problème carburation 750 gsxf
-
soulinscraps
- Membre confirmé

Re: problème carburation 750 gsxf
C'est con pour toi, faut jamais bien s'entendre avec ces voisins, comme ça c'est reglé!
sinon pour ma part, dès que je reçoit mes bobines, je m'assure chez amv, du coup, mon pot attendra, je vais y passer un coup de brosse et un coup de haute température en attendant ça fera cache misère et comme ça dans 10 jours "vabro000OOOOOOOOO"!
Mais du coup, peplou tu as deja reçu et monté tes bobines?
sinon pour ma part, dès que je reçoit mes bobines, je m'assure chez amv, du coup, mon pot attendra, je vais y passer un coup de brosse et un coup de haute température en attendant ça fera cache misère et comme ça dans 10 jours "vabro000OOOOOOOOO"!
Mais du coup, peplou tu as deja reçu et monté tes bobines?
J'me suis mis mon sacs à dos
-
peplou
- Newbie

Euhhhhhh! Trop concentré sur la carburation... J'ai réfléchis et je me suis dis : "Aïe ça fait mal de réfléchir" puis "en théorie, au ralentit et à froid, elle devrais tourner."
Une fois cela réalisé
, je ferais un essai route et si, à chaud, j'ai toujours des pbs, je changerai les bobines
.
Ce n'est pas l'envie qui me manque de le faire sans preuve, mais l'€
.
Bref, je garde mes € pour la carburation et s'il m'en reste, bobines et antiparasites.
Et si après ça il m'en reste encore, je vous paie un coup à boire chez moi à Grenoble!

Une fois cela réalisé
, je ferais un essai route et si, à chaud, j'ai toujours des pbs, je changerai les bobines Ce n'est pas l'envie qui me manque de le faire sans preuve, mais l'€
Bref, je garde mes € pour la carburation et s'il m'en reste, bobines et antiparasites.
Et si après ça il m'en reste encore, je vous paie un coup à boire chez moi à Grenoble!
- arny
- Expert éminent sénior

bein non, si il t'en reste tu descend voir soulins pour l'aider à réparer ça brèle ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
-
soulinscraps
- Membre confirmé

-
peplou
- Newbie

Oh Oh Oh.....
Merci Soulins de m'avoir donné de l’énergie en me piquant ainsi!
Elle redémarre et elle tourne, pas encore d'essai sur route.
Historique:
Re-demontage intégrale et détection de 2 joints de starter mal positionnés dons l'un sec et fissuré. Trop tard pour en commander, je fais une réparation de fortune à l'aide du Sikaflex (sikaflex 11fc -> produit miraculeux qui sert à tout, réparer la combi de canyoning, refaire un joint de starter, assembler 2 pièce en caoutchouc... Bref le top du top!
).
Remontage, et la démarrage à 3-4000tr je baisse le ralentit et elle tient ; instable mais tient!!!
Donc ralentit instable, de 0à1/3 Trou, de 1/3 à 3/3 tourne rond.
Je prend la décision de refaire une synchro au dépressiomètres.
Au ralentit, les aiguille vibrent et impossible de les caler. Cette vibration au ralentit est déjà louche. J'ai revérifié toute les entrée d'air possible (4 tuyau depressiomètre, tuyau depression réservoir bien bouché - pas de fuite apparente.)
Vers 4000tr synchro impeccable, 6-8000 aussi.
En redescendant, elle stabilise à 2500tr et cale quelques dizaines de secondes plus tard.
Bref, impossible de faire cette p**** de synchro au ralentit.
Désespéré, je m'assois devant ma moto et une fumée bizarre commence à s'échappe peu à peu près des collecteur.
J'ai découvert ça :

J'ai l'impression qu'il y a un joint à cette endroit...
(Cliquer pour mieux voir)

Je vais me plonger dans la RTM. Si c'est ce que je pense, mes compétences ne vont pas suffirent à résoudre ce problème.
C'est grave docteur?
@Soulins : moi qui pensez faire le tour de ton quartier, en frimant sur mon F tournant comme une horloge...
Merci Soulins de m'avoir donné de l’énergie en me piquant ainsi!
Elle redémarre et elle tourne, pas encore d'essai sur route.
Historique:
Re-demontage intégrale et détection de 2 joints de starter mal positionnés dons l'un sec et fissuré. Trop tard pour en commander, je fais une réparation de fortune à l'aide du Sikaflex (sikaflex 11fc -> produit miraculeux qui sert à tout, réparer la combi de canyoning, refaire un joint de starter, assembler 2 pièce en caoutchouc... Bref le top du top!
Remontage, et la démarrage à 3-4000tr je baisse le ralentit et elle tient ; instable mais tient!!!
Donc ralentit instable, de 0à1/3 Trou, de 1/3 à 3/3 tourne rond.
Je prend la décision de refaire une synchro au dépressiomètres.
Au ralentit, les aiguille vibrent et impossible de les caler. Cette vibration au ralentit est déjà louche. J'ai revérifié toute les entrée d'air possible (4 tuyau depressiomètre, tuyau depression réservoir bien bouché - pas de fuite apparente.)
Vers 4000tr synchro impeccable, 6-8000 aussi.
En redescendant, elle stabilise à 2500tr et cale quelques dizaines de secondes plus tard.
Bref, impossible de faire cette p**** de synchro au ralentit.
Désespéré, je m'assois devant ma moto et une fumée bizarre commence à s'échappe peu à peu près des collecteur.
J'ai découvert ça :

J'ai l'impression qu'il y a un joint à cette endroit...
(Cliquer pour mieux voir)

Je vais me plonger dans la RTM. Si c'est ce que je pense, mes compétences ne vont pas suffirent à résoudre ce problème.
C'est grave docteur?
@Soulins : moi qui pensez faire le tour de ton quartier, en frimant sur mon F tournant comme une horloge...
-
soulinscraps
- Membre confirmé

Pour la fuite que tu as, ça ne coule pas du joint de culasse mais de tes transferts d'echappement, ça veut dire moteur noyé (très noyé) et refoule par l'echappement ou huile dans les chambres de combustion (oui, d'ici je n'arriv epa sà voir si c'est de l'huile ou de l'essence), c'est pas très grave, à la limite, si c'est de l'essence, ça veut dire que tu es tellement riche au ralenti que tu nois le moteur d'ou ton ralenti instable ou même inexistant, donc soit un gros problème de reglage de richesse, soit, les bouchons de gicleur de ralenti qui ne sont plus étanche du tout, soit ton starter qui reste ouvert.
PS: une petite vidange avec changement de filtre à huile ça fait du bien de temps en temps
-
peplou
- Newbie

Ouf! Ou presque...
Ça tombe bien j'ai tout acheté pour faire la vidange une fois les pb de carbu résolu.
Me conseil-tu e faire une double vidange? Ou une simple suffira à condition d'avoir vérifié la richesse?
Merci
Ça tombe bien j'ai tout acheté pour faire la vidange une fois les pb de carbu résolu.
Me conseil-tu e faire une double vidange? Ou une simple suffira à condition d'avoir vérifié la richesse?
Merci
-
soulinscraps
- Membre confirmé

une simple devrais suffir, il n'y a pas de raison, même si de l'essence était rentrée dans l'huile moteur par la boite à air, il n'y aurait pas lieu de faire une double.
Dans tout les cas, pour ta richesse, je te conseil de remettre au reglage usine (1 tour 5/8 ) au moins pour commencer.
Dans tout les cas, pour ta richesse, je te conseil de remettre au reglage usine (1 tour 5/8 ) au moins pour commencer.
-
peplou
- Newbie

Vidange faite!
Concernant ma crainte de fuite : tu as raison Soulins, après nettoyage, je l'ai laissé tourner près de 30min avec accélération de tps en tps et plus rien!
Ralentit stable avec néanmoins un bruit qui revient régulièrement. un schkrounnche schkrounnche qui fait qu'on sait qu'elle ne tourne pas rond.
Coup de gaz sec entre 1000 et 3000 -> elle cale.
Accélération lente, pas de pb.
Coup de gaz au delà de 3000, pas de pb.
Test des fuites d'air potentielles à l'aide d'un pinceau et de l'essence -> néant
Je pense qu'il va falloir regarder les bougies pour bien régler la richesse.
D'autre part, le fait que les aiguille des depressiomètre tremblent au ralentit ne vous inspire rien?
Concernant ma crainte de fuite : tu as raison Soulins, après nettoyage, je l'ai laissé tourner près de 30min avec accélération de tps en tps et plus rien!
Ralentit stable avec néanmoins un bruit qui revient régulièrement. un schkrounnche schkrounnche qui fait qu'on sait qu'elle ne tourne pas rond.
Test des fuites d'air potentielles à l'aide d'un pinceau et de l'essence -> néant
D'autre part, le fait que les aiguille des depressiomètre tremblent au ralentit ne vous inspire rien?
-
bibi1059
- Newbie

Salut à tous,
pour une bonne synchro, il faut mettre le ralenti à 1750 tr/mn comme l'indique la RMT et Richesse à 1 tour 5/8 + ou - 1/4 de tour pas plus !!! Les aiguilles sur le 3éme cran (milieu)
Si ça peut aider![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Un petit lien avec un gars qui décrit ses problèmes de carbu ( attention vieux topic mais fort intéressant d'un certain smargotte en milieu de page 13 !):
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 10-420.htm
pour une bonne synchro, il faut mettre le ralenti à 1750 tr/mn comme l'indique la RMT et Richesse à 1 tour 5/8 + ou - 1/4 de tour pas plus !!! Les aiguilles sur le 3éme cran (milieu)
Si ça peut aider
Un petit lien avec un gars qui décrit ses problèmes de carbu ( attention vieux topic mais fort intéressant d'un certain smargotte en milieu de page 13 !):
-
soulinscraps
- Membre confirmé

Pour les aiguilles du depressiomètre, à mon avis, en remettant les vis de richesse au bon reglage, les aiguilles au 3ème cran, ça sera plus gérable et si la synchro n'est pas bonne avec un mauvais reglage de richesse ça peut faire s'affoller les aiguilles je pense.peplou a écrit :Vidange faite!
J'avais deja lu ce topic, effectivement interessant, pour ma part, j'arrête de tripoter à tout, je remet tout reglage usine avec bobines et fils neufs puisque mes bobines sont fissurées et une vraie synchro (va falloir trouver un depressiomètre :( ) et je pense que ça devrait pas être trop mauvais.bibi1059 a écrit :Salut à tous,
Si ça peut aider
-
peplou
- Newbie

Viens visiter ta famille sur Gre, je te prête les 4 miens!
-
soulinscraps
- Membre confirmé

EH mais c'est qu'il est pas con suila! Je dirais plutôt, je viens sur grenoble pour qu'on se fasse la synchro sur place et tu dis pas à ma famille que j'y suis!
Nan mais grave, à prévoir!
je vais voir si les finaces le permette mais dans une semaine je suis en vacance en plus et au pire deux semaines après j'ai de nouveau une semaine de vacance ^^
Nan mais grave, à prévoir!
-
bibi1059
- Newbie

Dommage que je sois si loin, je te l'aurais faite ta synchro !! En plus, on aurais bu une bonne bière aprés ![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
-
soulinscraps
- Membre confirmé

"Une" bière ?
sinon, j'ai reçu mon filtre à air ce matin, c'est dingue la différence de couleur avec le mien (n'ayant pas l'historique de la moto, je commence à penser que le filtre à au moins 15000km et 6 ans) Toute ces petites choses accumulées, si ça se trouve la moto va rerouler nikel quand je l'aurais remontée, reglée, en ayant changé quasiment rien.
(Si c'est le cas, je me ferais tout petit, parce que 8 pages pour un filtre à air et un reglage richesse/synchro
)
sinon, j'ai reçu mon filtre à air ce matin, c'est dingue la différence de couleur avec le mien (n'ayant pas l'historique de la moto, je commence à penser que le filtre à au moins 15000km et 6 ans) Toute ces petites choses accumulées, si ça se trouve la moto va rerouler nikel quand je l'aurais remontée, reglée, en ayant changé quasiment rien.
(Si c'est le cas, je me ferais tout petit, parce que 8 pages pour un filtre à air et un reglage richesse/synchro