la machine est un 1100 r de 1991 avec 24000 km aujourdh'ui
ligne d'origine, filtre a air suzuki dans la boite, 1 dent en moin psb, syncro carbu au petits oignons....
une grosse resto a été faites l'année derniere ainsi que les réglages moteur et tout est ok (5000km depuis)
j'ai eu un soucis il y a quelque temps ma bécane ne voulais pas accélérée normalement et ratatouillai régulierement ne prenait plus ses tours jusqu’à caler par moment et ce quelque soit le rapport engagé... puis démarage difficile et ce phénomene était assez aléatoir...
aprés en avoir discuté avec le mécano qui a bosser sur ma bécanne on a mit ça sur le compte de l'essence (j'ai eu l'oportunité de rouler avec de l'essence que je ne payait pas mais qui était stocké depuis surement un peu trop longtemps dans une cuve...
du coup vidange des cuves de carbu et du réservoir
j'ai changé les bougies (les anciennes avait pris une claque car la combustion de l'essence ne se faisait pas bien)
depuis je ne met quasiment que du sp98 de chez total (rarement supermarché)
et ça marche niquel sauf des fois...
exemple:
-il y a 2 jour en duo avec un pote j'ouvre sur une voie expresse et il y a des moment où elle perd ses tours et impossible de rester à fond!!!
-aujourdhui petite ballade pépère, la machine répond bien tout le temps pas d'accoups, réponse franche, tous les rapport reparte sur le couple sans broncher dépassement et sortie de courbe tranquile et je me fait un petit bout droit d'environ 3km sans aucune intersection a fond en montant tous les rapport jusque le zone rouge et lorsque j'enclenche la 5 (je pense que je devais etre environ à 230(jregardai surtout devant et ou était le comte tour)) et là elle arrete d'accélérée et perd ses tours en ralentissant alors que j'ai la poigné soudé a fond
dans le doute j'ai fait demi tour et retenter l'expérience et rebelotte
par la suite je suis reparti en mode tranquile et tout va bien???
ce n'est pas la premiere fois que ça m'arrive et du coup c'est un peu frustrant... des fois ça marive que le phénomene persiste meme en mode tranquile
quelqu'un a une idée???????