rien de nouveau en somme
radar 2013 vicelard
- philvk75
- Expert confirmé

- werner
- Expert confirmé

Re: radar 2013 vicelard
Il y a plus de 4000 radars en France, 40 Millions d'automobilistes en recense 72 incohérents.
Vue la manne financiére que représente les radars pour l'Etat, cette enquête va encore servir de papier toilette.
Sinon, j'aimerai bien savoir le revenu net des radars. La maintenance /réparation est faite par des boites privées qui doivent se gaver, sur combien d'années est fait l'amortissement, etc ...
Mais bon, là, ça a l'air assez opaque.
Bon, je me dis heureusement cette grande cause nationale est pour notre bien, on tourne autour de 2.000 morts par ans sur la route. Me voila rassuré, ce n'est absolument pas une histoire de racket, .... pardon .... d'argent, la vie humaine est au dessus de ça.
Bon j'espére que l'Etat, qui veut tellement notre bien, va s'occuper des accidents domestiques (+/- 20.000 morts par an) et puis des suicides (+/- 10.000 morts).
Moi j'ai plein d'idées, par exemple, mettre des amendes aux familles dont un membre est décédé suite à une chute, une électrocution ou un suicide.
Les gens prendrait un peu plus conscience des dangers qui nous entourent avec toujours les maitres mots : Rentabilité (pour l'Etat) et bonheur (pour nous).
Signé Werner, truffe qui va se faire élire pour le bonheur des gens, même malgré eux
Vue la manne financiére que représente les radars pour l'Etat, cette enquête va encore servir de papier toilette.
Sinon, j'aimerai bien savoir le revenu net des radars. La maintenance /réparation est faite par des boites privées qui doivent se gaver, sur combien d'années est fait l'amortissement, etc ...
Mais bon, là, ça a l'air assez opaque.
Bon, je me dis heureusement cette grande cause nationale est pour notre bien, on tourne autour de 2.000 morts par ans sur la route. Me voila rassuré, ce n'est absolument pas une histoire de racket, .... pardon .... d'argent, la vie humaine est au dessus de ça.
Bon j'espére que l'Etat, qui veut tellement notre bien, va s'occuper des accidents domestiques (+/- 20.000 morts par an) et puis des suicides (+/- 10.000 morts).
Moi j'ai plein d'idées, par exemple, mettre des amendes aux familles dont un membre est décédé suite à une chute, une électrocution ou un suicide.
Les gens prendrait un peu plus conscience des dangers qui nous entourent avec toujours les maitres mots : Rentabilité (pour l'Etat) et bonheur (pour nous).
Signé Werner, truffe qui va se faire élire pour le bonheur des gens, même malgré eux
- WADES
- Expert confirmé

très bonne analyse "werner"
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- dudule
- Expert confirmé

moi je vote pour un controle technique pour les maisons,a nos frais et pour notre sécurité bien sur
et obligation de changer l'electroménager tous les 3ans
vous n'avez pas les moyens? on vous fait un crédit sur 30 ans
"bienvenue dans le nouvel ordre mondial" et n'oubliez pas bigbrother is whatching you![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
et obligation de changer l'electroménager tous les 3ans
vous n'avez pas les moyens? on vous fait un crédit sur 30 ans
"bienvenue dans le nouvel ordre mondial" et n'oubliez pas bigbrother is whatching you
- bugomiel
- Expert confirmé

Les types de Dekra doivent en rêver la nuit de ça en dessinant des cartes de France dans leurs draps.dudule a écrit :moi je vote pour un controle technique pour les maisons,a nos frais et pour notre sécurité bien sur
A force de lobby, ils finiront pas y arriver. T'imagine la manne financière ? Et les emplois bien sûr, pour qu'il y ait moins de chômeurs dans notre beau pays ?
Et viendra un jour où on ne pourra plus posséder une échelle, une tronçonneuse, un sécateur : trop dangereux. Il faudra obligatoirement faire venir un professionnel. Tu verras débarquer un type habillé de la tête au pied en fluo avec un casque, des pompes de sécurité, un harnais anti-chute pour faire une intervention de 30 secondes à 2 mètres du sol.
Et il y aura eu tellement de bourrage de mou que tout le monde trouvera ça normal. C'est pour notre bien, pour éviter les accidents et les morts.
- philvk75
- Expert confirmé

un prestataire c'est un mec a qui tu donne ta montre et apres te fait payé l'heure
- fredolococo
- Modérateur
Dans l'industrie pétro-chimique et nucléaire, il est interdit de travail sur une échelle ou escabeau (c'est un moyen d'accès, pas un poste de travail)bugomiel a écrit :Et viendra un jour où on ne pourra plus posséder une échelle, une tronçonneuse, un sécateur : trop dangereux. Il faudra obligatoirement faire venir un professionnel. Tu verras débarquer un type habillé de la tête au pied en fluo avec un casque, des pompes de sécurité, un harnais anti-chute pour faire une intervention de 30 secondes à 2 mètres du sol.
a 2m, c'est échafaudage obligatoire
même à 1m dailleur ....
Mais bon, au travail, tu y est pour gagner ta vie, pas pour la perdre !
Après, à la maison, c'est autre chose .....
Pour en revenir au sujet :
Le budget de la sécurité routière est 10 fois supérieur à celui contre le tabagisme alors que le tabac tue 18 fois plus !!!
Donc si on ramène ça au nombre de personne tués, il est donné 180 fois plus à la sécurité routière qu'à la lutte contre le tabac !
MDR !!!!
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- dudule
- Expert confirmé

a la mairie de mon village pour les interventions a 2m de haut (genre guirlandes de noel dans les arbres et arrosage des jardinières sur des poteaux) ils louent a prix d'or une espèce de grue avec nacelle,4 personnes necessaires pour arroser un arbuste (1 arrose,un dans la machine,1 surveille la machine et le dernier,le chef supervise le tout)
ils en avaient une qu'ils ont vendue une misère,ils préfèrent aller en louer une a 20 bornes
si ça c'est pas du pognon foutu en l'air![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
ils en avaient une qu'ils ont vendue une misère,ils préfèrent aller en louer une a 20 bornes
si ça c'est pas du pognon foutu en l'air
- bugomiel
- Expert confirmé

Et autant pour changer une ampoule à la mairie : 1 qui tient l'ampoule, et 3 qui tournent l'escabeau pour la dévisser.dudule a écrit :4 personnes necessaires pour arroser un arbuste
Les employés municipaux de mon patelin, je les ai surnommés "la brigade des feuilles" comme dans le spectacle des chevaliers du fiel.
Il y a 2 mois, j'ai contacté le service de la voirie parce que le bateau sur le trottoir devant mon garage étant en train de s’effondrer. Un mois plus tard, ils envoient une équipe. Ils ont bouché uniquement le trou alors que tout le bateau est ruiné, tant pis, je les rappellerai lorsque ça cassera à nouveau. Ma femme les a croisés alors qu'ils terminaient, ils lui demandent
- vous n'avez pas de voiture dans le garage à sortir ?
Ben si mon con, mais maintenant que t'as coulé du ciment, je vais rouler dedans pour que tu recommences.
C'était sûrement trop dur de sonner à la porte avant de commencer le chantier, pis des fois qu'on leur dise non, ils auraient été obligés de revenir, ou d'attendre qu'on sorte la bagnole.