11R super(street)bike
- ZEPP
- Expert confirmé

Re: 11R gsxr super(street)bike
Cela se peu que nos "vieilles" n'aiment pas les bougies nouvelle génération (déjà rencontré le cas).
Monte des bonnes vieilles 9b ou 9c.
Monte des bonnes vieilles 9b ou 9c.
Modifié en dernier par ZEPP le 10 mai 2013, 11:19, modifié 1 fois.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
-
dudu666
- Membre confirmé

Donc en récapitulant ce que vous me dites ici et ce que j'ai pu avoir comme avis ailleurs:
-Soit Suzie n'aime pas les iridium préconisées par ngk ( ça me ferait chier j'en avais acheté 8 d'un coup)
-Soit surchauffe sur place ( j'avoue avoir jouer a faire rougir les pipes mais juste les pipes ...)
-Soit bobine qui fait claquer les bougies
-Soit la carburation ( depuis le remplacement des aiguilles par des neuves les bougies sont brunes et pas noires comme avant)
Donc :
-Pour les iridium, obligé d'attendre pour voir si d'autres bougies claquent.
-Pour la surchauffe, je vais arrêter de faire le con
-Pour la bobine, je vais attendre de voir si la bougie du même cylindre foire à nouveau
-Pour la carburation, si c'était les aiguilles usées qui ont fait du tort aux bougies, les 3 autres vont claquer tour à tour.
Beaucoup de réflexion et pas beaucoup de temps ... roulage a Clastres le 10 Mai.
Je remets toutes les jr9b pour aller rouler et je prends les iridium et ma douille de 18 dans mon sac au cas ou ?
Ce qui m'ennuye c'est que les jr9b je ne sais pas si elles sont vieille ou pas.
-Soit Suzie n'aime pas les iridium préconisées par ngk ( ça me ferait chier j'en avais acheté 8 d'un coup)
-Soit surchauffe sur place ( j'avoue avoir jouer a faire rougir les pipes mais juste les pipes ...)
-Soit bobine qui fait claquer les bougies
-Soit la carburation ( depuis le remplacement des aiguilles par des neuves les bougies sont brunes et pas noires comme avant)
Donc :
-Pour les iridium, obligé d'attendre pour voir si d'autres bougies claquent.
-Pour la surchauffe, je vais arrêter de faire le con
-Pour la bobine, je vais attendre de voir si la bougie du même cylindre foire à nouveau
-Pour la carburation, si c'était les aiguilles usées qui ont fait du tort aux bougies, les 3 autres vont claquer tour à tour.
Beaucoup de réflexion et pas beaucoup de temps ... roulage a Clastres le 10 Mai.
Je remets toutes les jr9b pour aller rouler et je prends les iridium et ma douille de 18 dans mon sac au cas ou ?
Ce qui m'ennuye c'est que les jr9b je ne sais pas si elles sont vieille ou pas.
- jackdaniel
- Expert confirmé

perso, j ai eu le mm souci que toi, des bougies qui claquaient de maniere aleatoire, c etait un reservoir rouille a l interieur............. J ai flingue un stock de bougies incroyable, pourtant neuves
- WADES
- Expert confirmé

Sur nos machines, les bougies sont assez sensibles a la carburation (quelques bons coups de gaz a froid après l'hiver et hop une bougie en moins). Donc si tes bobines ou fil ne donnent parfois pas assez (pertes)
ou comme jack problème d'essence. Le résultat est le mème ta carburation varie par cylindre et tu peu claquer aux bougies.
Comme tu as un problème, tu peux franchement monter de vieilles bougies le temps de trouver ,ça te coutera moins cher que des neuves (surtout des iridiums). Perso depuis que j'ai remplacer mes bobines complètes, j'ai monté des iridiums et plus aucune n'a claqué![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
ou comme jack problème d'essence. Le résultat est le mème ta carburation varie par cylindre et tu peu claquer aux bougies.
Comme tu as un problème, tu peux franchement monter de vieilles bougies le temps de trouver ,ça te coutera moins cher que des neuves (surtout des iridiums). Perso depuis que j'ai remplacer mes bobines complètes, j'ai monté des iridiums et plus aucune n'a claqué
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
dudu666
- Membre confirmé

OK donc je vais partir sur piste en laissant tout ainsi et je verrai bien.
De toutes façon même sur 3 pattes je vais tous les pourrir !
Ca me ferait chier quand même de bricoler sur le parking pendant que les autres roulent pff
De toutes façon même sur 3 pattes je vais tous les pourrir !
Ca me ferait chier quand même de bricoler sur le parking pendant que les autres roulent pff
- jackdaniel
- Expert confirmé

- Rgsx
- Membre expert

- cieb
- Expert confirmé

Pour bouffer de la bougie tu en as bouffé!!!!
Et j'aurai jamais pensé au reservoir...
- jackdaniel
- Expert confirmé

croyez pas que je collectionne les bougies comme ca!!!! j en achetais par lot de 20 sur ebay, alors peux t on mettre ca sur le compte de leur qualite!!! j en sais rien, en tous cas apres avoir change le reservoir, tout est rentre dans l ordre
-
dudu666
- Membre confirmé

- gex916
- Membre expert

MDR , sa me rappel ma ducat, j'avais une boite de 10 sous la selle, si je ratais le démarrage, hop, le bougie du vertical à changer...
puis après avoir épuisé le stock, si je remettais une bougie morte après quelque jours, sa remarcher... saleté de ducat
SHIVERISTE ET GUITARISTE
- jackdaniel
- Expert confirmé

la en fait je pense que la rouille faisait qu un pointeau laissait passer l essence dans un cylindre de maniere aleatoire. Un moment c etait le cyl 1 qui demarrait pas, 2eme demarrage c etait le trois, et la bougie en avait deja pris plein la gueule donc poubelle
Demaonte ta rampe ou une cuve pour voir si tu n as pas un excendent de depot de rouille au fond
Demaonte ta rampe ou une cuve pour voir si tu n as pas un excendent de depot de rouille au fond
-
dudu666
- Membre confirmé

Moi ? Je n'ai pas de rouille Jack ! Tout est propre, sérieusement.
-
dudu666
- Membre confirmé

Et voilà, demain debout 5h30 et go to Clastres avec 2 potes !
Aller-retour en bécane de la frontière 08-Belgique.
Sac avec de quoi changer des bougies et 3 bougies 9b de réserve.
Réservoir full ( ils vendent de l'essence là-bas ?
)
Niveau de stress à 200%; il ne faut pas de panne, pas de drache ni de crash !
Des conseils pour le pilotage de l'engin dans les balancements ?
Il n'y a qu'une courbe rapide, ça, ça va mais les balancements jamais rencontrés sur route et là bas il y en a !
Si quelqu'un a des conseils à m'apporter, mes oreilles sont grandes ouvertes.
Je ne sais pas trop si il est préférable de contre-braquer ou de déhancher.
Enfin l'occasion de montrer ce que je vaux donc pas envie de me faire enfumer par les supermot'![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
Aller-retour en bécane de la frontière 08-Belgique.
Sac avec de quoi changer des bougies et 3 bougies 9b de réserve.
Réservoir full ( ils vendent de l'essence là-bas ?
Niveau de stress à 200%; il ne faut pas de panne, pas de drache ni de crash !
Des conseils pour le pilotage de l'engin dans les balancements ?
Il n'y a qu'une courbe rapide, ça, ça va mais les balancements jamais rencontrés sur route et là bas il y en a !
Si quelqu'un a des conseils à m'apporter, mes oreilles sont grandes ouvertes.
Je ne sais pas trop si il est préférable de contre-braquer ou de déhancher.
Enfin l'occasion de montrer ce que je vaux donc pas envie de me faire enfumer par les supermot'
- couillu
- Membre éprouvé

alors "pilote" qu'est ce qu'elle a donné cette journée piste?