Bridage 750 GSXR 88

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
sylvain79
Newbie
Newbie

Bridage 750 GSXR 88

Message par sylvain79 »

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un GSXR 750 de 88 et je suis en train de le remettre à l'origine (enfin j'essaye modestement...).

Je voudrais savoir si ma gex est débridée ou non, parce que je voudrais être sûr d'être en règle... J'en ai parlé à un pro qui pense que le bridage se fait au niveau du carbu (membranes + ressorts), mais j'ai lu quelque part que c'était uniquement côté collecteur d'échappement. J'ai une ligne devil (à priori homologuée, du moins c'est ce que m'a dit l'ancien proprio). J'ai cru comprendre qu'il y avait une bague pour réduire la sortie et brider le moteur, sur l'échappement d'origine, mais je ne trouve rien de tel sur le devil...

Qu'en pensez-vous ? Le bridage c'est côté pot ou côté carbu ou les deux ?

Merci de votre aide à tous !

Sylvain.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Bridage 750 GSXR 88

Message par arny »

je pense que, c'est les deux,,, si tu as une ligne devil tu n'as pas les réducteurs de diamètre placés des le début des collecteurs... de toute manière un 7.5 débridé ça va pas chercher loin,,,115cv maxi il me semble. un copain avait limé c'est entré de carbu pour agrandir l'arrivé d'air et mis de filtre individuel KN,,,il sortait 118cv et encore,,,c'est le rupteur qui coupait la monté de puissance.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
sylvain79
Newbie
Newbie

Message par sylvain79 »

Salut.

Merci pour l'info.

Il y a un moyen de savoir s'il est débridé? Je veux dire ils faisaient comment les gars à l'époque pour débrider leur belle?

Merci.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Sur un GSXR 750 de 88 de mémoire il n’y a pas grand-chose à faire.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Bruno a écrit :Sur un GSXR 750 de 88 de mémoire il n’y a pas grand-chose à faire.
si si, mettre un moteur de 11 dedans :Demon12:
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

ils mettaient juste un pots il me semble et un kit dyno jet dans les carbu
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

heu sauf erreure pas de bridage sur le 88 car il depasse de 6 ch la limitation des 106 alors peut etre des reduc dans la ligne mais vraiment pas sur
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
sylvain79
Newbie
Newbie

Message par sylvain79 »

Salut!

Merci à tous pour vos réponses.

Sur la revue technique il y a effectivement une rondelle de bridage au niveau du collecteur. Un mécano m'a dit qu'à l'époque les pots devil étaient vendus avec des gicleurs... Mais je ne sais pas si c'est ça qui faisait le débridage...
L'ancien proprio m'a dit que le pot était homologué. Donc je suppose que si c'est homologué, théoriquement ce n'est pas le pot qui devrait changer la puissance...

Qu'en pensez-vous? Je voudrais juste pouvoir rouler en étant sûr d'être en règle...
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Sur la revue il n’y a rien du tout de représenté qui ressemble a une rondelle de bridage.
Tom42 a raison au mieux ta moto sort 112cv, ne cherche pas le déridage ce n’est pas sur un 750 de 88 que tu vas trouver ça.
En aucuns cas un gicleur ne débride un moteur, cela accorde juste la carburation au pot d’échappement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
sylvain79
Newbie
Newbie

Message par sylvain79 »

Exact, après relecture effectivement il n'y a pas de bridage au niveau du collecteur. J'avais dû mal lire. Désolé pour cette erreur.
Merci à tous.
Rastasref
Newbie
Newbie

Message par Rastasref »

salut pour ta mob pas de bridage la lois des 106ch c'est a partir de 1992 . Donc tu peux juste travailler sur ta carburation avec kn voir des cornets et un dynojet stage 1 mais bonjours les changements de temps et les réglages qui vont avec . voila gazzzzzzzzzz
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

avant de sortir des conneries il faut se présenter.
le bridage des motos ça remonte à 86, tout le monde sait ça...
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

:Forum01: avec Mad

et +1100 avec Jacky [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

92, c'est le permis à points... [wink]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Oui 86 !!!
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Répondre