de l'aiguille ? ou autre réglage ça serait sympa de m'éclairer.

En vous remerciant...
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Trou accélération GSXR 750

Message par zepov »

Salut :)

Avec tes filtres et ta ligne, je dirai de partir sur des GP d'au moins 122.5 (+5) (en 37.5 voir 40 pour les GR mais je pense que t as pas de soucis de ralenti t en parles pas)
Et pour les aiguilles, remonte les juste d un cran déjà pour voir si ça élimine ou diminue ton trou a 5000 tr ; et la richesse je dirais 2 voir 2,5 tours et affiner ensuite.

@+
hudsky
Membre averti
Membre averti

Message par hudsky »

T'as bien raison j'ai pas parlé du ralenti car il est à chier aussi, bien vu.

Je vais appliquer ça.

Merci au plaisir de renvoyer l'ascenseur .
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

filtre KN plus echappement scorpion NH je partirais meme sur des GP + 20 direct
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

Rgsx a écrit :filtre KN plus echappement scorpion NH je partirais meme sur des GP + 20 direct
+20

Mais j ai pas voulu en faire trop, ma femme me dis que j en fais toujours trop [biggrin]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

t'as essayé de changer les réglages des aiguilles pour voir?
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

hudsky a écrit :T'as bien raison j'ai pas parlé du ralenti car il est à chier aussi, bien vu.

Je vais appliquer ça.

Merci au plaisir de renvoyer l'ascenseur .
Si ton ralenti est a chier ... il est bon mais haut avec le starter ?
Si oui t as peut etre une prise d air, pipe d'admission mal serrée (ou son joint mort), ou circuit ralenti plus ou moins bouché quelque part.
Deja commence par là ... car les problemes dans les tours c est plus hauteur d'aiguilles et taille GP il me semble

@+
hudsky
Membre averti
Membre averti

Message par hudsky »

Pour le trou à l'accélération j'ai remonté les aiguilles, après essai c'est beaucoup mieux mais je vais quand même agrandir les gicleurs principaux. 112,5 à 120.
gicleur de ralenti 37,5 à 40 si je trouve le nécessaire.

Je vais peaufiner ça avec les essais.
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

:Alcooliques21:
hudsky
Membre averti
Membre averti

Message par hudsky »

Mes problèmes de carburation engendre la soif, surprenant.
hudsky
Membre averti
Membre averti

Message par hudsky »

Comme l'élève bien sage que je suis j'ai appliqué les réglages en résumé
GP 122
GR 40
aiguilles Avant dernier cran
richesses 2 tours et demi.

Plus de trou à l'accélération mais ça boite encore un peu mais en redescendant encore l'aiguille ça devrait le faire.
Pour le ralenti c'est toujours pas ça, très instable ou trop haut ou trop bas.

Quand je le stabilise et que je mets un coup d'accélérateur il reste scotché à 5000 tour/min et si j'ai le malheur de le redescendre ( le ralenti )elle cale.

Alors vous allez me dire vis de richesses, mais en préréglage 2 tours voir 2 tours et demi est ce que ça aurait une influence aussi importante la dessus ?

A savoir, le carbu a été passé en électrolyse, les hauteurs de flotteur réglés, en visu pas de problèmes de fuite au niveau pipe admission et autre joint.

Le seul détail qui pourrait chiffoner, il y a une rondelle plastique ( cale ) différente sur le carbu 4 entre le ressort et l'aiguille. Pièces fournit par suzuki qui m'assurait que c'était la bonne. Celle ci est blanche et plus grosse.

Allez c'est la dernière ligne droite d'une longue restauration qui a connu bien des déménagements chez mes ex. Je suis ouvert aux suggestions...
hudsky
Membre averti
Membre averti

Message par hudsky »

Heu le carbu c'est aux ultrasons qu'il est passé pas électrolyse... [whistling]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

hudsky a écrit :Comme l'élève bien sage que je suis j'ai appliqué les réglages en résumé
GP 122
GR 40
aiguilles Avant dernier cran
richesses 2 tours et demi.

Plus de trou à l'accélération mais ça boite encore un peu mais en redescendant encore l'aiguille ça devrait le faire.
Pour le ralenti c'est toujours pas ça, très instable ou trop haut ou trop bas.

Quand je le stabilise et que je mets un coup d'accélérateur il reste scotché à 5000 tour/min et si j'ai le malheur de le redescendre ( le ralenti )elle cale.

Alors vous allez me dire vis de richesses, mais en préréglage 2 tours voir 2 tours et demi est ce que ça aurait une influence aussi importante la dessus ?

A savoir, le carbu a été passé en électrolyse, les hauteurs de flotteur réglés, en visu pas de problèmes de fuite au niveau pipe admission et autre joint.

Le seul détail qui pourrait chiffoner, il y a une rondelle plastique ( cale ) différente sur le carbu 4 entre le ressort et l'aiguille. Pièces fournit par suzuki qui m'assurait que c'était la bonne. Celle ci est blanche et plus grosse.

Allez c'est la dernière ligne droite d'une longue restauration qui a connu bien des déménagements chez mes ex. Je suis ouvert aux suggestions...
verifie ton cable d'accélérateur ....coincé peut etre [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
hudsky
Membre averti
Membre averti

Message par hudsky »

J'aimerai bien que ça soit aussi simple.
Il y a déjà un bon jeu dessus et vu que la vis de ralenti a le même impact sur la commande de l'accélération...

C'est très linéaire comme problème : ouverture des gaz > ralenti bloqué à 5000 tours , je joue sur la vis de ralenti pour redescendre le régime > elle cale aussitôt.

Sinon démarre super bien, roule parfaitement, accélération linéaire, monte bien dans les tours...

Je me tâte à refaire une synchro.
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

Mon pote avait une prise d'air sur sa rampe au niveau d un chapeau de carbu, tout ça a cause d un joint qu'il a changé a l’arrache (le petit pour la depression) qui etait trop epais. Ca faisait un ralenti foireux.
Répondre