Bonjour;
J'ai acheté un kit chaine Regina en pas 532 (réf 532 ORP 118) pour le 1100 de 92 (super prix = 129 Euros).
J'ai commandé et reçu un maillon a sertir Regina en pas 530 (réf 530 ZRP) car Regina ne livre plus de maillons a sertir en pas 532 (info par le détaillant ou j'ai commandé les pièces + Sifam dans le 06).
Je sais qu'il y a une différence au niveau du diamètre des rouleaux entre pas 530 et 532 (+ 1 mm) ;mais qu'en es t-il au niveau du diamètre des axes?
Est ce que je peut faire monter ce maillon a sertir sans me retrouver avec un point faible sur un kit chaine neuf ?
Kit chaine et maillon à sertir
-
Louloup
- Expert éminent

-
didier11r
- Expert éminent

Re: Kit chaine et maillon à sertir
Es-tu au moins bien sûr d'avoir pignon et couronne en 532 ? Faudrait pas mélanger ta chaine 532 avec une pignonerie en 530.
Bizarre tout de même que Regina vende des chaines en 532 sans vendre de maillon à sertir qui aille avec...
Moi à ta place, je préfèrerais investir 5EUR pour acheter un maillon à sertir en 532, chez D.I.D. par exemple ou autre.
Exact pour le diamètre des rouleaux, 2/5 de pouce soit 10,16 pour 530 et 7/16 de pouce soit 11,11 pour 532 ; le pas et longueur des rouleaux sont identiques.
Pour les axes, je sais pas, faudrait trouver un tableau Regina qui donne toutes les dimensions mais pas sûr qu'ils donnent les axes ; de tels tableaux existent, je l'ai trouvé pour D.I.D. par exemple, mais sans les diamètres d'axes.
Bizarre tout de même que Regina vende des chaines en 532 sans vendre de maillon à sertir qui aille avec...
Moi à ta place, je préfèrerais investir 5EUR pour acheter un maillon à sertir en 532, chez D.I.D. par exemple ou autre.
Exact pour le diamètre des rouleaux, 2/5 de pouce soit 10,16 pour 530 et 7/16 de pouce soit 11,11 pour 532 ; le pas et longueur des rouleaux sont identiques.
Pour les axes, je sais pas, faudrait trouver un tableau Regina qui donne toutes les dimensions mais pas sûr qu'ils donnent les axes ; de tels tableaux existent, je l'ai trouvé pour D.I.D. par exemple, mais sans les diamètres d'axes.
-
Louloup
- Expert éminent

Re: Kit chaine et maillon à sertir
J'ai chercher a télécharger un catalogue Regina en pdf ,j'ai pas trouvé (même pour une édition plus ancienne).
La couronne du kit Regina est exactement la même que l'ancienne Couronne(même réf sur la couronne).
Mon ancienne chaine est une DID ZLV 532.
J'ai mesuré le diamètre des rouleaux de la nouvelle chaine Regina en pas 532 et c'est bien 11.11 mm.
Je peux monter un maillon a sertir DID ( pas 532 ) avec axes pleins sur un kit chaine Regina en pas 532 ?
La couronne du kit Regina est exactement la même que l'ancienne Couronne(même réf sur la couronne).
Mon ancienne chaine est une DID ZLV 532.
J'ai mesuré le diamètre des rouleaux de la nouvelle chaine Regina en pas 532 et c'est bien 11.11 mm.
Je peux monter un maillon a sertir DID ( pas 532 ) avec axes pleins sur un kit chaine Regina en pas 532 ?