problème carburation 750 gsxf

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: problème carburation 750 gsxf

Message par arny »

la plus part du temps, on s'est rendu compte que les valeurs ne voulaient rien dire et que même dans les bonnes valeurs parfois elles sont morte.
Modifié en dernier par arny le 03 mai 2013, 19:19, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

Je pense que je vais les changer alors... Au pire ça ne changera rien, et ce sera une piste supplémentaire explorée.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par soulinscraps »

Bon les gars comme je ne peux plus rouler, j'ai démonté la meule pour un rafraichissement hier et je pense avoir trouvé le problème, mes bobine sont légérement fissurées au niveau des fixations interieurs, sur une moto, je ne sais pas mais ce serait une caisse je changerais les bobines direct, du coup achat prévu pour cette semaine ^^.
autre chose, j'ai démonté mon echappement aussi hier et l'interieur des tubes sorties cylindre est blanc pétant... trop d'air... en total contradiction avec ce que je crois depuis le début [laugh]

voila la bobine la fissure se voit peut juste en dessous de la pate de fixation normal ou pas?
Image

vu que je m'ennuyais:

contrôle, reglage et graissage du boitier de direction
Image

changement des joints spi de fourche et refaisage de beauté de la fourche:
Image

Puisqu'on a le nez dessus, un coup de polish sur le garde boue avant [smile]
Image

le pot défoncé, qu'il faudra que je change :
Image

sinon merci pour le lien d'achat des bobine arny, je vais en commander une paire [wink]
J'me suis mis mon sacs à dos
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

purée mais tu touche pas mal en mécanique :admin: :admin: :Super14: :admin: :admin: perso joint de fourche je fait faire,,, pour le pot, c'est la maladie sur cette bécane il rouille très facilement, le mieux serai une ligne inox mais bon courage pour trouver. pour la bobine, je ne peux pas te dire,,, [redface] je ne suis pas assez doié,,,bientôt c'est toi qui va aider les nouveaux du fofo [thumbsup] [wink]
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

arny a écrit :tien y en a des pas chère là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 479wt_1105
http://www.ebay.co.uk/itm/New-Ignition- ... 2c6186ce11

GSXF 1100 ou 750 c'est pareil?
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par soulinscraps »

arny a écrit :purée mais tu touche pas mal en mécanique :admin: :admin: :Super14: :admin: :admin: perso joint de fourche je fait faire,,, pour le pot, c'est la maladie sur cette bécane il rouille très facilement, le mieux serai une ligne inox mais bon courage pour trouver. pour la bobine, je ne peux pas te dire,,, [redface] je ne suis pas assez doié,,,bientôt c'est toi qui va aider les nouveaux du fofo [thumbsup] [wink]
merci!
je vais essayer de la refaire compléte nikel comme ça pendant les "15 jours de l'angoisse" mais j'ai pas encore le budget pour certaines choses, comme la bulle qui est jaunie (beuark), l'échappement (du coup, faute de budget, je vais peut-être tenter de transformer le mien en 4 en 1en gardant uniquement les coudes de sortie collecteur mais j'ai peur de manquer de temps et je n'ai pas le droit à l'erreur), le pneu avant qui attendra encore le mois prochain mais après ça et mes aiguilles/puits d'aiguilles, elle sera "neuve"!
peplou a écrit :
arny a écrit :tien y en a des pas chère là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 479wt_1105
http://www.ebay.co.uk/itm/New-Ignition- ... 2c6186ce11

GSXF 1100 ou 750 c'est pareil?
Oui ce sont les même, j'ai comparé les refs, celle de 600 et 1200 bandits sont aussi les même.
J'me suis mis mon sacs à dos
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

Bon, je dois être un boulet poissard...

J'ai tout recontrôlé, tout remonté minutieusement (même la boite à air! Merci du conseil).
Elle démarre à 6000tr/min, diminue à 4000tr, puis 2000tr puis s'arrête. [cry] puis :Grrrr03:
Je n'ai pas eu le temps de vérifier la couleur des bougies et l'humidité potentielle après les essais d'hier, je le ferais ce soir.

J'avoue que je désespère un peu... Bientôt 3 semaines d'arrêt... [frown]

Que puis-je faire d'autre comme modifications et vérifications? [thumbsdown]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

J'ai pas suivi depuis le début, et j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais :
ma compagne a un 7F K4, elle a eu un problème semblable
c'était juste le robinet de réservoir, j'ai changé la membrane avec un kit de réfection neuf.
Je sais pas si sur les phase 1 comme le tien c'est un robinet à membrane, mais sait-on jamais...
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

C'est un robinet à membrane. J'y avais songé et j'ai fais tous les tests requis pour vérifier. Il semble fonctionner "normalement" sachant que je n'ai pas de 2e réservoir pour comparer. Je pense que je vais acheter le kit de réparation, au moins ce sera une piste de plus écartée. Merci du conseil.
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

demonte ton reservoir et monte une nourrice (pour ma part je prends un vase d'expansion d'eau de voiture) branche la en direct sur ta rampe et tu seras fixé si c'est ton robinet qui deconne
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

Je fais cela ce soir.
Cela revient donc à alimenter en continu, ça ne risque pas de la noyer?
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

comment tu crois qu'on fait la syncro ? à part si tu as tes pointeaux défectueux, qui te rempliront les cylindres, aucun risque.
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

Juste remarque Maître Yarny!
Venant juste de rentrer du taf, je testerai demain car ce soir, si elle monte à 6000tr, mes voisins vont me détester!
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

met du metal à fond pour cacher le bruit de la moto [biggrin]
Répondre